BigCommerce aide Victoria Health à proposer des produits de beauté et de bien-être au grand public

Découvrez à quel point la plateforme BigCommerce est personnalisable, rentable et fiable et pourquoi nous l'avons conçue ainsi.

Background étude de cas Victoria Health

9 %

d'augmentation du volume de la clientèle

36%

de hausse du taux de conversion

8%

d'augmentation du nombre de commandes

Indicateurs de performance comparant les périodes du 1er janvier au 30 juin 2021 et du 1er juillet au 31 décembre 2020.

Changer le visage de la santé naturelle

Avec plus de 3 500 produits sur son site et une lettre d'information qui compte plus de 350 000 lecteurs, Victoria Health est devenu le premier détaillant en ligne de produits de santé et de beauté naturels du Royaume-Uni.

Les cofondateurs Gill Sinclair et le pharmacien Shabir Daya proposent leurs produits de beauté et de bien-être directement aux clients depuis plus de vingt ans, faisant de Victoria Health l'une des premières boutiques en ligne de santé et de beauté du Royaume-Uni.

Victoria Health propose ses propres produits et compléments de soins pour la peau et les cheveux, ainsi que ceux d'autres marques approuvées afin de répondre aux préoccupations de ses clients en matière de beauté et de bien-être.

« Nous n'avons jamais vendu quelque chose en quoi nous ne croyons pas », a déclaré Lara Sinclair, directrice de l'exploitation de Victoria Health. « Au fil des années, nous avons introduit de nombreuses marques devenues des phénomènes mondiaux. Nous sommes passionnés et nous consacrons beaucoup de travail, d'efforts et de sagesse pour continuer à rechercher de nouvelles marques qui feront une différence positive pour nos clients. »

La philosophie de Victoria Health est celle de l'éducation et de l'évolution pour l'amélioration de la santé, du vieillissement et du bien-être. Ce point de vue soutient la vision de longue date de la marque, qui consiste à changer radicalement le visage de la santé naturelle, et les médias le remarquent. Des publications telles que Vogue, Sunday Times Style, The Telegraph, Condé Nast Traveller, Glamour Magazine, Elle, et You Magazine ont toutes couvert le succès de Victoria Health.

DÉFI

Abandonner l'archaïsme

Véritable pionnier, Victoria Health avait construit, développé et géré son premier site Web en interne dès le début de l'activité. « Ce n'était pas si difficile, mais à l'époque, Internet n'était pas ce qu'il est aujourd'hui. Notre site initial est resté statique pendant des mois, avec seulement quatre produits affichés au bas de notre page d'accueil. C'était tellement archaïque et j'en ris chaque fois que j'y pense », a déclaré Gill Sinclair, cofondatrice de Victoria Health.

Comme toutes les entreprises avant-gardistes, Victoria Health est toujours à l'affût de nouveaux moyens et de nouvelles technologies pour améliorer ses opérations commerciales et l'expérience de ses clients. « Au fur et à mesure que des sociétés de e-commerce comme BigCommerce ont grandi et développé leurs offres, nous avons commencé à réaliser à quel point une solution SaaS pouvait être bénéfique pour notre entreprise », a déclaré Lara Sinclair.

La plateforme SaaS ouverte de BigCommerce est conçue pour aider les commerçants, comme Victoria Health, à créer des expériences de e-commerce différentes, sécurisées pour les transactions en ligne, stables sur le front et le back-end et évolutives pour s'adapter à la croissance de l'entreprise.

« Au fur et à mesure que des sociétés de e-commerce comme BigCommerce ont grandi et développé leurs offres, nous avons commencé à réaliser à quel point une solution SaaS pouvait être bénéfique pour notre entreprise. »

LARA SINCLAIR DIRECTRICE DES OPÉRATIONS, VICTORIA HEALTH

SOLUTION

Choisir BigCommerce

Après avoir procédé à son propre examen sur recommandation d'une agence, Victoria Health a choisi BigCommerce comme fournisseur de commerce électronique en mode SaaS. 

« Nous avons estimé que nous pouvions faire confiance à BigCommerce pour maintenir notre site opérationnel et fournir un large éventail de caractéristiques, ainsi que les fonctionnalités de base pour nous permettre de vendre davantage de produits à une communauté grandissante de consommateurs », a déclaré Lara Sinclair. « BigCommerce nous permet de concentrer notre temps et notre argent de développement sur l'amélioration de l'expérience client et l'augmentation des ventes, car elle nous fournit une base et un cadre solides pour le fonctionnement de notre entreprise. »

Victoria Health continue de chercher des moyens d'améliorer son site web. Elle explore les capacités de BigCommerce et les intégrations tierces pour trouver les bons outils qui amélioreront ses ventes, l'expérience de ses clients et le niveau de connaissance de l'entreprise. 

Lorsqu'il s'agit de communiquer avec les clients, le logiciel de gestion de contenu, Drupal, aide Victoria Health à partager une grande quantité d'informations grâce à des flux de travail pour la publication de contenu et la gestion du programme d'adhésion en ligne de la marque.

Les applications mises en avant

  • Marketing par e-mail : Mailchimp

  • Requête de données : GraphQL

  • Livraison et traitement des commandes : Global-e

Caractéristiques techniques :

  • Logiciel de gestion de contenu

    • Drupal

  • les systèmes de gestion des commandes (OMS)

    • Veeqo

  • Processeur de paiement

    • Braintree

« BigCommerce nous permet de concentrer notre temps et notre argent de développement sur l'amélioration de l'expérience client et l'augmentation des ventes, car elle nous fournit une base et un cadre solides pour le fonctionnement de notre entreprise. »

LARA SINCLAIR DIRECTRICE DES OPÉRATIONS, VICTORIA HEALTH

CD3199 Étude de cas Victoria Health Tablet SJ

RÉSULTATS

Le contenu ouvre la voie à la réussite commerciale

De par sa conception, le site web de Victoria Health est une force axée sur le contenu avec laquelle il faut compter. La marque met un point d'honneur à communiquer avec ses clients chaque semaine par le biais de son bulletin d'information très populaire, Weekend Read, dans lequel la propriétaire Gill Sinclair partage ses réflexions sur la vie, la santé et le bien-être, les offres de l'entreprise et les dernières chansons ajoutées à la liste de lecture VH.

« Notre newsletter traditionnelle est un moyen incroyablement puissant et efficace de communiquer avec nos clients. Elle reste unique pour créer un lien et une communication avec nos clients, ainsi que pour améliorer les ventes, » a déclaré Lara Sinclair.

Mais ce n'est pas tout le contenu que vous trouverez sur le site Web de la marque. En plus des produits à vendre et de la newsletter, les clients trouveront également ce qui suit :

  • Health with Shabir (La santé avec Shabir ) fournit des connaissances et des points de vue sur la santé de la part du pharmacien interne de Victoria Health, Shabir Daya.

  • Trinny et Shabir Live réunit l'animatrice de télévision Trinny Woodall et Shabir pour apporter aux consommateurs une foule d'informations sur la santé et le bien-être.

  • Sarah Stacey's Health Notes partage avec ses lecteurs des conseils de santé pour les aider à vivre avec plus de confort et d'aisance.

BigCommerce n'est pas seulement le moteur qui permet à Victoria Health de supporter de grandes quantités de contenu, mais aussi de traiter et d'expédier de gros volumes de produits sans panne ni retard de livraison. Ce qui n'était pas le cas avec sa plateforme précédente.

La bonne nouvelle, c'est que les clients réagissent aux mesures stratégiques prises par Victoria Health. En comparant les six premiers mois de 2021 aux six derniers mois de 2020, Victoria Health a connu une augmentation de 9 % de ses clients, une augmentation de 36 % de son taux de conversion et une augmentation de 8 % de ses commandes.

REGARDER VERS L'AVENIR

Garder les clients satisfaits

Confiante dans le fait que ses clients profitent des avantages du service amélioré qu'elle peut désormais fournir grâce à BigCommerce, Victoria Health peut continuer à se concentrer sur l'offre du meilleur choix de marques et de produits à ses clients.

« Nous sommes confiants dans le fait que BigCommerce se concentre sur le développement de ses services et de sa plateforme pour nous assurer l'accès aux outils nécessaires afin de répondre aux attentes des clients, » a déclaré Lara Sinclair.

BigCommerce s'attache à développer et à fournir les services, les fonctionnalités et l'assistance dont Victoria Health a besoin et qu'elle espère afin de pouvoir continuer à développer son activité et à satisfaire ses clients. Nous les suivrons à chaque étape du processus.

Date de publication : Septembre 2021

« Nous sommes confiants dans le fait que BigCommerce se concentre sur le développement de ses services et de sa plateforme pour nous assurer l'accès aux outils nécessaires afin de répondre aux attentes des clients. »

LARA SINCLAIR DIRECTRICE DES OPÉRATIONS, VICTORIA HEALTH

Voir plus sur ces sujets

Plus de Témoignages Clients

Read Case StudyÉtude de cas Thumbnail Fastfix

Fastfix

Lire le témoignage