Comment une entreprise d'ameublement australienne s'est imposée sur le marché mondial
d'augmentation du chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente
d'augmentation du nombre de commandes par rapport à l'année précédente
d'augmentation du taux de conversion par rapport à l'année précédente
En 2010, Kristy Withers, fondatrice d'Incy Interiors, ne parvenait pas à trouver le « lit de grand » qu'elle voulait pour son fils Oscar. Elle a donc décidé d'en créer un elle-même.
Forte de son expérience en marketing, elle a cherché comment proposer des meubles design de qualité sur le marché australien (et, à terme, à un public e-commerce international) et a constaté qu'il y avait un créneau à prendre.
Son arrivée n'est pas passée inaperçue : dès son lancement, plus de 10 distributeurs différents l'ont contactée avec la volonté de stocker les produits de sa marque dans leurs propres magasins.
Aujourd'hui, Incy Interiors dispose de deux points de vente physiques et d'une activité en ligne florissante via BigCommerce, et le chiffre d'affaires de son magasin basé aux États-Unis enregistre une augmentation supérieure à 109 % par rapport à l'année précédente.
Lorsque Incy Interiors a vu le jour, j'ai fait faire un site Web bon marché, mais il était vraiment rudimentaire. Puis, quand nous avons commencé à prendre de l'ampleur, j'ai su que nous avions besoin d'une alternative qui tiendrait mieux la route. J'ai donc commencé à me renseigner pour savoir ce que les autres recommandaient.
Nous avons envisagé la conception d'un nouveau site sur mesure avec un portail e-commerce, mais ce type de projet se chiffrait à 40 000 ou 50 000 €, un budget que nous n'avions pas à cette époque. C'est alors que le nom de BigCommerce est parvenu à nos oreilles, et nous avons commencé à nous y intéresser.
Si cette solution représentait seulement un cinquième du coût environ, elle présentait en plus un large éventail de fonctionnalités et d'avantages dès la première utilisation (opportunités de ventes croisées, intégration des médias sociaux, etc.).
Le tarif était un critère décisif pour nous, mais nous avons vite compris qu'avec BigCommerce, nous disposions d'un outil facile à utiliser, capable d'évoluer au rythme de notre activité.
Nos produits étant commercialisés dans deux pays différents (l'Australie et les États-Unis), nous devons nous conformer à diverses réglementations et politiques d'assurances. C'est la raison pour laquelle nous utilisons deux boutiques BigCommerce distinctes, afin de gérer nos stocks efficacement.
Ce mode de fonctionnement nous permet aussi de mieux nous adapter aux spécificités de chacun de ces deux marchés et de gérer plus efficacement nos expéditions à l'étranger. Nos clients américains ne veulent pas toujours les mêmes produits que nos clients australiens, donc ça nous aide à différencier nos projets marketing.
La bonne nouvelle, c'est que nous avons pu tout simplement dupliquer le site et être opérationnels dans les deux pays sans aucun décalage. C'est un véritable jeu d'enfant, et ça nous facilite vraiment la vie en back-end. De plus, l'ensemble de nos clients bénéficie d'une expérience utilisateur optimisée.
Le fait de pouvoir modifier les pages produits aussi facilement sur BigCommerce est vraiment appréciable. Nous pouvons rapidement y accéder et mettre en ligne de nouvelles photos grâce à des outils de glisser/déposer, contrairement à notre précédent site, sur lequel nous devions redimensionner nos visuels dans trois tailles différentes (vignette, classique et large). C'était une perte de temps phénoménale.
Avec BigCommerce, il nous suffit de glisser et déposer les fichiers. Nous accueillons parfois des stagiaires sans aucune expérience, pour qui il est très simple de comprendre comment effectuer rapidement des manipulations complexes comme la mise en ligne groupée de produits, grâce à la facilité d'utilisation de l'outil.
« Nos produits étant commercialisés dans deux pays différents (l'Australie et les États-Unis), nous devons nous conformer à diverses réglementations et politiques d'assurances. C'est la raison pour laquelle nous utilisons deux boutiques BigCommerce distinctes, afin de gérer nos stocks efficacement. »
Kristy Withers, fondatrice d'Incy Interiors
« Si c'est du loisir que vous souhaitez, super. Foncez ! Mais si vous voulez vraiment une activité professionnelle, vous devez vous assurer que les chiffres tiennent la route, que les dépenses soient faibles, que vous puissiez optimiser votre site Web et vendre. C'est la dure réalité. »
Kristy Withers, fondatrice d'Incy Interiors
« Le tarif était un critère décisif pour nous, mais nous avons vite compris qu'avec BigCommerce, nous disposions d'un outil facile à utiliser, capable d'évoluer au rythme de notre activité. »
Kristy Withers, fondatrice de Incy Interiors
Nous utilisons actuellement plusieurs intégrations différentes avec BigCommerce, mais nous aimons particulièrement les outils de médias sociaux qui nous permettent d'optimiser facilement des éléments comme les campagnes d'emailing que nous envoyons via MailChimp.
Nous sommes actuellement en train de déployer un système de CRM plus performant, mais nous utilisons MailChimp pour tenter de réduire le taux d'abandon des paniers et pour rester en contact avec nos clients. Le fait que les outils de médias sociaux pour Pinterest, Facebook et Instagram permettent de partager nos produits plus facilement est aussi un vrai plus pour nous.
On me demande souvent des conseils en tant que personne à la tête d'une activité en ligne. Voici le seul que je puisse vous donner : choisissez si vous souhaitez développer votre marque dans le cadre d'un loisir ou d'une activité professionnelle. Ce sont deux approches très différentes.
Si c'est du loisir que vous souhaitez, super. Foncez ! Mais si vous voulez vraiment une activité professionnelle, vous devez vous assurer que les chiffres tiennent la route, que le coût est faible, et que vous pouvez optimiser votre site Web et vendre. Voilà la vérité nue.
« Avec BigCommerce, il nous suffit de glisser et déposer les fichiers — c'est aussi simple que ça. Nous accueillons parfois des stagiaires sans aucune expérience, pour qui il est très simple de comprendre comment effectuer rapidement des manipulations complexes comme la mise en ligne groupée de produits, grâce à la facilité d'utilisation de l'outil.
Kristy Withers, fondatrice d'Incy Interiors
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