Heat Transfer Warehouse a créé le site de ses rêves grâce à BigCommerce

Découvrez à quel point la plateforme BigCommerce est personnalisable, rentable et fiable et pourquoi nous l'avons conçue ainsi.

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16 %

de hausse du taux de conversion

44%

d'augmentation du chiffre d'affaires

41%

d'augmentation du volume de la clientèle

Indicateurs de performance comparant les données 2020 à celles de 2021.

Personnaliser une entreprise qui couvre tous les secteurs. 

Si vous souhaitez transformer une toile vierge (ou un T-shirt) en une véritable œuvre d'art, Heat Transfer Warehouse a tout ce qu'il vous faut. Un choix infini de vinyles, une panoplie d'équipements d'impression et de presse : l'entreprise est fière de fournir tout le matériel nécessaire à la personnalisation complète de produits vierges.

Depuis l'ouverture de ses portes en 2010, Heat Transfer Warehouse s'est forgé une présence solide dans les secteurs B2B et B2C. Plus récemment, l'entreprise s'est lancée dans le secteur des ventes directes en rachetant Shirts From Fargo, une entreprise spécialisée dans la personnalisation de T-shirts et la broderie. En s'implantant dans ces trois domaines, l'entreprise a pu se positionner dans le monde de la personnalisation de produits. 

Nous pouvons raisonnablement affirmer que Heat Transfer Warehouse occupe une position dominante dans son secteur d'activité. Toutefois, cela n'a pas toujours été le cas. Avant d'héberger son site sur BigCommerce, la capacité d'évolution de l'entreprise était limitée en raison de sa plateforme e-commerce.

DÉFI

Des limites à tous les niveaux.

À l'origine, la boutique en ligne de Heat Transfer Warehouse a été conçue sur WordPress avec l'intégration WooCommerce. L'équipe pensait alors que la majorité des ventes se ferait toujours par téléphone, car il s'agit de sa méthode de vente traditionnelle. Mais à sa grande surprise, les ventes en ligne ont connu un véritable essor. 

Compte tenu du volume de ventes important généré via son site WordPress, l'équipe savait qu'il fallait investir dans une plateforme e-commerce flexible, capable de suivre l'évolution de l'activité. Elle a donc décidé de recréer son site sur une plateforme open-source personnalisable. Malheureusement, ce choix a engendré son lot d'imprévus qui ont freiné la croissance de l'entreprise.

« Le simple fait de créer un site, d'ajouter un programme de marketing d'affiliation, des liens et même des produits constituait un processus en plusieurs étapes, a déclaré Kirk Anton, responsable des ventes senior et propriétaire de Heat Transfer Warehouse. La plupart du temps, il fallait payer des développeurs pendant des mois pour faire le travail. »

K. Anton et son équipe ont également dû faire face à des problèmes de compatibilité au moment de la mise en œuvre des applications et de la connexion à leur ERP. « Nous étions en pleine croissance, mais la plateforme open source représentait également un obstacle et nous savions que si nous ne remédions pas à la situation, nous allions avoir des problèmes », a expliqué K. Anton.

En 2018, l'équipe a donc commencé à se pencher sur d'autres solutions e-commerce. Après avoir pris l'avion pour aller à la rencontre de l'équipe BigCommerce et en avoir appris davantage sur la plateforme, K. Anton a su que cette solution était la bonne et a commencé à effectuer la transition du site de Heat Transfer Warehouse. En 2020, le site a été lancé sur BigCommerce et l'équipe a dit au revoir à sa solution open-source. 

« Un grand merci à BigCommerce. Si nous sommes encore là, c'est parce que nous avons adopté la plateforme en 2020, a déclaré K. Anton. Grâce à cette transition, nous avons pu nous adapter au marché et lancer des programmes en attente depuis deux ou trois ans parce qu'ils n'étaient pas réalisables ou que la charge de travail était trop importante. »

« Un grand merci à BigCommerce. Si nous sommes encore là, c'est parce que nous avons adopté la plateforme en 2020. »

Kirk Anton, responsable des ventes senior et propriétaire, Heat Transfer Warehouse

SOLUTION

Une liberté illimitée grâce à une interface intuitive.

Tout au long de la migration depuis la plateforme open source, Heat Transfer Warehouse a pu compter sur le soutien de l'équipe BigCommerce. Grâce à son aide, Heat Transfer Warehouse a pu migrer son site en toute transparence du fait du niveau d'adaptabilité de la plateforme et de l'intuitivité de son interface. 

« Avoir le contrôle sur beaucoup de choses, cela a été un atout majeur à nos yeux, a déclaré K. Anton. BigCommerce offre un niveau d'adaptabilité tel, que nous pouvons ajouter des liens d'affiliation avec des partenaires, des applications et d'autres fonctionnalités en toute simplicité. Avec l'ancien système, les mises à jour prenaient des mois, tandis qu'avec BigCommerce, certaines peuvent être effectuées en une heure seulement. »

La facilité d'utilisation et la flexibilité de BigCommerce ont permis à l'équipe de Heat Transfer Warehouse de créer son site comme elle le souhaitait. Cela inclut la redéfinition du mode de commercialisation des produits et la création d'options de kitting et de bundling pour les différents types de clients. Cette liberté et cette capacité ont permis d'augmenter le taux de conversion et les ventes en ligne.

De la flexibilité grâce à la segmentation.

L'une des principales raisons pour lesquelles Heat Transfer Warehouse a adopté BigCommerce était la fonctionnalité Groupe de clients. « Nous avons apprécié BigCommerce parce que nous avions suffisamment de clients professionnels pour pouvoir mettre en place des structures de prix, des lignes directrices en matière de tarification et les appliquer à certains produits », explique K. Anton.

Avant de passer à BigCommerce, K. Anton et son équipe devaient donner personnellement aux clients B2B des codes de réduction spéciaux qu'ils pouvaient appliquer au moment du paiement. Communiquer avec chaque entreprise et s'assurer que la remise était bien appliquée était extrêmement chronophage pour l'équipe.

Grâce à la fonctionnalité Groupe de clients, K. Anton et son équipe ont pu classer les clients B2B en trois catégories : argent, or ou platine. Lorsqu'ils se connectent, toutes les remises sont automatiquement appliquées sur le site en fonction de leur catégorie, tandis que les clients B2C ne voient que les prix normaux, sans aucune remise spéciale.

Cette expérience transparente permet non seulement de fidéliser les clients B2B à la marque, mais également à l'équipe de gagner un temps considérable.

« Cela nous a vraiment aidés à identifier les clients qui achetaient en grande quantité et à qui il fallait proposer des tarifs spéciaux. Nous ne pouvions pas le faire avec l'autre site », explique K. Anton.

Une gestion tout-en-un du back-end.

Afin de se positionner sur le marché du DTC, Heat Transfer Warehouse a racheté Shirts From Fargo il y a un an et demi. Avant la fusion, Shirts From Fargo se trouvait dans une situation similaire à celle de Heat Transfer Warehouse pour ce qui est du niveau de satisfaction à l'égard de sa plateforme e-commerce.

« Lors de son lancement, Shirts From Fargo était sur Shopify. Avant de fusionner avec nous, la société a migré vers BigCommerce parce qu'elle n'aimait pas du tout Shopify », a expliqué K. Anton.

Shirts From Fargo et Heat Transfer Warehouse utilisent toutes les deux le forfait BigCommerce Enterprise, ce qui permet à K. Anton et à l'équipe de gérer facilement les deux sites depuis un seul et même back-end.

Gagner du temps et augmenter les ventes grâce aux applications et aux intégrations.

Depuis son adoption de BigCommerce, Heat Transfer Warehouse a incorporé un certain nombre d'applications et d'intégrations qui simplifient les tâches du back-office et stimulent les ventes en ligne.

La moitié de l'activité de Heat Transfer Warehouse provenant de transactions B2B, l'équipe a décidé de mettre en œuvre B2B Ninja pour faciliter les demandes de devis client.

L'entreprise a également installé l'application Bolt, qui détecte et prévient les fraudes. Avant d'intégrer l'application, K. Anton et son équipe passaient des heures chaque jour à vérifier s'il y avait des commandes frauduleuses. Malgré la fréquence de ces contrôles, les pertes annuelles liées aux transactions frauduleuses s'élevaient à plusieurs milliers de dollars. 

Depuis la mise en œuvre de Bolt, l'entreprise a pu économiser beaucoup de temps et d'argent. « Je pense que Bolt est incontestablement l'une des meilleures intégrations. Elle me rappelle aussi BigCommerce, dans le sens où il y a réellement des gens à qui parler si vous avez des problèmes ou des questions, explique K. Anton. »

L'équipe utilise également des applications pour améliorer sa visibilité et sa notoriété. Actuellement, elle utilise Affiliatly, qui lui a permis de créer un programme d'affiliation qui compte plus de 100 partenaires.

« Nous voulions un programme d'affiliation, mais il nous était impossible d'en mettre un en place car rien ne s'intégrait à la plateforme open source. Puis il y a eu BigCommerce, a déclaré K. Anton. » Deux mois après son lancement sur BigCommerce, Heat Transfer Warehouse a pu créer son programme d'affiliation. « C'était tellement facile que je n'en revenais pas. Nous avons pu lancer ce programme et nous en sommes tombés amoureux au cours des deux dernières années. »

Outre Affiliatly, l'entreprise a également enregistré une augmentation de son chiffre d'affaires depuis l'intégration de Klaviyo. Klaviyo lui permet de déclencher automatiquement des flux d'e-mails, en faisant à d'anciens clients des recommandations de produits qui iraient bien avec des articles achetés précédemment. Cela permet de fidéliser les clients et de générer des ventes supplémentaires.

Applications mises en avant :

Caractéristiques techniques :

« Nous avons apprécié BigCommerce parce que nous avions suffisamment de clients professionnels pour pouvoir mettre en place des structures de prix, des lignes directrices en matière de tarification et les appliquer à certains produits. »

Kirk Anton, responsable des ventes senior et propriétaire, Heat Transfer Warehouse

« BigCommerce offre un niveau d'adaptabilité tel, que nous pouvons ajouter des liens d'affiliation avec des partenaires, des applications et d'autres fonctionnalités en toute simplicité. Avec l'ancien système, les mises à jour prenaient des mois, tandis qu'avec BigCommerce, certaines peuvent être effectuées en une heure seulement. »

KIRK ANTON, RESPONSABLE DES VENTES SENIOR ET PROPRIÉTAIRE, HEAT TRANSFER WAREHOUSE

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RÉSULTATS

Atteindre le succès après avoir levé les obstacles.

Après avoir adopté BigCommerce, la croissance de Heat Transfer Warehouse a été immédiate. Le lancement du nouveau site, ajouté à l'augmentation des activités en ligne due à la pandémie, a permis à l'entreprise d'augmenter sa base de clients et son chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente.

En 2021, la croissance de l'entreprise s'est poursuivie à une vitesse record, avec une augmentation de 41 % de sa clientèle et de 44 % de son chiffre d'affaires d'une année sur l'autre.

« Je dis à qui veut l'entendre que nous ne serions probablement plus là si nous n'avions pas adopté BigCommerce. En réalité, l'open source constituait un obstacle majeur pour nous, a déclaré K. Anton. Ce qui est extraordinaire avec BigCommerce, c'est la possibilité d'être rapide, flexible et de pouvoir ajouter des choses à la volée ».

« Je dis à qui veut l'entendre que nous ne serions probablement plus là si nous n'avions pas adopté BigCommerce. En réalité, l'open source constituait un obstacle majeur pour nous. »

Kirk Anton, responsable des ventes senior et propriétaire, Heat Transfer Warehouse

REGARDER VERS L'AVENIR

Continuer avec la croissance en tête.

La fête n'est pas finie pour K. Anton et son équipe. Un certain nombre de projets sont en cours. Leur objectif : devenir un leader dans le monde de la personnalisation de produits.

Actuellement, l'entreprise est en train de lancer deux nouvelles boutiques en utilisant la solution Multi-Storefront de BigCommerce et envisage de créer d'autres boutiques qui ciblent des marchés niche au sein de son secteur d'activité. En outre, elle cherche à améliorer les services qu'elle offre à ses clients afin de devenir la référence pour tout ce qui a trait à la décoration de produits.

Heat Transfer Warehouse cherche constamment de nouvelles façons d'améliorer sa présence en ligne. L'équipe rencontre régulièrement son représentant BigCommerce pour discuter des nouvelles opportunités qui peuvent l'aider à développer son activité. En ce moment, elle étudie des solutions telles que B2B Edition, car elle souhaite développer davantage le côté B2B de son activité. Avec BigCommerce, elle sait que la seule voie à suivre est celle de la croissance.

« Il y a des gens ici qui sont là pour vous aider à prospérer, a déclaré K. Anton. Je pense que c'est pour cette raison que nos relations ont toujours été excellentes et que nous avons toujours été un grand supporter et défenseur de BigCommerce. »

« Ce qui est extraordinaire avec BigCommerce, c'est la possibilité d'être rapide, flexible et de pouvoir ajouter des choses à la volée. »

Kirk Anton, responsable des ventes senior et propriétaire, Heat Transfer Warehouse

Date de publication : avril 2024

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