BigCommerce est une plateforme flexible qui s’intègre facilement aux systèmes existants, afin que vous disposiez de l'agilité nécessaire pour évoluer rapidement — et de manière rentable.
Demander Une DémoCréez des possibilités de commerce infinies grâce à notre plateforme de e-commerce flexible, conçue pour vous aider à dépasser les attentes de vos clients.
Verrouiller vos capacités sur une seule plateforme peut sembler simple — jusqu'à ce que vous souhaitiez effectuer un changement. Si vous choisissez un tiers plutôt que les services complémentaires de Salesforce, vous serez inévitablement confronté à des obstacles et des coûts supplémentaires. Avec 90 % de la plateforme exposée via des API, BigCommerce facilite la création d'applications et d'intégrations personnalisées, le lancement sur de nouveaux marchés et l'évolutivité sur tous les canaux.
Les entreprises intelligentes doivent investir et donner la priorité aux activités génératrices de revenus. Mais une mise en œuvre sur Salesforce Commerce Cloud peut facilement coûter plus de 250 000 $. De plus, vous êtes lié par un contrat de 3 à 5 ans. BigCommerce propose plusieurs forfaits associés à des tarifs forfaitaires prévisibles, afin que vous puissiez créer des plans financiers sans surprise.
Les marques doivent réagir rapidement à l'évolution constante des attentes des consommateurs. BigCommerce facilite l'utilisation de la plateforme par tout le monde, ce qui vous permet de lancer votre boutique rapidement et d'effectuer facilement des mises à jour — aucune expertise en matière de développement n'est requise. Avec Salesforce, même les petites modifications peuvent être difficiles à effectuer en raison de l'ensemble du développement personnalisé.
BigCommerce vous permet de consolider vos canaux B2C et B2B en une seule plateforme — ce qui vous aide à maximiser l'efficacité et à éviter les impasses. D'autre part, Salesforce propose séparément le B2C et le B2B — ce qui peut entraîner une augmentation des coûts, une complexité accrue et une réduction des ressources de développement.
Il peut être difficile de comprendre les offres de la plateforme de e-commerce de Salesforce, qui propose quatre options différentes.
En 2016, Salesforce a acheté Demandware pour prendre en charge le e-commerce B2C et a rebaptisé la plateforme Salesforce Commerce Cloud. En 2018, ils ont acquis CloudCraze pour prendre en charge l'e-commerce B2B. Sous l’égide de Salesforce Commerce Cloud, la société commercialise deux produits : Salesforce B2C Commerce (anciennement Demandware) et Salesforce B2B Commerce.
Pour compliquer encore les choses, Salesforce a publié B2B Commerce Lightning Experience en 2020. Désormais, pour distinguer les deux plateformes B2B, l'ancien produit CloudCraze est appelé B2B Commerce on Classic (ou Visualforce). Par ailleurs, Salesforce a lancé B2B2C Commerce sur Lightning Experience pour les commerçants B2B qui souhaitent ajouter un canal de vente directe au consommateur (DTC).
En revanche, BigCommerce est une plateforme unique qui répond à tous vos besoins en matière de e-commerce B2C, B2B et DTC.
L'approche flexible de BigCommerce fait du commerce headless/composable une solution accessible. La quasi-totalité des fonctionnalités d'une boutique BigCommerce autonome est accessible dans une expérience headless à l'aide de nos API. Par ailleurs, BigCommerce propose des connecteurs préconstruits pour les principaux CMS, les plateformes d'expérience numérique, les cadres front-end personnalisés et les applications web progressives.
Bien que Salesforce propose une solution headless, selon les analystes de Gatner, le B2C Commerce Cloud est toujours monolithique par nature, et les entreprises qui s'intéressent aux cas d'utilisation du commerce composable trouveront plus de flexibilité sur d'autres plateformes.
Salesforce dispose d'un vaste écosystème de produits qu'il encourage les commerçants à utiliser — notamment Einstein, qu'elle décrit comme un ensemble intégré de technologies d'intelligence artificielle (IA). De plus, Salesforce est propriétaire de Tableau, qui prend en charge la veille stratégique (BI).
Pour les commerçants qui souhaitent avoir un meilleur contrôle sur leurs données, BigCommerce propose ses solutions Big Open Data. Vous avez la liberté d'assembler une pile technologique unique à vos besoins de données.
Que vous soyez une petite ou une grande entreprise, avec les solutions Big Open Data, vous pouvez facilement connecter, intégrer et transférer en toute sécurité les données de votre boutique BigCommerce vers n'importe quelle solution technologique partenaire : entrepôts de données, outils de BI, plateformes de données clients, solutions d'analyse et de personnalisation. En savoir plus sur les solutions Big Open Data.
Étant donné que l’architecture sous-jacente des produits Salesforce Commerce Cloud est différente (voir ci-dessus), il est dans votre intérêt d’embaucher une agence ou un consultant tiers, ou de travailler avec une équipe de développement expérimentée qui possède une vaste expérience de la création de Salesforce.
BigCommerce propose des thèmes prêts à l'emploi et un créateur de pages intuitif qui permettent aux équipes non techniques de créer et de lancer un site de e-commerce simplifié. Pour les constructions plus complexes, de nombreux commerçants BigCommerce choisissent de travailler avec l'une de nos milliers d'agences partenaires ou avec leurs équipes de développement internes.
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