Closet London se démarque avec une solution d'achat en ligne personnalisée

Découvrez les fonctionnalités qui permettent aux entreprises comme Closet London de se développer avec BigCommerce.

Étude de cas Ordinateur portatif Vitrine Santé Beauté Placard 2x

20 %

augmentation des recettes depuis le lancement

15%

de hausse du taux de conversion

50%

augmentation des ventes en glissement annuel

Le Closet London à forte croissance choisit la solution évolutive BigCommerce

Depuis deux décennies et demie, la marque de vêtements pour femmes Closet London conçoit et vend ses vêtements au cœur de Londres, s'adressant à un public spécifique qui se soucie davantage de la coupe et de la qualité que de la tendance du jour. La marque propose une variété de robes pour diverses occasions, toutes modestes et aux couleurs et motifs vifs - et ses clientes en raffolent. Au fil des ans, Closet London a obtenu une note de 4,5/5 sur Trustpilot pour l'excellence de son service à la clientèle, et ses clients internationaux représentent aujourd'hui 40 % de sa clientèle totale. 

Au fur et à mesure que l'entreprise gagnait en popularité et en envergure, ses opérations de back-end se sont développées. L'équipe de Closet London avait de plus en plus de mal à gérer le quotidien de son site web, ce qui impliquait des processus manuels fastidieux, notamment la création de promotions et de modifications de prix pour l'ensemble de son catalogue, en utilisant les outils dont elle disposait. 

Tout le monde a reconnu que, pour maintenir la croissance dont ses clients étaient avides, il était temps de changer.

Closet London a fait appel à un consultant en appels d'offres qui lui a recommandé BigCommerce. L'entreprise a également envisagé Magento et Shopify, mais après avoir examiné les trois plateformes de commerce électronique, Closet London a estimé que BigCommerce était plus facile à utiliser, suffisamment robuste pour gérer différents types de promotions, plus flexible et plus apte à planifier les changements de contenu. C'est ainsi que Closet London a déplacé sa boutique vers BigCommerce au printemps 2019.

Quatre mois suffisent pour que la vision devienne réalité

Comme l'a expliqué à BigCommerce Jigna Patel, responsable du commerce électronique, Closet London.

Après avoir signé avec BigCommerce, nous avons lancé une magnifique nouvelle boutique en ligne en seulement quatre mois. BigCommerce nous a aidés à relever des défis techniques, y compris une intégration ERP complexe. Nous avons pu constater que BigCommerce était très rigoureux dans son travail et qu'il s'efforçait de répondre à tous nos besoins, y compris la facilité de paiement, la précision de l'inventaire et la vitesse du site.

Notre agence partenaire RANDEM a amélioré le design général de notre magasin, lui donnant un aspect plus premium et promouvant une certaine "nouveauté" que nous essayions de transmettre à nos clients. Nous voulions nous assurer que le site serait compatible avec les mobiles et qu'il serait tout aussi élégant, et RANDEM a été en mesure de donner vie à notre vision.

L'ensemble de notre présence mobile a eu un impact considérable sur notre activité. En fait, un utilisateur mobile visite aujourd'hui en moyenne sept pages par session sur BigCommerce, contre quatre pages sur Magento. En outre, nos ventes à partir d'appareils mobiles sont en hausse de 65 % et la conversion mobile a augmenté de 25 % par rapport à l'année dernière. Ces informations montrent bien que l'adoption d'une approche de la conception axée sur le mobile a permis d'améliorer l'expérience globale des clients sur notre site.

« Nos ventes réalisées à partir d'appareils mobiles ont augmenté de 65 % et la conversion mobile a progressé de 25 % par rapport à l'année dernière... L'adoption d'une approche de la conception orientée mobile a permis d'améliorer l'expérience globale des clients sur notre site. »

JIGNA PATEL CHEF DU COMMERCE ÉLECTRONIQUE, CLOSET LONDON

Les intégrations d'applications BigCommerce couvrent de multiples capacités

Comme l'a expliqué à BigCommerce Jigna Patel, responsable du commerce électronique, Closet London.

Nous avons tiré parti des diverses intégrations et applications disponibles sur la place de marché BigCommerce pour améliorer l'expérience client sur notre site. La création de contenu est facile pour nous avec Shogun, notre CMS visuel qui s'intègre parfaitement à BigCommerce. L'éditeur in-app nous permet de personnaliser toutes nos pages sans avoir besoin de coder. La suite analytique de Shogun nous permet également d'obtenir des informations précieuses. Nous pouvons suivre des indicateurs clés tels que les ventes, les ajouts au panier, le taux de rebond et les sessions. Shogun a certainement changé la donne pour nous et a permis à Closet London d'être opérationnel plus rapidement.

Avec Trustpilot, nous pouvons transformer les avis et les commentaires des consommateurs en résultats commerciaux exploitables. Lorsqu'un client passe une commande, un e-mail est automatiquement déclenché pour l'inviter à laisser un commentaire, ce qui lui permet de partager facilement son expérience avec Closet London.

Nous utilisons également les codes de réduction intégrés à BigCommerce pour convertir les visiteurs du site en acheteurs et pour récompenser nos clients. C'est un outil flexible que nous pouvons configurer en fonction de nos besoins lorsque nous promouvons des ventes et des offres spéciales. Nous aimons le fait qu'il y ait une variété d'options de réduction disponibles directement sur BigCommerce, nous n'avons donc pas besoin d'utiliser une application tierce.

"Une chose qui nous a toujours impressionnés, c'est le solide réseau de soutien de BigCommerce. Lorsque des problèmes surviennent, l'équipe de BigCommerce les traite rapidement et tient un registre précis et détaillé de ce qui s'est passé et de la manière dont les problèmes ont été résolus."

JIGNA PATEL CHEF DU COMMERCE ÉLECTRONIQUE, CLOSET LONDON

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Soutenu par une équipe d'experts

Comme l'a expliqué à BigCommerce Jigna Patel, responsable du commerce électronique, Closet London. 

La convivialité de BigCommerce a eu un impact considérable sur notre productivité. Par rapport à Magento, BigCommerce est beaucoup plus facile à utiliser et dispose d'une interface plus simple que les autres plates-formes que nous avons examinées. Nous pouvons modifier plus rapidement les prix sur notre site et l'actualiser facilement avec de nouvelles promotions. Les remboursements sont également plus simples, car les clients ou le personnel peuvent laisser des notes sur les commandes. En outre, l' optimisation SEO au niveau des catégories et des produits est très bonne.

Une chose qui nous a toujours impressionnés, c'est le solide réseau de soutien de BigCommerce. Lorsque des problèmes surviennent, l'équipe de BigCommerce les traite rapidement et tient un registre précis et détaillé de ce qui s'est passé et de la manière dont les problèmes ont été résolus. Notre équipe d'assistance BigCommerce est extrêmement compétente, et grâce à leurs conseils, nous sommes bien informés de ce qui est possible pour nous sur cette plateforme.

« Outre l'aspect technique, nous avons vraiment apprécié le gain d'efficacité et la croissance que BigCommerce nous a offerts, et nous avons hâte de continuer à exceller avec cette plateforme. »

JIGNA PATEL CHEF DU COMMERCE ÉLECTRONIQUE, CLOSET LONDON

BigCommerce aide Closet London à assurer la croissance de son entreprise

Comme l'a expliqué à BigCommerce Jigna Patel, responsable du commerce électronique, Closet London.

BigCommerce a permis à Closet London d'atteindre de nouveaux sommets. À l'horizon, nous envisageons de nous lancer sur de nouvelles places de marché, d'améliorer les résultats de la recherche interne et de modifier l'ordre de tri de notre site web. En dehors de l'aspect technique, nous avons vraiment apprécié l'efficacité et la croissance que BigCommerce nous a offertes, et nous sommes enthousiastes à l'idée de continuer à exceller avec cette plateforme.

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