BigCommerce aide Toolden à passer du statut de vendeur local à celui de détaillant mondial

Découvrez à quel point la plateforme BigCommerce est personnalisable, rentable et fiable et pourquoi nous l'avons conçue ainsi.

Bannière ordinateur portable CS Toolden 1037 × 642

94%

d'augmentation du chiffre d'affaires

163%

d'augmentation du nombre de commandes

163%

d'augmentation du volume de la clientèle

Indicateurs de performance comparant les périodes de janvier-novembre 2020 à janvier-novembre 2021.

La croissance est le mot d'ordre

Si vous en avez besoin, Toolden l'a. Depuis près de 30 ans, l'entreprise vend hors ligne tous types d'outils et d'accessoires aux entreprises et aux consommateurs ordinaires. L'entreprise a commencé par approvisionner les citoyens du nord-est de l'Écosse lors de foires commerciales et par le biais de la vente directe et de la télévente.

Qu'il s'agisse d'outils électriques, d'outils à main, de matériel de jardinage, de clous, d'adhésifs, d'éclairage ou même d'outils et de fournitures pour l'automobile, Toolden est en passe de devenir un guichet unique à l'échelle mondiale.

Le blocage du COVID-19 en 2020 a été le catalyseur d'une nouvelle approche de l'entreprise. Bien que Toolden ait connu une baisse immédiate de ses ventes, elle a pu la contrer grâce à une stratégie commerciale judicieuse. Un plus grand nombre de produits, des prix compétitifs et de nouvelles options de financement ont rapidement permis de redresser la situation.

Toolden est passé de 10 000 à 30 000 produits et, comme le dit Eddie Grovu, responsable du commerce électronique et du numérique, « les ventes ont explosé et nous en récoltons maintenant les fruits tous les mois ».

DÉFI

Fatigué de se contenter de résultats médiocres

En 2016, Toolden s'est lancé dans le secteur numérique du commerce électronique en vendant d'abord sur eBay et Amazon. Rapidement, les dirigeants ont compris qu'un site Web serait le catalyseur pour étendre leurs activités à l'échelle mondiale et maximiser sa croissance.

Un site de e-commerce personnalisé avait été créé, mais les résultats obtenus étaient décevants. La plateforme ne permettait pas à l'entreprise d'atteindre la croissance ou la facilité opérationnelle qu'elle espérait, et la décision a donc été prise de passer à une plateforme qui le permettrait.

« Au début, nous avons essayé un site web personnalisé, mais sa gestion était un cauchemar et nous devions donc trouver une solution durable pour l'avenir. C'est ainsi que nous avons découvert BigCommerce », a déclaré M. Grovu.

"Au début, nous avons essayé un site web personnalisé, mais sa gestion était un cauchemar et nous devions donc trouver une solution durable pour l'avenir. C'est ainsi que nous avons découvert BigCommerce".

Eddie Grovu, responsable du commerce électronique et du numérique, Toolden

SOLUTION

Se connecter aux intégrations pour piloter l'activité

Shopify était en lice, mais dans une comparaison côte à côte, BigCommerce l'a emporté sur ses concurrents en termes de fonctionnalités et de prix.

« BigCommerce nous a permis de passer d'une petite entreprise locale à un public mondial. La fonctionnalité native de la plateforme et l'intégration transparente à notre ERP changent la donne pour nous », a déclaré M. Grovu. « L'outil le plus important utilisé est l'API de BigCommerce, car il nous permet de nous relier à la plupart des applications utilisées par l'entreprise, notamment Google Shopping by Sales and Order pour la gestion des flux de produits, Springbot pour le marketing par courrier électronique et Trustpilot pour les avis des clients. »

Toolden utilise également un connecteur Facebook natif qui permet de promouvoir et de sélectionner les produits à acheter sur la plateforme de réseaux sociaux, le paiement s'effectuant de manière transparente depuis le site Web de Toolden.

« Xtensive Web Design & Marketing est l'agence qui a réalisé la refonte de notre site web. C'est un partenaire certifié BigCommerce dont nous sommes très satisfaits. Notre partenariat avec eux a si bien fonctionné que nous continuons à faire appel à eux pour l'amélioration et la maintenance de notre site web », a déclaré M. Grovu.

« BigCommerce nous a permis de passer d'une petite entreprise au fonctionnement local à un commerce à la clientèle mondiale. La fonctionnalité native de la plateforme et l'intégration fluide à notre ERP changent la donne pour nous. »

Eddie Grovu, responsable du commerce électronique et du numérique, Toolden

« La réussite est ancrée dans notre culture. Nous fixons des normes élevées et nous nous alignons sur des fournisseurs et des ressources, comme BigCommerce, qui nous aident à nous développer et à atteindre de plus hauts sommets ».

Eddie Grovu Responsable du commerce électronique et du numérique, Toolden

CS Toolden Tablet Secondaire 759x535

RÉSULTATS

Le succès est dans la culture et la plateforme

En près de 30 ans d'existence, janvier 2021 s'est avéré être un mois record pour Toolden en termes de ventes. La société a augmenté son chiffre d'affaires de janvier de près de 170 % (169,4 %) en glissement annuel. Et février 2021 était en bonne voie pour dépasser ce chiffre.

Toolden a augmenté agressivement son catalogue de 10k produits à 30k produits et ajoute des milliers de nouveaux produits chaque mois.

En comparant les résultats de 2020 à ceux de 2019, Toolden a enregistré une augmentation de 94 % des ventes et prévoit une augmentation de 133 % des ventes pour 2021 par rapport à 2020.

« La réussite est ancrée dans notre culture. Nous fixons des normes élevées et nous nous alignons sur des fournisseurs et des ressources, comme BigCommerce, qui nous aident à nous développer et à atteindre de plus hauts sommets », a déclaré Grovu. « Nous visons la lune et espérons atteindre les étoiles ».

REGARDER VERS L'AVENIR

Priorité aux clients et à la croissance

Les clients sont la principale priorité de Toolden et, à ce titre, l'entreprise prévoit de rechercher en permanence des moyens d'améliorer leur expérience en renforçant les fonctionnalités du site afin d'accroître sa croissance future.

« Nous avons pour mission de devenir l'un des plus grands fournisseurs du Royaume-Uni », a déclaré M. Grovu.

Toolden prévoit de réintégrer eBay dans la gamme des places de marché. Outre le développement de sa présence en ligne, Toolden renforce également sa présence hors ligne avec l'ouverture d'un nouveau bureau à Édimbourg, en Écosse.

Date de publication : avril 2021

Voir plus sur ces sujets

Plus de Témoignages Clients

Read Case StudyÉtude de cas thumbnail its 1 5x

Industrial Tool Supplies

Lire le témoignage
Read Case StudyÉtude de cas Thumbnail Tygris

TYGRIS

Lire le témoignage
Read Case StudyEtude de cas vignette gesswein

Gesswein

Lire le témoignage