Fastfix mise sur les outils de e-commerce pour développer son activité

Découvrez les fonctionnalités qui permettent aux entreprises comme Fastfix de se développer avec BigCommerce.

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15%

d'augmentation des commandes internet

29%

d'augmentation du taux de conversion des annonces

85%

de réduction des dépenses liées aux annonces Google

Indicateurs de performance comparant juin-août 2019 (avant BigCommerce) jusqu'à juin-août 2020 (après BigCommerce) fournis par Fastfix.*

S'adapter au marché

Fastfix n'est pas un inconnu pour les professionnels qui utilisent des outils et les bricoleurs au Royaume-Uni. Cette entreprise de 30 ans a connu de nombreux changements au fil des ans et s'y est adaptée avec succès. 

Alors qu'elle exerçait autrefois ses activités au comptoir d'un entrepôt, Fastfix est aujourd'hui principalement une entreprise en ligne qui livre des outils électriques et des accessoires Makita d'origine dans tout le Royaume-Uni.

Dans la mesure où Fastfix ne travaille qu'en ligne, elle avait besoin d'une plateforme de e-commerce éprouvée, suffisamment ouverte et flexible pour lui permettre de continuer à vendre, à effectuer le suivi et à livrer ses commandes d'une façon qui réponde à ses attentes et à celles des clients.

La fin de quelque chose marque le début d'autre chose

Propos rapportés à BigCommerce par Lee Hackett, responsable du e-commerce et du marketing chez Fastfix.

Nous avons été poussés à migrer vers une nouvelle plateforme lorsque Magento a annoncé la suppression de la prise en charge de Magento 1. Cela nous a incités à examiner notre plateforme de plus près et nous ne pouvions plus nous voiler la face.

Nous avons subi des problèmes de croissance et savions que nos processus devaient être améliorés. Nos processus de back-office étaient assez archaïques. Ils étaient très complexes et il y avait beaucoup de double saisie car les systèmes ne communiquaient pas entre eux.

L'une des premières choses que nous souhaitions était un système qui puisse constituer une base pour nos objectifs et utiliser davantage la technologie pour nous permettre de nous moderniser et de nous faire gagner du temps.

« L'une des premières choses que nous souhaitions était un système qui puisse constituer une base pour nos objectifs et utiliser davantage la technologie pour nous permettre de nous moderniser et de nous faire gagner du temps. »

LEE HACKETT FASTFIX, ECOMMERCE & MARKETING MANAGER

Rechercher la bonne solution

Propos rapportés à BigCommerce par Lee Hackett, responsable du e-commerce et du marketing chez Fastfix.

En toute honnêteté, nous avons plus ou moins examiné l'ensemble du marché. Magento 2 était évidemment une possibilité car nous utilisions déjà Magento 1. Nous avons également considéré WooCommerce et, en particulier, Shopify de manière approfondie.

Le coût a été un facteur important dans notre décision de ne pas choisir Magento 2. De plus, nous avons trouvé que Magento 2 était une plateforme très limitée. Nous souhaitions une approche plus ouverte, plus pratique, qui nous permette de travailler nous-mêmes avec le logiciel et d'enrichir la plateforme. Compte tenu de la configuration de Magento, vous devez faire appel à un développeur pour tout faire à votre place, ce qui revient très cher. Et avec Magento, c'est un coût de départ. Vous devez engager tout cet argent avant même de pouvoir obtenir des résultats et un retour sur investissement. Ils vous coincent et tout ce que vous souhaitez faire vous coûte une fortune.

Cependant, nous avons eu l'impression que BigCommerce, dans son ensemble, avait beaucoup plus d'éléments inclus en standard. Alors qu'avec Shopify, tout semble idéal en apparence, mais il y a beaucoup d'extras à payer, notamment de nombreuses applications mensuelles. Nous voulions éviter les abonnements mensuels aux applications. Il était absolument nécessaire d'avoir un coût fixe où nous savions ce que nous allions payer chaque mois et BigCommerce nous l'a proposé. C'est un modèle parfait. Nous payons chaque mois et nous obtenons d'excellents résultats chaque mois. Ce ne sont là que quelques-uns des éléments qui nous ont amenés à choisir BigCommerce.

« Il était absolument nécessaire d'avoir un coût fixe où nous savions ce que nous allions payer chaque mois et BigCommerce nous l'a proposé. C'est un modèle parfait. Nous payons chaque mois et nous obtenons d'excellents résultats chaque mois. »

LEE HACKETT, RESPONSABLE DU E-COMMERCE ET DU MARKETING, FASTFIX

Je le redis. Notre ancienne plateforme revenait très cher et était constamment confrontée à des problèmes. Nous utilisons BigCommerce depuis quelques mois seulement et notre sentiment au sein de l'entreprise est le suivant, « Pourquoi n'avons-nous pas fait le pas plus tôt ? »

LEE HACKETT FASTFIX, ECOMMERCE & MARKETING MANAGER

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Nous avons choisi une solution gagnante

Propos rapportés à BigCommerce par Lee Hackett, responsable du e-commerce et du marketing chez Fastfix.

Depuis notre lancement sur BigCommerce en mai 2020, cette plateforme nous a offert une approche plus moderne du commerce en ligne. Nous avons le sentiment de reprendre le contrôle de notre site web, plutôt que de recevoir des ordres de développeurs aux coûts exorbitants. Globalement, ce fut comme un second souffle. Nous avions l'impression d'être un peu prisonniers avec notre précédent logiciel.

Je le redis. Notre ancienne plateforme revenait très cher et était constamment confrontée à des problèmes. Nous utilisons BigCommerce depuis quelques mois seulement et notre sentiment au sein de l'entreprise est le suivant, « Pourquoi n'avons-nous pas fait le pas plus tôt ? »

En juillet, nous avons battu quatre fois le record de l'entreprise quant au nombre de commandes reçues en une seule journée. C'était un record de longue date que nous avions depuis quelques années. Le fait de le battre quatre fois en un mois est quelque chose de très positif.

La cerise sur le gâteau : des solutions tiers éprouvées

Propos rapportés à BigCommerce par Lee Hackett, responsable du e-commerce et du marketing chez Fastfix.

L'un des principaux atouts de cette solution est la possibilité d'y intégrer Tradebox et d'envoyer automatiquement toutes les commandes vers les comptes Sage. Cela nous a permis de gagner plusieurs heures par jour et de réduire les erreurs, dans la mesure où le processus était effectué manuellement auparavant.

En plus de Tradebox, nous utilisons également Print Out Designer, qui gère nos e-mails, nos fournitures de bureau et le processus d'impression automatisé que nous utilisons ; Shiptheory pour notre intégration avec DPD, notre transporteur, pour tout ce qui est de l'impression des étiquettes pour les colis ; et Rewind pour nos sauvegardes et notre sécurité.

Puis il y a notre collaboration avec l'agence de design, Frooition. Ils ont été la colle qui a rassemblé tous les morceaux. Ils ont répondu à toutes les questions. Ils ont fourni toute la technologie et le travail de personnalisation dont nous avions besoin pour mener à bien notre projet. Leurs connaissances, leur patience à notre égard et leur vision de la façon dont ils pouvaient personnaliser BigCommerce pour que cette plateforme puisse faire ce que nous voulions étaient exemplaires.

Ils ont fait le maximum à de nombreuses reprises pour résoudre des problèmes et sont parfois revenus avec de meilleures solutions. J'ai eu l'impression de collaborer avec un très bon ami en grande partie, et c'est comme ça que j'aime travailler. J'ai vraiment apprécié leur accessibilité et leur volonté de toujours prendre le téléphone pour répondre aux questions et résoudre les problèmes.

Ils feront ce qu'il faut, quel que soit le problème. L'une des fonctionnalités dont nous avions besoin sur BigCommerce, par exemple, n'était pas tout à fait standard sur la plateforme. BigCommerce a émis une idée susceptible de fonctionner et Frooition s'est chargée de la mise en œuvre pour la concrétiser. En travaillant ensemble, nous sommes parvenus à la solution que nous voulions.

Perfectionner pour l'avenir

Propos rapportés à BigCommerce par Lee Hackett, responsable du e-commerce et du marketing chez Fastfix.

D'un point de vue personnel/émotionnel, nous avions un rêve et une vision pour notre site web. Cela faisait environ cinq ans que nous l'avions en tête, mais nous ne pouvions pas atteindre cet objectif avec Magento. Cependant, en travaillant avec BigCommerce et Frooition, nous avons réussi à réaliser ce rêve qui nous tenait à cœur. Nous avons obtenu tout ce que nous voulions en un laps de temps très court. Notre premier projet Magento a mis près de deux ans avant de voir le jour. Avec BigCommerce, nous étions opérationnels en cinq mois.

Même si la pandémie de Covid-19 a un peu ralenti les choses, la performance globale de l'entreprise est en hausse. Nous dépensons 85 % de moins en annonces Google. Une partie de ce succès ne peut être attribuée à BigCommerce, mais tout cela fait partie d'une recette réussie.

Pour la suite, les plus grandes améliorations que nous pouvons apporter maintenant se situent au niveau du back-office. Au cours des 12 prochains mois, Fastfix va se concentrer sur notre nouveau magasin en ligne, en le laissant un peu de côté pendant que nous travaillons à la modernisation des processus de back-office. C'est quelque chose que nous pouvons faire maintenant que nous disposons d'une plateforme robuste et polyvalente.

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