Chair King Backyard Store propose une expérience d'achat personnalisée grâce à BigCommerce

Découvrez à quel point la plateforme BigCommerce est personnalisable, rentable et fiable et pourquoi nous l'avons conçue ainsi.

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42%

d'augmentation du nombre d'utilisateurs

47 %

d'augmentation du nombre de sessions

28 %

d'augmentation du chiffre d'affaires

Les mesures de performance comparent le T1-T3 2023 à 2022

De la petite entreprise au commerce de renom

Avec sa mission de « permettre à chacun de passer plus de temps de qualité dans son jardin, » le magasin Chair King Backyard Store s'est incontestablement imposé. Depuis sa création à Houston en 1950, Chair King est devenu le plus grand détaillant de mobilier et d'accessoires d'extérieur du Texas.

Avec sa marque sœur, Fortunoff Backyard Store, Chair King a laissé une empreinte indéniable à travers les États-Unis, et l'entreprise ne montre aucun signe de ralentissement. Tout en restant une entreprise familiale, Chair King a ouvert des showrooms à Austin, Dallas, San Antonio et Houston.

Mais si Chair King s'efforce de fournir des meubles de la plus haute qualité au meilleur prix possible, la marque texane souhaite également offrir à ses clients une expérience inégalée — à la fois en personne et en ligne.

DÉFI

Enlisée dans une plateforme e-commerce obsolète

Ayant commencé son parcours e-commerce en 2016, Chair King a initialement développé sa boutique en ligne en utilisant son ERP, Furniture Retailer Outdoor Group, avant de migrer vers une autre plateforme e-commerce. Mais après avoir rencontré des problèmes de technologie obsolète, d'évolutivité et d'expérience utilisateur médiocre, l'équipe a fini par constater que la plateforme ne répondait plus aux besoins de l'entreprise.

« Leur technologie n'était plus vraiment à jour, et le site Web lui-même était très lent et peu intuitif, » explique Kristen Brown, directrice e-commerce chez Chair King.

En définitive, l'entreprise avait besoin d'une solution plus robuste et plus flexible pour accompagner ses initiatives de croissance et offrir une meilleure expérience utilisateur à ses clients. De plus, Chair King recherchait un back-end plus convivial pour aider sa petite équipe e-commerce.

« L'aspect le plus intéressant de la plateforme BigCommerce est sa combinaison de fonctionnalités robustes, d'évolutivité et de facilité de personnalisation. Elle nous a permis de nous adapter aux conditions changeantes du marché et d'offrir à nos clients une expérience d'achat en ligne exceptionnelle. »

Kristen Brown  Directrice e-commerce, Chair King

SOLUTION

Créer une expérience de paiement personnalisée avec BigCommerce.

Dans sa recherche d'une plateforme e-commerce, Chair King avait besoin d'une solution capable de prendre en charge son modèle d'entreprise unique et son processus de livraison. En tant que grande marque d'ameublement, Chair King propose des livraisons à domicile et des ventes plus localisées. C'est pourquoi elle avait besoin d'une expérience de paiement personnalisable.

Après avoir évalué un certain nombre de plateformes e-commerce, dont Shopify et WooCommerce, Chair King a finalement opté pour BigCommerce.

« Ce qui nous a vraiment incités à choisir BigCommerce, c'est sa capacité de personnalisation, » a déclaré Brown.

Grâce à cette possibilité de personnalisation, Chair King a pu créer un calendrier d'expédition sur mesure qui s'affiche au moment du paiement et qui permet aux clients de connaître les dates de livraison disponibles. Ainsi, les clients peuvent soit sélectionner la date de livraison de leur choix dans le calendrier, soit opter pour un retrait en magasin à l'entrepôt de Chair King situé à Houston.

Des fonctionnalités robustes pour améliorer l'expérience client

« L'aspect le plus intéressant de la plateforme BigCommerce est sa combinaison de fonctionnalités robustes, d'évolutivité et de facilité de personnalisation, » a déclaré Brown. « Elle nous a permis de nous adapter aux conditions changeantes du marché et d'offrir à nos clients une expérience d'achat en ligne exceptionnelle. »

Avec une gestion flexible du catalogue de produits, de solides capacités SEO, un design Web réactif et une facilité d'intégration d'outils tiers, Chair King a trouvé les caractéristiques et les fonctionnalités nécessaires pour améliorer l'expérience de ses utilisateurs.

« Dans l'ensemble, BigCommerce permet une meilleure expérience utilisateur à nos clients, ainsi qu'à notre équipe, » a déclaré Brown. « BigCommerce nous a permis de nous développer au sein même de notre secteur. Je pense que nous avons l'un des sites Web les plus modernes pour le marché de niche dans lequel nous évoluons. »

En plus des caractéristiques et des fonctionnalités natives, Chair King a également tiré parti d'un certain nombre d'applications et d'intégrations pour améliorer son site de e-commerce. L'équipe utilise Papastheme pour concevoir l'aspect général du site, HubSpot pour son CRM et Limespot pour stimuler l'engagement et la conversion sur les pages de listing et de détail des produits du site.

Plus particulièrement, Chair King utilise Shogun comme système de gestion de contenu (CSM), ce qui permet à l'équipe de gérer tout son contenu sur la page d'accueil et les pages de destination secondaires.

« Il est plus facile de gérer le contenu de cette manière et de le planifier, car nous réalisons beaucoup d'activités promotionnelles différentes, » a expliqué Brown. « Cela nous permet de faire tout cela plus facilement. »

BigCommerce, un partenaire de confiance.

En fin de compte, un lancement e-commerce réussi ne consiste pas seulement à disposer des bons outils et des bonnes technologies — mais aussi à bénéficier d'un soutien adéquat tout au long du processus.

En travaillant avec un chef de projet en charge de la mise en œuvre et un responsable de la réussite client de BigCommerce, Chair King a trouvé un partenaire de confiance pour accompagner la migration de son e-commerce et la poursuite de sa croissance.

« Notre chef de projet en charge de la mise en œuvre nous a guidés tout au long du processus et a assuré un lancement en douceur, » a affirmé Brown. « Notre responsable de la réussite client a traité tous les problèmes postérieurs au lancement en les faisant remonter et en les résolvant rapidement. Elle nous a également tenus informés de l'évolution des prochaines mises à jour de la plateforme et de sa feuille de route. »

Applications mises en avant :

  • ERP : Furniture Retailer Outdoor Group

  • CRM: HubSpot

  • CMS : Shogun

  • Prestataires de paiement : Authorize.NET

  • Personnalisation : LimeSpot

  • Informations sur le client : LiveChat

  • Avis sur les produits : Judge.me

  • Thème du site : PapaThemes

  • Analyses : Google Analytics 4

  • Recherche : Smartsearch

BigCommerce Services:

  • Responsable de la réussite client

  • Chef de projet en charge de la mise en œuvre

« Le back-end sur lequel mon équipe travaille est beaucoup plus facile à utiliser. La façon dont nous avons pu intégrer notre ERP avec BigCommerce a simplifié la mise en place des produits, »

Kristen Brown Directrice e-commerce, Chair King

« Dans l'ensemble, BigCommerce permet une meilleure expérience utilisateur à nos clients, ainsi qu'à notre équipe. BigCommerce nous a permis de nous développer au sein même de notre secteur. Je pense que nous avons l'un des sites Web les plus modernes pour le marché de niche dans lequel nous évoluons. »

Kristen Brown,  Directrice e-commerce, Chair King

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RÉSULTATS

Une petite équipe, des résultats importants

Avec une petite équipe e-commerce et un modèle d'entreprise unique, l'entreprise Chair King savait qu'elle avait besoin d'une solution e-commerce non seulement facile à utiliser, mais aussi capable de répondre à des exigences commerciales complexes. Au final, BigCommerce permettait de concilier le meilleur des deux mondes.

« Le back-end sur lequel mon équipe travaille est beaucoup plus facile à utiliser. La façon dont nous avons pu intégrer notre ERP avec BigCommerce a simplifié la mise en place des produits, » a expliqué Brown. « Avec BigCommerce, il est beaucoup plus facile de gérer les promotions au jour le jour et de surveiller les performances et les statistiques. »

Avec une « solide réputation de fiabilité et d'évolutivité, » BigCommerce s'est montré à la hauteur des attentes, et l'équipe a déjà obtenu de bons résultats.

« Nous avons constaté une forte augmentation du chiffre d'affaires et du taux de conversion — nous avons vraiment vu des améliorations significatives pour notre entreprise, » a affirmé Brown.

Depuis sa transition vers BigCommerce, Chair King a vu son chiffre d'affaires augmenter de 28 % entre le premier et le troisième trimestre 2023, ses sessions de 47 % et son nombre d'utilisateurs de 42 % au cours de la même période.

« Avec BigCommerce, il est beaucoup plus facile de gérer les promotions au jour le jour et de surveiller les performances et les statistiques. »

Kristen Brown Directrice e-commerce, Chair King

REGARDER VERS L'AVENIR

La personnalisation est essentielle

Alors que Chair King envisage l'avenir, une chose est sûre : le e-commerce n'est pas près de disparaître.

Interrogée sur l'avenir de l'entreprise, Brown a expliqué que Chair King continuerait à améliorer son site, notamment par le biais de la personnalisation.

« En 2024, nous nous concentrons sur une plus grande personnalisation pour le client : des pages de destination personnalisées, des expériences personnalisées ; et nous essayons d'intégrer davantage l'IA pour les recommandations pour les clients. »

De plus, l'équipe travaille actuellement à la création de sites B2B pour Chair King et Fortunoff Backyard Store, dont le lancement est prévu pour le début de l'année 2024.

« Le e-commerce est un élément central de notre stratégie commerciale globale, » a déclaré Brown. Nous le considérons comme un moteur essentiel de la croissance des revenus et de l'engagement des clients et nous prévoyons de continuer à investir dans le e-commerce pour stimuler notre croissance future. »

« Le e-commerce est un élément central de notre stratégie commerciale globale. Nous le considérons comme un moteur essentiel de la croissance des revenus et de l'engagement des clients et nous prévoyons de continuer à investir dans le e-commerce pour stimuler notre croissance future. »

Kristen Brown Directrice e-commerce, Chair King

Date de publication : Mai 2024

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