Tees2urdoor trouve la performance, la confiance et les résultats avec BigCommerce

Découvrez à quel point la plateforme BigCommerce est personnalisable, rentable et fiable et pourquoi nous l'avons conçue ainsi.

https://images.ctfassets.net/wowgx05xsdrr/7qoCkETIwjNLKYj5Qd2Um3/844163137fa55058c238350eed0d6467/case-study-device-laptop-tee2urdoor.png

60 %

d'augmentation du nombre de commandes

86%

d'augmentation du chiffre d'affaires

146%

d'augmentation des visites sur le site

Les mesures de performance sont comparées entre les périodes du 13 juin 2018 au 12 juin 2019 et du 13 juin 2021 au 12 juin 2022.

Une croissance rapide à la vitesse d'un clic

En 2001, Tees2urdoor a commencé à imprimer des T-shirts et des articles promotionnels pour les équipes sportives et les entreprises locales de la ville de Nederland, au Texas, à environ 20 minutes de route au sud-est de Beaumont, au Texas. Au fil du temps, l'entreprise familiale a élargi son empreinte de vente au détail en ouvrant des magasins physiques dans les centres commerciaux et en communiquant avec les acheteurs sur les marchés de la mode en gros.

Cependant, en 2013, l'entreprise a mis son activité en ligne en lançant son premier site Web. Littéralement dès le lendemain, Tees2urdoor comptait 10 000 nouveaux abonnés . Et la semaine suivante, les abonnements étaient au nombre incroyable de 80 000.

Depuis le début de la fabrication des t-shirts, Tees2urdoor a évolué pour produire et vendre des leggings, des cardigans, des shorts de cyclisme et des robes dans son entrepôt d'environ 2000 m².

DÉFI

Manque d'évolutivité et de performance

Tees2urdoor dirigeait son activité en ligne sur Volusion, et brièvement sur Magento 2 avant BigCommerce. Pendant qu'elle était sur Volusion, l'entreprise a rencontré deux problèmes permanents : les abonnés à la liste de diffusion ne pouvaient plus accéder à leur compte et l'entreprise ne pouvait pas suivre le rythme de sa croissance. Très vite, les discussions sur la migration vers une nouvelle plateforme se sont concrétisées.

« Nous avons développé et essayé de lancer un site Magento 2, mais lorsque les clients effectuaient une requête à la base de données, les connexions ne se fermaient pas. Cela a fait saturer les ressources du serveur, qui a planté dans les sept ou huit heures suivant son lancement. Cette expérience nous a permis de réaliser que nous ne voulions pas gérer des serveurs », a déclaré Evan Johnson, responsable informatique chez Tees2urdoor.

SOLUTION

BigCommerce comble les manques

Après le plantage de Magento 2, Tees2urdoor est revenu à Volusion jusqu'à ce qu'ils aient le temps de trouver une nouvelle plateforme. Tees2urdoor a alors commencé à envisager d'autres solutions, en ayant une image beaucoup plus claire de ce qu’ils voulaient chez un fournisseur de commerce électronique. La société a considéré BigCommerce, Shopify et VTEX comme des solutions potentielles.

« Nous recherchions une plateforme rationalisée et aussi simple que possible à utiliser en back-end. Nous ne voulions pas nous soucier de la gestion des serveurs. La plateforme devait offrir une expérience client fluide, de l'engagement initial au paiement. Et, le temps de disponibilité de la plateforme devait être exceptionnel », a commenté Evan.

C'est lorsque Tees2urdoor a clarifié sa stratégie de commerce électronique que son agence de développement, Optimum7, partenaire Elite de BigCommerce, a été en mesure de mettre définitivement en avant BigCommerce comme fournisseur recommandé de choix. Tees2urdoor a accepté et Optimum7 s'est mis au travail pour migrer les données de Volusion vers BigCommerce et construire ce qu'Evan appelle "un site très convivial et adapté au référencement". En juin 2018, Tees2urdoor a été lancé sur BigCommerce.

Applications notables :

Commentaires donnés par Evan Johnson, superviseur informatique chez Tees2urdoor.

  • « ShipStation nous offre un moyen rapide de rechercher des commandes et de savoir si quelque chose a été expédié ou livré. C'est énorme pour notre équipe du service client. Le fait de pouvoir voir tout cela sur un seul écran leur facilite grandement la vie ».

  • « Klaviyo, notre système de marketing par e-mail, a réalisé un excellent travail en nous permettant de visualiser les activités des clients, par exemple s'ils ont ouvert un e-mail, s'ils ont effectué un achat à partir de cet e-mail, etc. ». « Il y a beaucoup d'événements que vous pouvez analyser pour l'action des clients via BigCommerce, donc l'intégration est assez fluide. »

  • « Attentive est notre plateforme de marketing par SMS. Elle est assez similaire à Klaviyo, mais nous permet d'extraire de BigCommerce beaucoup plus de données sur nos clients, comme les événements ou les catégories consultés, les produits visualisés, etc. ».

Caractéristiques techniques :

  • OMS (système de gestion des commandes) :

    • ShipStation

    • Finale

  • PIM (gestion de l'information sur les produits)

    • Applications personnalisées

    • Feedonomics

    • Ventes et commandes

    • GoDataFeed

  • CRM (gestion de la relation client)

  • Gorgias

BigCommerce Services :

  • Responsable du service client

« La plateforme devait offrir une expérience client fluide, de l'engagement initial au paiement. Et, le temps de disponibilité de la plateforme devait être exceptionnel ».

evan johnson superviseur informatique, tees2urdoor

« BigCommerce cherche toujours à faire évoluer la plateforme en développant et en écoutant les clients sur les éléments qui leur seraient utiles, puis en mettant activement en place un plan pour y parvenir. C'est plutôt intéressant lorsqu'une entreprise est prête à écouter ses clients et à apporter des changements pertinents. »

evan johnson superviseur, tees2urdoor

Étude de cas appareil tablette tee2urdoor

RÉSULTATS

Plateforme et personnes : gagner à tous les niveaux

Depuis le lancement de Tees2urdoor sur BigCommerce en juin 2018 jusqu'en juin 2022, l'entreprise a connu une augmentation de 60 % des commandes, une augmentation de 86 % des revenus et une augmentation de 146 % des visites du site.

En tant que fournisseur de logiciels en tant que service (SaaS), BigCommerce évite à Tees2urdoor d'avoir à héberger ou à gérer ses propres serveurs. Et avec un temps de fonctionnement de 99,99 %, le risque de plantage du système est pratiquement inexistant. Tees2urdoor peut être sûr que ses clients peuvent naviguer, acheter et passer à la caisse sans craindre que leurs transactions n'aient pas abouti.

L'avantage de construire sur BigCommerce, la plateforme de e-commerce d'entreprise la plus moderne au monde, ne s'arrête pas à la technologie. Il faut également tenir compte du contenu et des personnes qui se cachent derrière la plateforme.

« J'apprécie vraiment l'assistance que nous recevons de BigCommerce. Le fait d'avoir un gestionnaire de compte qui s'implique activement et qui est prêt à répondre à toutes les questions ou à trouver des réponses aux questions que je me pose est d'une grande aide. De plus, nous bénéficions de conseils et d'une assistance de qualité grâce aux ressources de BigCommerce. Il existe une tonne d'informations dans la documentation destinée aux développeurs qui rend la création d'applications extrêmement facile », explique Evan. « Mais ce n'est pas tout, BigCommerce cherche toujours à faire évoluer la plateforme en développant et en écoutant les clients sur ce qui pourrait leur être utile, puis en mettant activement en place un plan pour y parvenir. C'est plutôt intéressant lorsqu'une entreprise est prête à écouter ses clients et à apporter des changements pertinents. »

La gestion d'un catalogue de 750 produits signifie que le nombre d'UGS augmente rapidement. Il existe des tailles et une multitude de couleurs à considérer. Avoir des centaines d'UGS pour un seul produit n'est pas rare chez Tees2urdoor. Le nombre d'UGS actives est d'environ 10 000, et BigCommerce aide à toutes les gérer.

« Certains de nos produits ont plus de 300 SKU, et nous avons constaté que BigCommerce est capable de gérer très facilement ce nombre de SKU pour ces types de produits », a déclaré Evan.

« J'apprécie vraiment l'assistance que nous recevons de BigCommerce. Avoir un gestionnaire de compte qui est activement impliqué et prêt à répondre à toutes les questions ou à trouver des réponses aux questions que j’ai est d’une grande aide. »

evan johnson superviseur informatique, tees2urdoor

REGARDER VERS L'AVENIR

Se développer dans de nouveaux territoires

« Nous envisageons d'ouvrir notre site Web au Canada et si cela se passe bien, nous chercherons à faire des affaires en Amérique du Sud. », explique Evan.

Par ailleurs, Tees2urdoor prévoit de développer la partie B2B de son activité. En début d'année, la société s'est lancée sur deux marchés en ligne de vente en gros, Faire et Tundra, et cherche à voir comment les fonctionnalités natives de BigCommerce peuvent l'aider à étendre ses opérations B2B.

Date de publication : octobre 2022

Voir plus sur ces sujets

Plus de Témoignages Clients

Read Case StudyCase study thumbnail natori

Natori

Lire le témoignage