SKDA enregistre un succès accéléré avec BigCommerce

Découvrez à quel point la plateforme BigCommerce est personnalisable, rentable et fiable et pourquoi nous l'avons conçue ainsi.

Image de l'ordinateur portable SKDA

27,5 %

d'augmentation du chiffre d'affaires

27,5 %

d'augmentation du nombre de commandes

6,4 %

de hausse du taux de conversion

D'après les indicateurs de performance comparant la période du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2021 à celle du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2022.

Faire de ma passion pour l'art et les motos une activité florissante.

En 2009, Sam Morton, 18 ans, fondateur et directeur de SKDA Moto Creative, a découvert la carrière de ses rêves. Après avoir utilisé sa passion pour l'art pour créer un set d'autocollants unique en son genre qui personnalisait sa propre moto tout-terrain, son voyage dans le monde des kits graphiques personnalisés a commencé.

En 2010, SKDA a été lancée à Adélaïde, en Australie-Méridionale. Ancien client de son secteur d'activité, Morton est aujourd'hui le fondateur d'une société de graphisme de motocross haut de gamme qui permet à d'autres passionnés de motos de transformer leur moto en quelque chose d'unique.

Depuis son lancement, cette marque de vente directe aux consommateurs (DTC) est devenue un leader mondial dans son domaine et a gagné en popularité aux États-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni. De plus, SKDA a été classée parmi les 25 entreprises les plus dynamiques d'Australie du Sud ces quatre dernières années consécutives.

On peut dire que SKDA a pris son envol depuis le lancement de son site de commerce électronique. En tant qu'entreprise vendant principalement en ligne, Morton savait qu'il devait choisir une plateforme de commerce électronique qui permettrait à son entreprise de prospérer.

DÉFI

À la recherche d'une plateforme intuitive et sans limites.

Les premières années qui ont suivi le lancement de SKDA, les ventes se faisaient principalement par e-mail. Cette méthode fonctionnait bien à l'époque, mais Morton savait que l'entreprise devait évoluer au-delà de cela si elle voulait se développer.

En 2015, il a commencé à étudier des solutions de commerce électronique qui permettraient à la marque de se développer. Morton savait que c'était lui qui concevrait et gérerait le site de commerce électronique de l'entreprise. Il a donc cherché une plateforme facile à naviguer tout en étant entièrement personnalisable. Après avoir étudié des options telles que Shopify et Wix, Morton a découvert BigCommerce. 

« BigCommerce a été très intuitif pour moi. Tout cela avait du sens vu la façon dont cela a été configuré, ce qui était vraiment cool », a déclaré Morton. Après avoir constaté la facilité d'utilisation de BigCommerce, il a su que c'était la plateforme qui allait mener SKDA sur la voie du succès.

« La plateforme BigCommerce est suffisamment robuste et intuitive pour être utilisée sans trop de formation et d'intégration. Il peut gérer en mode natif une configuration assez personnalisée, ce qui était vraiment bien », explique Morton. « D'après les évaluations que nous avons effectuées sur d'autres plateformes, il faudrait encore améliorer le système pour être en mesure de réaliser ce que nous pouvons faire sur BigCommerce. »

« La plateforme BigCommerce est suffisamment robuste et intuitive pour être utilisée sans trop de formation et d'intégration. Il peut gérer en mode natif une configuration assez personnalisée, ce qui était vraiment sympa. »

Sam Morton, fondateur et directeur de SKDA Moto Creative

SOLUTION

Capacité à gérer facilement la complexité de leurs produits.

L'une des raisons pour lesquelles SKDA reste fidèle à BigCommerce est l'efficacité et la facilité d'utilisation de la plateforme en matière de gestion de son inventaire de produits. Même si le site ne propose qu'une poignée de types de produits, SKDA compte environ 2 300 références en raison des variantes de design proposées. 

BigCommerce permet aux variantes de chaque produit de partager les mêmes ensembles d'options et les mêmes règles. De cette façon, les modifications peuvent être automatiquement appliquées à toutes les variantes en un seul clic.  « Si je devais effectuer ces ajustements au niveau du produit, ce que nécessitent de nombreux autres systèmes, il me faudrait des milliers de clics pour le même travail », explique Morton. « Nous avons une liste d'options et un ensemble de règles assez complets. Ce n'est pas l'idéal, mais c'est simplement obligatoire et attendu dans notre secteur d'activité spécifique. BigCommerce fonctionne très bien pour nous et aucun autre système n'a été en mesure d'atteindre la même efficacité. » SKDA travaille actuellement avec l'équipe de support technique de BigCommerce et son Customer Success Manager afin d'optimiser continuellement la plateforme.

« L'équipe BigCommerce nous a apporté un soutien vraiment précieux, ce qui a été fantastique », explique Morton. « Il est prouvé que certains membres de l'écosystème BigCommerce sont prêts à m'aider à organiser les choses. »

Accroître l'efficacité et améliorer l'expérience client grâce à des API et à des applications.

Pour une équipe de 30 personnes, il est essentiel de maximiser l'efficacité et d'allouer correctement la bande passante. SKDA y parvient notamment en tirant parti des API et en implémentant des applications.

SKDA utilise des webhooks et le logiciel Make pour connecter toutes ses applications et automatiser les mises à jour. « Make est très intégré à BigCommerce, ce qui est absolument impératif du point de vue opérationnel de l'entreprise. Nous ne pourrions pas gérer l'entreprise sans elle », a déclaré Morton.

En matière de gestion des commandes, SKDA utilise Monday.com pour suivre et gérer les commandes passées. L'entreprise utilise également ShipStation, qui propose une expérience d'expédition efficace et fiable.

« Avec ShipStation, tout fonctionne très bien », a remarqué Morton. « Nous sommes satisfaits de leur service et nous n'avons pas l'intention d'aller voir ailleurs — ce que je considère comme un beau compliment. »

Pour offrir à leurs clients une expérience d'achat propre à la marque SKDA, ils utilisent l'application Shogun. Shogun leur permet de personnaliser facilement leur site afin qu'il incarne pleinement leur marque. « Shogun a été une bonne façon de superposer et de personnaliser des objets pour atteindre un tout autre niveau. L'équipe marketing apprécie Shogun et obtient de très bons résultats », a déclaré Morton.

En plus de cela, SKDA propose plusieurs modes de paiement, dont Stripe, PayPal et Afterpay, afin de garantir une expérience de paiement de premier ordre à ses clients.

« D'après les évaluations que nous avons effectuées sur d'autres plateformes, il faudrait encore améliorer le système pour être en mesure de réaliser ce que nous pouvons faire sur BigCommerce. »

Sam Morton, fondateur et directeur de SKDA Moto Creative

« L'équipe BigCommerce nous a apporté un soutien vraiment précieux, ce qui a été fantastique. Il est prouvé que certains membres de l'écosystème BigCommerce sont prêts à m'aider à organiser les choses. »

Sam Morton, fondateur et directeur de SKDA Moto Creative

Image de la tablette SKDA

RÉSULTATS

Atteindre de nouveaux sommets sans limites.

Depuis la création de son site sur BigCommerce, l'équipe SKDA a connu une croissance fulgurante. En 2023, pour le site nord-américain, l'équipe a enregistré une hausse de 27,5 % de ses revenus par rapport à 2022. Les années précédentes ont également connu des résultats exceptionnels, avec une hausse du chiffre d'affaires de 53,6 % en glissement annuel en 2022, et une hausse de 83,3 % en 2021.

« Nous n'avons jamais eu de restrictions, donc notre croissance sur BigCommerce a toujours été énorme », a fait remarquer Morton. « Notre trajectoire est plutôt intéressante et notre croissance a été impressionnante. Nous nous y sommes tenus et nous ne nous sommes jamais sentis limités par la plateforme. »

« BigCommerce fonctionne très bien pour nous et aucun autre système n'a été en mesure d'atteindre la même efficacité. »

Sam Morton, fondateur et directeur de SKDA Moto Creative

REGARDER VERS L'AVENIR

Pénétrez de nouveaux marchés avec l'aide de BigCommerce.

Alors que SKDA poursuit sa croissance, l'entreprise cherche à se développer dans différents secteurs, en particulier le marché B2B. Morton travaille avec l'équipe BigCommerce pour voir comment elle peut exploiter ce secteur via son site de commerce électronique. Avec l'aide de BigCommerce, SKDA sait qu'elle est sur la bonne voie pour continuer à réussir.

« Le soutien que j'ai reçu de la part de BigCommerce n'a fait que confirmer notre engagement en faveur de la plateforme », explique Morton. « Je pense que mes contributions sont appréciées, ce qui est très agréable à vivre. »

« Le soutien que j'ai reçu de la part de BigCommerce n'a fait que confirmer notre engagement en faveur de la plateforme. Je pense que mes contributions sont appréciées, ce qui est très agréable à vivre. »

Sam Morton, fondateur et directeur de SKDA Moto Creative

Publié : Mars 2024

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