Découvrez les fonctionnalités qui permettent aux entreprises comme Closet London de se développer avec BigCommerce.
d'augmentation du chiffre d'affaires depuis le lancement
de hausse du taux de conversion
d'augmentation des ventes par rapport à l'année précédente
Depuis les vingt-cinq dernières années, la marque de vêtements pour femmes Closet London, crée et vend ses vêtements au cœur de Londres, en s'adressant à un public qui se soucie davantage de la coupe et de la qualité que de la tendance du jour. La marque propose toute une panoplie de robes adaptées à diverses occasions, toutes sobres, aux couleurs et aux motifs éclatants, pour le plus grand bonheur de ses clientes. Au fil des ans, Closet London a obtenu une note de 4,5/5 sur Trustpilot pour l'excellence de son service client, et ses clients internationaux représentent aujourd'hui 40 % de sa clientèle totale.
La popularité et la portée de l'entreprise n'ont cessé de croître, tout comme ses opérations en back-end. L'équipe de Closet London trouvait qu'il était de plus en plus difficile de gérer le travail quotidien lié à son site web avec les outils dont elle disposait, qui impliquaient des processus manuels fastidieux, notamment la création de promotions et la modification des prix dans l'ensemble du catalogue.
Tout le monde a reconnu que, pour maintenir la croissance dont ses clients rêvent, il était temps d'opérer un changement.
Closet London a fait appel à un consultant en appels d'offres qui a recommandé BigCommerce. L'entreprise a également considéré Magento et Shopify, mais après avoir passé en revue les trois plateformes de e-commerce, Closet London a trouvé que celle de BigCommerce était plus facile à utiliser, suffisamment robuste pour gérer différents types de promotions, plus flexible et qu'elle offrait de meilleures possibilités de programmation des changements de contenu. Closet London a donc transféré sa boutique sur BigCommerce au printemps 2019.
Comme l'a expliqué à BigCommerce Jigna Patel, responsable du e-commerce, Closet London.
Quatre mois après avoir signé avec BigCommerce, nous avons lancé une magnifique boutique en ligne. BigCommerce nous a aidés à venir à bout des défis techniques, y compris d'une intégration ERP complexe. Nous avons apprécié la rigueur du travail de BigCommerce, qui a mis tout en œuvre pour répondre à nos besoins, avec notamment la facilité de paiement, la précision des stocks et la vitesse de chargement du site.
RANDEM, notre agence partenaire, a amélioré le design général de notre boutique, en lui donnant un aspect plus premium et en faisant la promotion d'une certaine « nouveauté » que nous essayions de transmettre à nos clients. Nous voulions nous assurer que le site serait compatible avec les téléphones portables et qu'il serait tout aussi élégant, et RANDEM a pu donner vie à notre vision.
Notre présence mobile a eu un impact considérable sur notre activité. En effet, un utilisateur mobile visite aujourd'hui en moyenne sept pages par session sur BigCommerce, contre quatre pages sur Magento. En outre, nos ventes sur appareils mobiles ont augmenté de 65 % et nos conversions sur mobile de 25 % par rapport à l'année dernière. Ces données témoignent parfaitement du fait qu'adopter une approche axée sur les appareils mobiles a permis d'améliorer l'expérience utilisateur globale sur notre site.
« Nos ventes réalisées à partir d'appareils mobiles ont augmenté de 65 % et la conversion mobile a progressé de 25 % par rapport à l'année dernière... L'adoption d'une approche de la conception orientée mobile a permis d'améliorer l'expérience globale des clients sur notre site. »
Comme l'a expliqué à BigCommerce Jigna Patel, responsable du e-commerce, Closet London.
Nous avons tiré parti des différentes intégrations et applications disponibles sur la marketplace BigCommerce pour améliorer l'expérience client sur notre site. La création de contenu est un jeu d'enfant grâce à Shogun, notre CMS visuel qui s'intègre en toute transparence à BigCommerce. L'éditeur intégré nous permet de personnaliser toutes nos pages sans avoir à écrire une seule ligne de code. La suite analytique de Shogun nous permet également d'obtenir des informations précieuses. Nous pouvons surveiller des indicateurs clés tels que les ventes, les ajouts au panier, le taux de rebond et les sessions. Shogun a véritablement changé la donne et a permis à Closet London d'être opérationnel plus rapidement.
Grâce à Trustpilot, nous pouvons transformer les avis et les commentaires des clients en résultats commerciaux exploitables. Lorsqu'un client passe une commande, un e-mail est automatiquement envoyé pour l'inviter à laisser un avis, ce qui lui permet de partager son expérience avec Closet London en toute simplicité.
Nous utilisons également les codes promotionnels intégrés de BigCommerce pour inciter les visiteurs du site à l'achat et récompenser nos clients. C'est un outil flexible que nous pouvons paramétrer à notre guise lorsque nous faisons la promotion de soldes et d'offres spéciales. Nous apprécions le fait qu'une variété de possibilités de réduction soient disponibles sur BigCommerce pour que nous n'ayons pas besoin de recourir à une application tierce.
« Une chose qui n'a cessé de nous impressionner, c'est le réseau d'assistance ultra performant de BigCommerce. En cas de problème, l'équipe de BigCommerce le traite rapidement et tient un registre précis et détaillé de ce qui s'est passé et de la façon dont le problème a été résolu. »
Comme l'a expliqué à BigCommerce Jigna Patel, responsable du e-commerce, Closet London.
Grâce à la facilité d'utilisation de BigCommerce, nous avons considérablement gagné en productivité. Si l'on compare l'interface de BigCommerce à celle de Magento, on constate qu'elle est beaucoup plus conviviale et plus simple que les autres plateformes que nous avons étudiées, si bien que nous passons moins de temps à nous demander comment procéder et plus de temps à l'utiliser. Nous pouvons modifier les prix affichés sur notre site plus rapidement et l'actualiser avec de nouvelles promotions en toute simplicité. Les remboursements sont également plus simples, car les clients ou le personnel peuvent laisser des notes sur les commandes. En outre, le SEO au niveau des catégories et des produits est excellent.
Une chose qui n'a cessé de nous impressionner, c'est le réseau d'assistance ultra performant de BigCommerce. En cas de problème, l'équipe de BigCommerce le traite rapidement et tient un registre précis et détaillé de ce qui s'est passé et de la façon dont le problème a été résolu. Notre équipe d'assistance BigCommerce est extrêmement compétente, et grâce à ses conseils, nous avons une bonne connaissance de toutes les possibilités que nous offre cette plateforme.
« Outre l'aspect technique, nous avons vraiment apprécié le gain d'efficacité et la croissance que BigCommerce nous a offerts, et nous avons hâte de continuer à exceller avec cette plateforme. »
Comme l'a expliqué à BigCommerce Jigna Patel, responsable du e-commerce, Closet London.
BigCommerce a permis à Closet London d'atteindre de nouveaux sommets. Nous prévoyons maintenant de nous lancer sur de nouvelles marketplaces, d'améliorer les résultats de recherche interne et de modifier la fonction de tri de notre site web. Outre l'aspect technique, nous avons vraiment apprécié le gain d'efficacité et la croissance que BigCommerce nous a offerts, et nous avons hâte de continuer à exceller avec cette plateforme.