Comment une entreprise B2B a réussi à obtenir des marges plus élevées, des clients plus heureux et un chiffre d'affaires (beaucoup) plus important
Silk Road Teas a été la toute première entreprise à s'approvisionner en Chine pour des thés d'origine uniques, rares et artisanaux pour le marché américain. Des individus sont à l'origine de cette aventure, une personne voyageant seule au début et, avec le temps, deux employés de Silk Road Teas. Cette petite équipe a voyagé de province en province en Chine à la recherche de plantations spécialisées et de thés artisanaux à peine connus sur le marché international.
L'entreprise a connu un succès dans le B2B en concluant un accord de vente en gros avec Whole Foods, ajoutant ainsi un important canal de revenus à l'ancien modèle d'acquisition par bouche-à-oreille de Silk Road Teas. C'est alors que Ned Heagerty, fondateur de Silk Road Teas, a cherché à lancer une boutique en ligne et à augmenter ses revenus.
Propos de Ned Heagerty, fondateur de Silk Road Teas, recueillis par BigCommerce.
Silk Road Teas a commencé assez simplement : nous avons ramené dans nos valises aux États-Unis des thés découverts en Chine. Depuis, nous sommes devenus un importateur grossiste et nous vendons à Whole Foods, Dean & DeLuca et bien d'autres.
Mais ce sont nos canaux B2C qui affichent la plus forte croissance, y compris notre boutique BigCommerce. Notre chiffre d'affaires a connu une croissance considérable au cours des deux dernières années et le trafic sur notre site continue de croître de manière significative.
Notre site B2C affiche désormais un taux de conversion constant de 4,5 %, et grâce à la fonction d'enregistrement des paniers abandonnés prête à l'emploi de BigCommerce, 17 % des personnes ayant abandonné leur panier reviennent faire des achats.
Propos de Ned Heagerty, fondateur de Silk Road Teas, recueillis par BigCommerce.
BigCommerce a été recommandé à la fois par notre développeur et par notre marketeur. Nous avions besoin d'une plus grande flexibilité pour commercialiser nos produits et nous différencier en ligne. Le design modulaire de BigCommerce était un argument de vente important, tout comme les fonctionnalités qu'intègre la plateforme. Pour tout ce qui n'est pas déjà intégré, il y a des applications qui sont disponibles en un clic.
C'est cette approche modulaire, « venez tels que vous êtes », qui nous a vraiment séduits chez BigCommerce.
« Notre site B2C affiche désormais un taux de conversion constant de 4,5 %, et grâce à la fonction d'enregistrement des paniers abandonnés prête à l'emploi de BigCommerce, 17 % des personnes ayant abandonné leur panier reviennent faire des achats. »
« Le design modulaire de BigCommerce était un argument de vente important, tout comme les fonctionnalités qu'intègre la plateforme. Pour tout ce qui n'est pas déjà intégré, il y a des applications qui sont disponibles en un clic.
« Notre principal canal de vente est Internet car nos clients y recherchent des informations. Nos pages de catégories ainsi que nos pages de produits individuelles permettent de partager un niveau d'information détaillé qui nous aide à obtenir un bon positionnement dans les moteurs de recherche et à stimuler le trafic naturel. »
Propos de Ned Heagerty, fondateur de Silk Road Teas, recueillis par BigCommerce.
Nos thés de spécialité rares et artisanaux sont généralement cultivés dans de petites exploitations, sont préparés à la main et ne sont pas très répandus sur le marché américain. C'est pour cette raison que l'on s'intéresse de près à « l'histoire » qui se cache derrière un thé. Nos clients veulent savoir quelle est la variété, d'où il vient, quel est son parfum et d'autres informations sur la plantation.
Comme nous devions fournir ce type de contenu, il était essentiel que les pages BigCommerce soient facilement optimisées pour les moteurs de recherche et que les pages de produits puissent être personnalisées pour notre public. Notre principal canal de vente est Internet car nos clients y recherchent des informations. Nos pages de catégories ainsi que nos pages de produits individuelles permettent de partager un niveau d'information détaillé qui nous aide à obtenir un bon positionnement dans les moteurs de recherche et à stimuler le trafic naturel.
Propos de Ned Heagerty, fondateur de Silk Road Teas, recueillis par BigCommerce.
Nous utilisons SLoyalty et nos clients semblent vraiment l'apprécier. Nous avons observé un impact significatif dans l'augmentation des ventes récurrentes et de la valeur moyenne des commandes grâce à nos comptes de fidélité et aux récompenses utilisées.
Fan Builder nous a également bien aidés à construire notre liste. Le nombre de nouvelles inscriptions est devenu un indicateur clé pour mesurer le succès de notre segment web, et Fan Builder en facilite le suivi et l'optimisation pour que nous puissions atteindre nos objectifs.
Propos de Ned Heagerty, fondateur de Silk Road Teas, recueillis par BigCommerce.
Le meilleur conseil que je puisse donner aux autres détaillants est que votre histoire est importante pour les clients. Chaque entreprise et chaque produit représente une idée. Il y a une raison pour laquelle il ou elle a été créé(e). Les consommateurs s'intéressent de plus en plus à cet aspect, alors racontez votre histoire !
Il est également essentiel que les informations sur les produits soient bien présentées. Chaque jour, un service de qualité sera la clé de la fidélisation des clients. Une fois la commande passée, assurez-vous qu'elle est traitée et expédiée rapidement, au meilleur prix possible.
BigCommerce nous offre la flexibilité back-end nécessaire pour construire une marque centrée sur le client, sans aucun obstacle à notre croissance future. C'est un aspect clé de notre succès.
« BigCommerce nous offre la flexibilité back-end nécessaire pour construire une marque centrée sur le client, sans aucun obstacle à notre croissance future. »