BigCommerce vs PrestaShop

Qu'il s'agisse de petites entreprises ou de grandes sociétés, la plateforme de e-commerce flexible et facile à utiliser de BigCommerce soutient la croissance de votre boutique en ligne — aujourd'hui et demain.

Demander une démo
International france collage person posing analytics inventory generic 1

Tableau comparatif de plateformes e-commerce

BigCommerce vs PrestaShop : Pourquoi les entreprises franchissent le pas

BigCommerce facilite la mise en place et le fonctionnement rapide de votre boutique en ligne — avec toutes les fonctionnalités intégrées dont vous avez besoin pour gagner du temps et de l'argent.

Illustration icon customize dark waves generic

Flexibilité sans complexité

Le framework open-source de PrestaShop laisse les commerçants dans une impasse : en modifiant le code source, les commerçants ajoutent également de la complexité, ce qui peut nécessiter des ressources de développement coûteuses et longues à mettre en place. BigCommerce comprend les fonctionnalités de base dont la plupart des marchands ont besoin, tout en offrant la possibilité d'étendre la plateforme pour répondre à leurs besoins spécifiques.

Illustration icon money dark waves generic

Plus grande facilité d'utilisation, coût total de possession réduit

Bien que PrestaShop soit gratuit à installer, les commerçants peuvent avoir un coût total de possession plus élevé après avoir pris en compte l'hébergement, l'assistance technique, les coûts de maintenance, les coûts de développement et les frais d'extension — mais ces coûts sont déjà couverts par un abonnement BigCommerce. Ainsi, les commerçants peuvent se concentrer sur la gestion de leur entreprise plutôt que de se préoccuper de l'entretien de leur site Web.

Illustration icon security v3 dark waves generic

Performances et sécurité de pointe

Hébergé sur la plateforme Google Cloud, BigCommerce offre une bande passante illimitée et le meilleur temps de fonctionnement de sa catégorie, soit 99,99 %. Par ailleurs, BigCommerce est certifié ISO/IEC 27001:2013 et PCI DSS 3.2, niveau 1, ce qui signifie que les commerçants peuvent passer moins de temps à se préoccuper de la sécurité et se concentrer davantage sur les innovations génératrices de revenus.

Illustration icon support communication dark waves generic

Assistance technique 24 h/24

Alors que les commerçants PrestaShop peuvent acheter des blocs de temps pour l'assistance technique, ce service est généralement externalisé plutôt que de provenir directement de PrestaShop. Cependant, BigCommerce offre une assistance technique 24 h/24 et 7 j/7 aux commerçants, quel que soit leur abonnement, et les appels d'assistance sont traités en moins de deux minutes, 85 % des problèmes étant résolus dès le premier appel.

Questions courantes sur BigCommerce vs PrestaShop

Quelle est la différence entre BigCommerce et PrestaShop ?

PrestaShop est une solution de e-commerce gratuite et open-source qui peut être hébergée sur site. Cependant, bien que le téléchargement de PrestaShop soit gratuit, une fois que les commerçants ont pris en compte les coûts d'hébergement, l'assistance technique, les correctifs de sécurité et les mises à jour de version, le coût total de possession peut être plus élevé que ce que de nombreux commerçants prévoient. 

Si PrestaShop peut être une solution hautement personnalisable, elle peut aussi être difficile à gérer et à maintenir à long terme.

En revanche, BigCommerce est une plateforme SaaS ouverte et inclut toujours l'hébergement de e-commerce, la maintenance et les correctifs de sécurité automatiques dans le cadre de l'abonnement mensuel. Grâce aux avantages combinés de l'open source et du SaaS, BigCommerce permet aux commerçants d'intégrer à leurs systèmes existants et d'installer facilement des applications tierces sans compliquer la gestion et l'entretien de leur boutique en ligne.

Puisque PrestaShop est gratuit, n'est-il pas moins cher que BigCommerce ?

Bien que l'installation de PrestaShop soit gratuite, vous devez tout de même prendre en compte les coûts associés à la gestion de votre boutique en ligne, tels qu'un certificat SSL, un fournisseur d'hébergement, un support technique (soit par du personnel interne, soit par une agence), la sécurité, les plugins et toute autre fonctionnalité supplémentaire nécessaire à votre site de e-commerce.

BigCommerce est une plateforme SaaS, ce qui signifie que votre abonnement comprend l'hébergement, les correctifs de sécurité, la maintenance, les mises à jour et l'assistance. Cela dépendra des besoins spécifiques de votre entreprise, mais en général, les boutiques BigCommerce ont un coût total de possession inférieur à celui des boutiques Magento Commerce. Si vous êtes intéressé par une tarification spécifique pour votre entreprise, parlez-en à un expert BigCommerce.

Est-il possible de modifier le code source de PrestaShop et BigCommerce ?

Vous pouvez modifier le code source de PrestaShop, mais cela peut introduire une complexité supplémentaire lors de la gestion des mises à jour et des correctifs futurs. 

Sur BigCommerce, vous ne pouvez pas modifier le code source ; cependant, les API de la plateforme permettent aux entreprises de personnaliser leurs sites et de les intégrer aux meilleurs applications et services externes. En fait, plus de 90 % de la plateforme BigCommerce est exposée via des API. Cela peut vous donner la flexibilité de personnaliser sans introduire des complexités inutiles.

Afficher plus
Existe-t-il une différence dans la conformité PCI sur BigCommerce et PrestaShop ?

Le niveau d'effort que vous devez déployer pour maintenir la conformité PCI varie en fonction de votre plateforme. PrestaShop sans aucune modification ou personnalisation est considéré comme conforme à la norme PCI, mais si vous apportez des modifications au code source, la responsabilité de prouver la conformité vous incombe.

Les boutiques BigCommerce, en revanche, sont certifiées ISO/IEC 27001:2013 et PCI DSS 3.2, niveau 1.

Quel type d'assistance vais-je obtenir avec BigCommerce et PrestaShop ?

PrestaShop n'est pas livré avec un support, mais différents niveaux de support technique peuvent être achetés moyennant des frais supplémentaires.

Avec BigCommerce, nous fournissons une assistance rapide, basée aux États-Unis. En moyenne, les utilisateurs discutent en direct à un agent du service d'assistance en moins de deux minutes. Plus de 85 % des problèmes sont résolus dès le premier appel.

Comment migrer de PrestaShop à BigCommerce ?

Que vous soyez une petite ou une grande entreprise, BigCommerce offre un soutien considérable pour vous aider à passer de l'open source au SaaS.

Sur notre application de marché en ligne, vous trouverez toute une série d'applications dédiées aux services de transfert et de migration de données. Vous pouvez également contacter notre équipe de services de migration de données, qui vous aidera à migrer et à lancer votre boutique sur BigCommerce en toute transparence.

Quelle plateforme est plus facile à utiliser : BigCommerce ou PrestaShop ?

À moins que vous ne disposiez d'une grande expertise technique, BigCommerce est probablement la meilleure option. Bien que les plateformes open source permettent une personnalisation poussée, plus vous modifiez le code source, plus vous rendez votre système complexe. Cela peut signifier qu'il est plus cher et difficile d'effectuer des mises à jour, et que le logiciel lui-même a peut-être une certaine courbe d'apprentissage.

Lorsqu'il s'agit de créer et de gérer votre boutique de e-commerce, les marchands qui utilisent BigCommerce ont beaucoup moins de soucis à se faire. Comme les mises à jour se font automatiquement, il est facile de toujours utiliser la dernière version de BigCommerce.

De plus, il n'y a pas de correctifs de sécurité ou de mises à jour nécessitant une installation et une gestion par des développeurs certifiés. Cela permet aux commerçants non techniques de se concentrer sur leurs activités principales plutôt que de se soucier de l'entretien de leur site Web.

Développez votre activité avec BigCommerce

Découvrez comment BigCommerce peut vous aider à développer votre entreprise sans coût ni complexité.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous lancer

Notre équipe vous rappellera sous 24 heures pour en savoir plus sur vos besoins.