General press inquiries

pr@bigcommerce.com

Wed, 06/25/25, 12:00:00 PM

BigCommerce et Feedonomics s'associent à Perplexity pour aider les marques à exceller dans la recherche de produits par l'IA

Perplexity AI

Alors que les acheteurs se tournent vers la recherche par intelligence artificielle (IA), les marques doivent optimiser leurs données sous peine de manquer des opportunités d'augmenter leur trafic et leurs ventes

AUSTIN, Texas - 25 juin 2025 - BigCommerce (Nasdaq : BIGC), plateforme d'e-commerce open SaaS pour les entreprises B2C et B2B, et Feedonomics, solution de gestion de flux de données, ont annoncé aujourd'hui que leurs clients ont désormais accès au moteur de recherche de pointe Perplexity, alimenté par l'IA, afin d'optimiser la visibilité et la pertinence des marques et produits avec lesquels ils travaillent dans les résultats de recherche de l'IA.

Dans le cadre du passage de la recherche traditionnelle SEO à la recherche IA, il est essentiel que les commerçants s'assurent que leurs produits puissent être syndiqués sur les bons marketplaces, canaux publicitaires ou canaux propres afin qu’ils soient visibles, génèrent du trafic et stimulent les ventes. L'extraction de données historiques est inefficace et souvent inexacte pour les modèles linguistiques de grande taille. Feedonomics fournit désormais à Perplexity des données de produits structurées et pré-optimisées, garantissant au LLM une meilleure compréhension et reconnaissance des produits, ce qui conduit à des résultats de recherche supérieurs et mettant en avant la marque.

« La recherche alimentée par l'IA redéfinit la manière dont les consommateurs découvrent et interagissent avec les produits en ligne », a déclaré Sharon Gee, vice-présidente senior des produits pour l'IA chez BigCommerce et Feedonomics. « Pour les marques de consommation, il s'agit d'un moment charnière où l'innovation doit être au premier plan. En fournissant des données de haute qualité sur les produits directement aux LLM, les marques s'assurent que leurs produits apparaissent de manière plus précise et contextuelle. Veiller à ce que les flux de données de qualité soient structurés de manière optimale et accessibles aux canaux de recherche d'IA est un impératif stratégique pour favoriser la pertinence, la fidélité et la croissance dans un paysage numérique de plus en plus concurrentiel. »

L'IA générative devrait jouer un rôle beaucoup plus important dans le e-commerce en général, à mesure que les consommateurs s'habituent à la technologie et que les marques s'appuient sur elle pour offrir à leurs clients une expérience plus personnalisée et plus pertinente. Emarketer prévoit que les agents IA et autres outils d'IA influenceront jusqu'à 19% des ventes mondiales du Cyber Five cette année, soit 61 milliards de dollars de dépenses, à mesure que les acheteurs et les marques intensifieront leur utilisation de la technologie.

« Grâce à Feedonomics qui alimente nos données produits, nous avons la certitude que notre catalogue est présenté de manière précise et optimale afin d'obtenir des résultats avec les plateformes de recherche AI », a déclaré Owen Spencer, directeur des applications Enterprise pour la marque d'aventure Revelyst, la société mère de Bell, Bushnell, Camelbak, Fox Racing, Giro et d'autres marques notables. « L'amélioration de la visibilité et le renforcement de la cohérence de la marque sont essentiels pour le trafic et la conversion. Le fait de disposer de données structurées et optimisées pour les canaux nous permet de mieux contrôler la façon dont nos produits apparaissent dans les expériences pilotées par l'IA, ce qui change la donne pour nos performances e-commerce à l'ère de l'IA. »

À l'heure où le commerce adopte l'achat agentique, où des agents IA recherchent, recommandent et même agissent pour le compte des consommateurs, la qualité du catalogue de produits est cruciale. Avec l'évolution de l'achat agentique, le besoin de transferts de données sans faille et d'un site storefront optimisé pour permettre un taux maximun de conversion devient primordial. Ensemble, BigCommerce, Feedonomics et Makeswift fournissent les données et le logiciel storefront qui permettent cette connectivité critique et de meilleures performances pour les commerçants sur pratiquement toutes les plateformes de e-commerce afin d'optimiser leurs revenus. 

« Certains aspects de l'avenir de l'IA sont déjà clairs : les consommateurs veulent des expériences interactives de type agentique tout au long de leur parcours d'achat, et ils se tournent vers Perplexity pour obtenir des réponses précises auxquelles ils peuvent se fier », a déclaré Taz Patel, responsable de la publicité et des achats chez Perplexity. Perplexity. « Lorsque nos systèmes peuvent ingérer des informations sur les produits claires et bien organisées - avec des attributs riches, une taxonomie cohérente et une disponibilité à jour - les résultats parlent d'eux-mêmes : des expériences de recherche plus pertinentes, des taux de conversion plus élevés et un meilleur alignement avec l'intention des acheteurs. Avec Feedonomics qui fournit des données prêtes pour l'IA au moteur de réponse puissant et fiable de Perplexity, nous établissons un nouveau standard pour les recherches e-commerce. »

Découvrez comment tirer parti des expériences agentiques dès maintenant en parlant à l’un de nos consultants. Planifiez un appel ici

Rejoignez le programme bêta de Perplexity ici : https://www.bigcommerce.com/dm/perplexity-beta-program/

À propos de BigCommerce

BigCommerce (Nasdaq : BIGC) est une plateforme leader de e-commerce open SaaS et composable qui permet aux marques et aux détaillants de toutes tailles de créer, d'innover et de développer leur activité en ligne. BigCommerce offre à ses clients des fonctionnalités, une personnalisation et des performances avancées de niveau professionnel et simples à utiliser. Des dizaines de milliers d'entreprises B2C et B2B réparties dans 150 pays et dans de nombreux secteurs d'activité font confiance à BigCommerce, notamment Coldwater Creek, Harvey Nichols, King Arthur Baking Co., MKM Building Supplies, United Aqua Group et Uplift desk. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.bigcommerce.fr ou suivez-nous sur X et LinkedIn.

À propos de Feedonomics

Feedonomics est une plateforme de gestion de données de premier plan qui favorise la croissance omnicanale des grandes marques et enseignes du monde. Grâce à sa technologie flexible et à son équipe d'assistance complète, Feedonomics facilite une variété de cas d'utilisation de la gestion des données et des commandes dans des secteurs tels que le e-commerce, l'automobile, l'emploi, les voyages, l'immobilier, et bien plus encore. Feedonomics compte des milliers de clients actifs, des intégrations avec des centaines de plateformes et canaux e-commerce, et des partenariats stratégiques avec des leaders du secteur tels que Amazon, Meta, Google, Microsoft et TikTok. Pour plus d'informations, visitez www.feedonomics.com ou suivez-nous sur X, LinkedIn, Instagram et Facebook.

À propos de la perplexité

Perplexity est un moteur de réponse alimenté par l'IA qui s’appuie sur des sources fiables en temps réel pour répondre avec précision aux questions, avec des citations intégrées, effectuer des recherches approfondies et bien plus encore.. Fondée en 2022, la société a pour mission de nourrir la curiosité du monde en comblant le fossé entre les moteurs de recherche traditionnels et les interfaces pilotées par l'IA. Chaque semaine, Perplexity répond à plus de 150 millions de questions dans le monde. Perplexity est disponible sur l'App Store et en ligne sur https://www.perplexity.com.

BigCommerce® est une marque déposée de BigCommerce Pty. Ltd. Les marques tierces et marques de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

###