London Tile Company conçoit un site de premier plan avec BigCommerce

Découvrez à quel point la plateforme BigCommerce est personnalisable, rentable et fiable et pourquoi nous l'avons conçue ainsi.

Case Study Device Laptop Customer London Tile Co

62,6 %

d'augmentation des visites sur le site

30,9 %

d'augmentation du volume de la clientèle

15,4 %

d'augmentation de la valeur moyenne des commandes

Les indicateurs de performance comparent les données de 2022 à 2023.

De débuts modestes à une entreprise florissante

Hampshire Tile Warehouse a débuté en tant qu'entreprise familiale, se dédiant à la vente de carrelage haut de gamme et à offrir un service à la clientèle inégalé. Depuis son lancement il y a plus de 60 ans, l'entreprise a évolué pour devenir la société mère de trois marques de e-commerce, dont London Tile Company.

London Tile Company est la marque phare de Hampshire Tile Warehouse, réputée pour sa collection de carrelages unique et un service hors pair. Bien que la majorité de son chiffre d'affaires provienne de transactions B2C, l'entreprise est fière de répondre aux besoins de tous les types de clients, du particulier au magasin de carrelage.

Malgré son succès, l'entreprise a néanmoins rencontré des difficultés. En cause, sa solution d'e-commerce sur mesure qui l'empêchait d'atteindre son plein potentiel. Pour développer son activité, London Tile Company savait qu'elle avait besoin d'une plateforme flexible et conviviale.

DÉFI

Ă€ la recherche d'une solution de e-commerce intuitive

Avant d'héberger son site sur BigCommerce, London Tile Company utilisait la plateforme sur mesure Kryptronic. 

Bien que l'entreprise ait prospéré grâce à cette plateforme, elle nécessitait un développeur pour assurer sa maintenance et ses mises à jour. Cela a créé des difficultés quand l'entreprise s'est retrouvée sans accès à son développeur à plein temps, générant un retard de travail que l'équipe ne pouvait pas résorber du fait de la complexité technique de la plateforme.

« La plateforme personnalisée que nous utilisions était relativement restreinte dans ses fonctionnalités pour ceux qui n'étaient pas des développeurs full stack. Une chose aussi simple que changer l'image d'un produit nécessitait la mise à jour des bases de données et l'exécution de scripts, entre autres choses. Ce n'était pas viable à grande échelle, ce qui était mon objectif » explique Jon Lett, responsable e-commerce chez Hampshire Tile Warehouse.

C'est ainsi que l'équipe s'est associée à l'agence 9xb pour la conseiller sur la meilleure plateforme sur laquelle migrer. Après avoir évalué plusieurs solutions e-commerce, London Tile Company a opté pour BigCommerce.

« En fin de compte, c'est BigCommerce qui l'a emporté, grâce à ses fonctionnalités natives et sa facilité d'accès à l'ensemble des utilisateurs. Globalement, l'équipe responsable de l'intégration de BigCommerce s'est montrée bien plus compétente que celle de certains autres fournisseurs, et nous avons ressenti un véritable accompagnement tout au long du processus, déclare M. Lett.

« En fin de compte, c'est BigCommerce qui l'a emporté, grâce à ses fonctionnalités natives et sa facilité d'accès à l'ensemble des utilisateurs. »

Jon Lett Responsable e-commerce, Hampshire Tile Warehouse

SOLUTION

Une plateforme conviviale avec une infinité de fonctionnalités natives

L'une des principales raisons pour lesquelles London Tile Company a choisi BigCommerce est son interface conviviale et le nombre de fonctionnalités natives disponibles.

Le tableau de bord intuitif de BigCommerce permet à l'équipe de London Tile Company de naviguer facilement dans le back-end du site et de faire des ajustements sans l'aide d'un développeur.

En plus de cela, l'équipe jouit de plusieurs outils natifs qui n'étaient pas disponibles sur la plateforme sur-mesure. Elle utilise notamment les fonctions de groupe de clients et de liste de prix pour fixer les prix en fonction des types de clients. Cela permet à London Tile Company d'offrir des remises et des prix spéciaux à ses clients professionnels et de développer sa base de clients. 

« Le regroupement de clients nous permet d'appliquer rapidement des pourcentages de remise à certains clients professionnels. La fonction de listes de prix est essentielle pour faire des remises en fonction de la quantité », explique M. Lett.

London Tile Company profite également de la possibilité de créer facilement des variantes de produits qui affichent différentes tailles et couleurs des articles proposés. En particulier, elle apprécie la liberté de pouvoir proposer autant de variantes de produits qu'elle le souhaite.

« L'un des principaux avantages que j'apprécie est de ne pas avoir de limites sur les variantes de produits, contrairement à mes expériences avec d'autres fournisseurs. Leurs fonctionnalités étaient restreintes, et au final, on était obligé de créer différents produits, ce qui rendait le parcours de l'utilisateur très confus. C'était donc un argument de vente important pour moi », a déclaré M. Lett.

L'interface conviviale et les fonctionnalités natives de BigCommerce permettent à London Tile Company de créer la meilleure expérience client grâce à une plateforme simple d'utilisation, qui vous évite de faire appel à un développeur.

La liberté d'optimiser l'expérience client

En plus des fonctionnalités natives disponibles, London Tile Company apprécie la liberté de créer des personnalisations qui améliorent l'expérience de l'utilisateur.

Avec l'aide de son Customer Success Manager BigCommerce et de 9xb, la marque a trouvé le moyen d'offrir des échantillons de carrelage gratuits aux acheteurs. Cette fonctionnalité offre la possibilité aux clients d'ajouter des échantillons gratuits directement à partir d'une page de catégorie ou de produit, d'un simple clic sur un bouton.

Lors du développement de cette fonctionnalité personnalisée, 9xb a établi des paramètres qui limitent les clients à trois échantillons gratuits. « Nous avons créé des scripts personnalisés pour que les clients ne puissent commander que trois échantillons, et ce grâce à des caractères spécifiques dans le SKU. Pareil pour les échantillons, leur poids et leur seuil de prix. Il y a donc trois vérifications à faire », explique M. Lett.

Lors de la création de cette fonctionnalité, 9xb a veillé à ce qu'elle soit optimisée pour les achats sur mobile afin d'offrir le meilleur parcours à l'utilisateur. Depuis qu'elle offre aux clients la possibilité de commander des échantillons en quelques clics, London Tile Company a constaté une augmentation significative de la satisfaction de ses clients.

Pour améliorer encore l'expérience client, London Tile Company a également créé une fonction de kit d'achat groupé qui leur permet d'acheter tout ce dont ils ont besoin pour un projet spécifique en un seul clic.

« Nous avons créé une mise en page où nous pouvons créer un produit groupé. Tout cela se fait encore une fois avec des champs personnalisés pour relier les produits entre eux et faire tous les calculs. Ainsi, le client n'a qu'à cliquer sur un bouton pour obtenir un kit de carrelage mural de cinq mètres, et tout est ajouté dans son panier », a expliqué M. Lett.

Cette fonction crée non seulement une expérience d'achat plus transparente, mais encourage également la vente de produits complémentaires.

Maximiser l'efficacité avec des applications tierces

En plus des fonctions natives de BigCommerce, London Tile Company bénéficie d'un large choix d'applications tierces disponibles pour diminuer les tâches de back-office.

En particulier, l'entreprise utilise Printout Designer et PrintNode pour générer des factures, des bordereaux d'expédition et des étiquettes. Cela permet à l'équipe de gagner un temps précieux lors de la préparation des commandes.

« Nous avons mis en place une automatisation à l'aide de Printout Designer et de PrintNode, afin que dès que quelqu'un commande un échantillon, le système imprime une étiquette que nous collons au dos et qui contient toutes les informations ainsi qu'un code QR : comme une commande rapide. Cela nous a beaucoup aidés, et maintenant le système fait quasiment tout l'administratif pour nous », affirme M. Lett.

De plus, l'équipe utilise ShipperHQ pour gérer les expéditions. Les produits sont ainsi livrés de manière transparente, ce qui évite à l'équipe d'avoir à gérer les expéditions. « ShipperHQ nous a été d'une aide précieuse pour garantir notre rentabilité sur toutes les expéditions. Cela peut sembler évident, mais quand vous avez un grand nombre d'articles différents, c'est essentiel », constate M. Lett.

« Le regroupement de clients nous permet d'appliquer rapidement des pourcentages de remise à certains clients professionnels. La fonction de listes de prix est essentielle pour faire des remises en fonction de la quantité. »

Jon Lett Responsable e-commerce, Hampshire Tile Warehouse

« L'un des principaux avantages que j'apprécie est de ne pas avoir de limites sur les variantes de produits, contrairement à mes expériences avec d'autres fournisseurs. Leurs fonctionnalités étaient restreintes, et au final, on était obligé de créer différents produits, ce qui rendait le parcours de l'utilisateur très confus. C'était donc un argument de vente important pour moi. »

Jon Lett, Responsable e-commerce, Hampshire Tile Warehouse

Case Study Device Tablet Customer London Tile Co

Enregistrer les conversions et les clients satisfaits

Depuis son lancement sur BigCommerce, London Tile Company a remarqué une nette amélioration de la satisfaction de ses clients. Plus précisément, suite au lancement de fonctionnalités visant à enrichir l'expérience utilisateur, la marque a observé une hausse des taux de conversion.

« Nous avons vu les taux de conversion grimper en flèche grâce aux échantillons de carrelage gratuits. Il y a beaucoup plus d'intérêt, non seulement pour les carreaux mais pour les ventes en général. C'est toute l'activité qui s'est améliorée, » affirme M. Lett.

L'équipe a également gagné un temps précieux sur la gestion du site grâce à son interface conviviale. Cela lui a permis de recentrer ses efforts sur l'amélioration de l'expérience client.

« BigCommerce nous a fait gagner un temps fou et m'a permis de me consacrer davantage au développement de nouvelles idées pour améliorer l'expérience des clients », explique M. Lett.

Au delà de l'amélioration de l'expérience des clients et de l'efficacité de l'équipe, London Tile Company a été nommée lauréate des Make it Big Customer Awards 2023. Avec des atouts tels que des échantillons de carrelage gratuits et un design attrayant, la marque a été récompensée par le prix de l'innovation.

« Nous avons vu les taux de conversion grimper en flèche grâce aux échantillons de carrelage gratuits. Il y a beaucoup plus d'intérêt, non seulement pour les carrelages mais pour les ventes en général. C'est toute l'activité qui s'est améliorée. »

Jon Lett Responsable e-commerce, Hampshire Tile Warehouse

Renforcer sa présence dans le e-commerce, brique par brique.

La société London Tile Company a connu un grand succès depuis qu'elle a migré vers BigCommerce. Cela n'est pas passé inaperçu chez Hampshire Tile Warehouse, et la société mère a de grands projets pour la marque. En fait, l'une des autres boutiques en ligne de Hampshire Tile Warehouse va bientôt migrer pour être hébergée sur le site de London Tile Company.

« Nous allons migrer l'une de nos boutiques sur le site de London Tile Company. Cela va nous faire gagner beaucoup de temps et nous permettre d'affecter une grande partie de nos ressources à ce seul magasin. Je pense que notre développement ne peut que se poursuivre grâce à notre collaboration avec BigCommerce, explique M. Lett.

Avec l'aide de BigCommerce, London Tile Company sait qu'elle va continuer à se développer en ligne.

« Je ne pense pas qu'il y ait eu de problème de communication avec BigCommerce depuis trois ans que nous travaillons avec eux et je suis ravi de pouvoir poursuivre notre développement en leur compagnie, déclare M. Lett.

« BigCommerce nous a fait gagner un temps fou et m'a permis de me consacrer davantage au développement de nouvelles idées pour améliorer l'expérience des clients ».

Jon Lett Responsable e-commerce, Hampshire Tile Warehouse

Date de publication : mai 2024

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