Silent Pool Distillers attire l'attention avec sa nouvelle plateforme e-commerce

Découvrez les fonctionnalités qui permettent aux entreprises comme Silent Pool Distillers de se développer avec BigCommerce.

2260 Cd Images Étude de cas Silent Pool Distillers Images Ordinateur Mt@2X

56%

de hausse du taux de conversion

419%

d'augmentation du nombre de commandes

551%

d'augmentation du chiffre d'affaires

Trouver sa prochaine aventure

Qu'une personne prenne sa retraite ne veut pas dire qu'elle s'arrête de travailler. Prenons l'exemple de Ian McCulloch qui avait de beaux projets pour sa vie d'après. Grand amoureux de gin, il rêvait d'avoir sa propre distillerie. Il a élaboré son plan et a commencé à chercher des partenaires. Une discussion avec James Shelbourne au bar local a posé les premiers jalons de ce que l'on connaît aujourd'hui sous le nom de Silent Pool Distillers

Les deux hommes ont cherché pendant un certain temps le bon endroit. Ils voulaient qu'il soit situé à proximité d'une source d'eau naturelle et ils sont finalement tombés sur Silent Pool, un plan d'eau alimenté par une source et filtré par la craie, dans les collines du Surrey, au Royaume-Uni. Sur les rives de la piscine se trouvaient un certain nombre d'anciens bâtiments agricoles que Ian et James pensaient pouvoir transformer pour leur entreprise. 

Mais il y a un hic. Les bâtiments agricoles, les terres et le bassin faisaient partie du domaine Albury du duc de Northumberland. Heureusement pour Ian et James, le duc de Northumberland est lui aussi un amateur de gin. Ils ont pu rencontrer le duc qui a accepté de les laisser utiliser les terres et de reconstruire tous les bâtiments de la ferme pour les distilleries. 

C'est ainsi que Silent Pool Distillers a ouvert ses portes en 2014 et que son activité n'a pas cessé de croître depuis.

DÉFI

Nager dans des eaux peu profondes

Au début, le commerce électronique n'était pas un canal important pour Silent Pool Distillers. En fait, ils ont commencé avec un paquet d'hébergement à petite échelle sur WooCommerce qui, malheureusement, est venu avec des problèmes. Ils ont perdu des affaires à cause des pannes et ont dû engager des frais de ressources pour résoudre les problèmes. Avec l'augmentation du volume du trafic, la capacité des serveurs a dû être régulièrement mise à niveau. 

Darren Macaskill, responsable de la marque et du marketing chez Silent Pool Distillers explique : « les fonctions de gestion des opérations et de création de rapports de la plateforme étaient limitées et ne répondaient plus aux besoins de notre entreprise en croissance. Cependant, depuis que nous sommes passés à BigCommerce et que nous avons dû nous adapter à la COVID-19 en 2020, la solution est devenue une partie intégrante de notre activité ».

SOLUTION

Choisir une plateforme en connaissance de cause

Quand Silent Pool Distillers a commencé à évaluer les différents fournisseurs de solutions e-commerce, ses dirigeants cherchaient une solution qui simplifie leurs opérations tout en étant facile d'utilisation.

« Nous ne voulions plus nous occuper de la gestion technique de notre site, en particulier des problèmes de capacité, de sécurité et de mise à jour. Nous savions qu'une plateforme SaaS (software as a service) pouvait faire cela à notre place », poursuit Darren Macaskill.

Silent Pool Distillers a consulté un certain nombre de fournisseurs, comme Magento et Shopify, avant de choisir BigCommerce.

« En plus du modèle SaaS, nous recherchions la flexibilité d'un écosystème homogène rassemblant des applications et des outils qui continueraient de fonctionner au fur et à mesure de la croissance de notre entreprise et de la complexification de nos besoins. Nous avons senti que cela serait possible avec BigCommerce », continue Darren Macaskill.

« Nous ne voulions plus nous occuper de la gestion technique de notre site, en particulier des problèmes de capacité, de sécurité et de mise à jour. Nous savions qu'une plateforme SaaS (software as a service) pouvait faire cela à notre place ».

Darren Macaskill, responsable de la marque et du marketing chez Silent Pool Distillers

« En plus du modèle SaaS, nous recherchions la flexibilité d'un écosystème homogène rassemblant des applications et des outils qui continueraient de fonctionner au fur et à mesure de la croissance de notre entreprise et de la complexification de nos besoins. Nous avons senti que cela serait possible avec BigCommerce ».

Darren Macaskill Responsable de la marque et du marketing chez Silent Pool Distillers

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RÉSULTATS 

Créer un écosystème diversifié et sain

Sans s'inquiéter de la capacité du serveur ni de la continuité du service et sans avoir à risquer un gros investissement en matière de technologie, Silent Pool Distillers a pu gérer une forte croissance de son trafic et de ses ventes en ligne engendrée par les mesures de confinement dues à la COVID-19.

BigCommerce, solution flexible et libre de droits, a permis à Silent Pool Distillers de créer une boutique en ligne exploitant plusieurs applications et intégrations afin d'aboutir à un écosystème connecté et interactif. Parmi ces applications et intégrations, figurent notamment :

  • Channel Grabber pour le traitement des commandes et de l'expédition

  • Google Shopping pour attirer davantage d'acheteurs sur la boutique BigCommerce grâce à une connexion fluide à Google, Bing, Facebook et Instagram

  • Zakeke pour permettre aux clients de personnaliser les produits qu'ils achètent

  • Vend pour le traitement des points de vente (POS) afin de vendre, de suivre et de gérer les stocks

  • Bevica, un logiciel ERP pour la gestion des boissons

Une nouvelle source de revenus pour Silent Pool Distillers

De nouveaux défis peuvent créer de nouvelles opportunités si vous vous montrez proactif et que vous savez les saisir. Le confinement provoquant la fermeture des bars et des restaurants, Silent Pool Distillers a redoublé d'efforts pour générer des revenus en vendant directement au consommateur sur BigCommerce.

« Vendre directement aux clients est rentable, parce qu'il n'y a pas d'intermédiaire. En 2020, nous avons multiplié nos ventes en ligne par 5 par rapport à l'année précédente », indique Darren Macaskill.

« Vendre directement aux clients est rentable, parce qu'il n'y a pas d'intermédiaire. En 2020, nous avons multiplié nos ventes en ligne par 5 par rapport à l'année précédente ».

Darren Macaskill, responsable de la marque et du marketing chez Silent Pool Distillers

REGARDER VERS L'AVENIR

Plonger dans 2021

En 2021, Silent Pool Distillers envisage de franchir le pas en élargissant sa production de spiritueux au-delà du gin. Ces produits seront vendus sous différents noms de marque, grâce aux capacités multi-boutiques de BigCommerce. 

Silent Pool Distillers prévoit également d'étendre sa portée sur le marché international. Dans un avenir proche, des connaisseurs en matière de spiritueux distillés vivant aux États-Unis, au Japon, en Allemagne, en Italie, en Australie et dans certaines régions d'Asie-Pacifique pourront peut-être tous déguster une boisson raffinée fabriquée à partir des eaux fraîches et pures de l'étang Silent Pool du duc de Northumberland.

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