Un négociant en vin se bonifie grâce à BigCommerce

Découvrez par vous-même les fonctionnalités BigCommerce qui permettent aux entreprises comme Woodland Hills Wine Company de stimuler leur croissance

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387%

hausse du taux de conversion via recherche organique

190%

hausse des recettes via recherche organique

82% et 109%

hausse des recettes et du taux de conversion via toutes les sources de trafic (respectivement)

Les métriques comparent juillet. 1-Sept. 30, 2019 (pre-BigCommerce) à Jul. 1-Sept. 30, 2020 (après BigCommerce).

Woodland Hills Wine Company : cru 1998

Woodland Hills Wine Company a démarré en 1978 sous la forme d'une petite entreprise familiale, Northridge Hills Liquor. L'entreprise s'est orientée vers le vin lorsque son fondateur, Paul Smith, a remarqué que le marché du vin californien commençait à se développer. Paul a frappé pendant que le fer était chaud et a établi des relations avec des propriétaires de vignobles dans toute la Californie. 

Ses efforts ont porté leurs fruits : il a réussi à tirer parti de ces relations pour accéder à certaines des plus grandes exploitations du pays. Et puisque les vignobles ne peuvent produire qu'un certain volume de vin par an, c'était une grande victoire pour l'entreprise.

En 1991, alors que l'entreprise s'appelait encore Northridge Hills Liquor, la région fut frappée d'un puissant tremblement de terre aux conséquences dévastatrices. La boutique et la plupart des stocks furent détruits. Cet obstacle, cependant, a ouvert de nouvelles perspectives à l'entreprise et l'a poussée à se réinventer. Paul a dû chercher de nouveaux clients hors de la région, commençant à promouvoir, à distribuer et à livrer du vin dans tout le pays.

En écho aux efforts de Paul, l'entreprise s'est développée. En 1998, le magasin a emménagé sur son site actuel, à Woodland Hills en Californie. L'entreprise, fraîchement renommée Woodland Hills Wine Company, bénéficiait désormais d'une superficie quatre fois plus large. Sa croissance ne s'est pas arrêtée là. Woodland Hills Wine Company s'est ouverte à l'international en important des vins de France, d'Italie et d'Allemagne. Là-bas, comme au Domaine de la Romanée-Conti, en Bourgogne, il n'est pas rare qu'une bouteille de vin soit vendue pour l'équivalent de 3 000 à 15 000 dollars.

Séparer le bon « grain » de l'ivraie

Propos rapportés à BigCommerce par Jon Morgan, chef de projet informatique chez Woodland Hills Wine Company.

Notre spécialité, c'est les vins de collection. C'est notre niche. Aussi étonnant que ça puisse paraître, le nombre de personnes souhaitant acheter des bouteilles de vin à 3 000 $ dépasse le nombre de bouteilles disponibles. Nos clients s'attendent à recevoir la meilleure qualité de notre part et notre site Web fait partie de ces attentes.

Avant BigCommerce, nous avions géré notre site web sur la plateforme d'AspDotNetStorefront et Infinity par Intershop. Notre tout premier site était une solution maison, nous avons donc tout vu. Les trois solutions étaient comme une mauvaise relation, puis ont finalement trouvé "le bon" dans BigCommerce. 

Nous avons été séduits par l'idée de nous décharger de la gestion de la conformité PCI, mais aussi de la maintenance et des mises à jour des logiciels, pour laisser la solution SaaS de BigCommerce assumer ces responsabilités. Au fil des ans, nous avons consacré énormément de temps et d'argent au maintien de la conformité PCI. En passant à BigCommerce, nous avons davantage de temps à consacrer à ce que nous faisons de mieux : vendre du vin.

Nous recherchions une solution qui nous garantirait la conformité aux normes PCI et nous offrirait des fonctionnalités et des options de personnalisations spécifiques à notre secteur et à notre marque, ce qu'aucune plateforme ne proposait. Nous savions que nous avions besoin d'une plateforme suffisamment flexible pour autoriser ces changements.

Personnellement, je souhaitais vraiment bénéficier de l'écosystème d'une solution SaaS. Je voulais externaliser l'hébergement et la gestion des serveurs et de la plateforme. Je souhaitais également que les mises à jour et les intégrations de paiement soient gérées par quelqu'un d'autre. Cependant, je souhaitais garder un niveau de contrôle élevé via JavaScript, HTML ou une API.

Ce sont les principaux critères que nous recherchions. Nous revenions constamment vers BigCommerce car c'était l'entreprise qui correspondait le plus à nos objectifs. Après avoir étudié les possibilités que proposait le système Stencil, nous en avons conclu qu'il pourrait répondre à nos besoins.

Nous nous sommes intéressés à Shopify Plus et à Magento Enterprise. Cependant, nous nous sommes vite rendu compte qu'ils ne correspondaient pas à nos attentes. Magento a une structure de base de données complètement différente de celle de notre environnement Microsoft SQL Server. Lorsque nous avons commencé à étudier l'API et l'intégration, nous avons trouvé la plateforme peu intuitive et beaucoup trop complexe. Nous avons discuté avec un certain nombre d'utilisateurs Magento, anciens et actuels, qui ont tous exprimé une certaine frustration envers la maintenance et les limites de la plateforme. Ils nous ont donnée l'impression qu'il fallait un diplôme d'ingénieur Magento juste pour utiliser les fonctionnalités de base.

Une autre raison importante de la chute de Magento est le support produit - ou son absence. C'est vraiment l'une des principales raisons pour lesquelles j'étais si optimiste sur BigCommerce - la profondeur des équipes, le nombre d'équipes impliquées, des architectes de solutions aux équipes de vente, en passant par les ingénieurs commerciaux, les équipes de mise en œuvre et les chefs de projet. C'était un élément très important, car nous avons déjà travaillé avec des entreprises qui ne disposaient pas de cet élément, et il est très important de l'avoir. 

Notre choix ne s'est pas porté sur Shopify parce que le back-end était trop limité. Selon nous, il est simpliste. Il nous donnait l'impression d'avoir été conçu pour quelqu'un qui n'avait pas beaucoup d'exigences ou qui voulait une solution prête à l'emploi pour gérer son site. Nous avions besoin de plus de sophistication.

« Nous avons été séduits par l'idée de nous décharger de la gestion de la conformité PCI, mais aussi de la maintenance et des mises à jour des logiciels, pour laisser la solution SaaS de BigCommerce assumer ces responsabilités. »

CHEF DE PROJET INFORMATIQUE, WOODLAND HILLS WINE COMPANY

« Personnellement, je souhaitais vraiment bénéficier de l'écosystème d'une solution SaaS. Je voulais externaliser l'hébergement et la gestion des serveurs et de la plateforme. Je souhaitais également que les mises à jour et les intégrations de paiement soient gérées par quelqu'un d'autre. Cependant, je souhaitais garder un niveau de contrôle élevé via JavaScript, HTML ou une API. »

CHEF DE PROJET INFORMATIQUE, WOODLAND HILLS WINE COMPANY

Une expérience sur-mesure : le service

Propos rapportés à BigCommerce par Jon Morgan, chef de projet informatique chez Woodland Hills Wine Company.

Patrick, notre architecte de solutions BigCommerce, a été un atout indispensable à notre projet. Il avait une réponse ou une solution à tous nos problèmes. Certaines tâches non documentées que nous voulions réaliser avec l'API nous semblaient impossibles. Parfois, il était difficile de suivre la documentation de l'API. Patrick est toujours intervenu rapidement en nous donnant des instructions claires, pour nous aider à atteindre nos objectifs et à maximiser notre efficacité.

Il nous a également aidé à développer une solution de paiement personnalisée. C'est lui qui nous a guidé tout au long du processus. Quand les choses ne fonctionnaient pas correctement, Patrick a toujours été présent, nous expliquant la nature du problème et la solution pour y remédier. S'il n'avait pas la réponse, il se renseignait et revenait toujours vers nous avec des informations exhaustives et détaillées sur la marche à suivre pour réaliser nos objectifs.

C'était l'une des principales raisons pour lesquelles BigCommerce m'a tant plu : la capacité et le nombre des équipes impliquées, entre architectes de solutions, équipes de vente, ingénieurs commerciaux, équipes en charge de la mise en œuvre et chefs de projet.

JON MORGAN CHEF DE PROJET INFORMATIQUE, WOODLAND HILLS WINE COMPANY

1893 Cd Étude de cas Woodland Hills Wine Company Tablette Mt1

Une expérience sur-mesure : les API

Propos rapportés à BigCommerce par Jon Morgan, chef de projet informatique chez Woodland Hills Wine Company.

Les API de BigCommerce nous aident énormément, notamment pour la gestion des stocks et la mise à jour des produits et des clients. Nous pouvons télécharger des commandes et repousser des livraisons. Nous venons tout juste de terminer la synchronisation des cartes cadeaux entre les différents systèmes. Pour la toute première fois, nous allons avoir un système qui permet d'acheter des cartes cadeaux en ligne et de les échanger en magasin. Si un client achète une carte cadeau en magasin, nous pouvons la recréer dans BigCommerce et elle peut être échangée sur le site. Nous pouvons synchroniser les soldes de ces cartes. Les API nous sont extrêmement utiles et je pense que nous continuerons d'en tirer parti au maximum.

Parfois, un client commande du vin, mais souhaite que nous le réservions pour plus tard. Pour gérer ces cas de figure, nous avions besoin d'une solution pour facturer une transaction sur la carte utilisée par le client au moment de la commande initiale. Avec Patrick, nous avons mis au point un programme qui permet à nos équipes en charge du traitement des commandes de facturer des paiements supplémentaires sur une carte de crédit utilisée sur BigCommerce. C'est l'une des choses que nous n'avons pu faire qu'avec BigCommerce.

Une expérience sur-mesure : les applications

Propos rapportés à BigCommerce par Jon Morgan, chef de projet informatique chez Woodland Hills Wine Company.

Les applications les plus importantes pour nous ? La principale est incontestablement Mailchimp. L'intégration avec Mailchimp est fantastique et nous en sommes ravis. De plus, nous essayons actuellement de déterminer si nous pouvons utiliser le service Mandrill de MailChimp pour les e-mails transactionnels, et pour générer automatiquement les e-mails à propos de nos nouveautés ainsi que les e-mails internes basés sur des données de BigCommerce.

En numéro deux, il y a sans hésiter ShipperHQ. Nous étions prêts à dépenser entre 20 000 $ et 30 000 $ pour développer notre propre moteur de livraison. Mais grâce à ShipperHQ, ça n'a pas été nécessaire. Je ne pensais pas qu'un logiciel que nous n'avions pas écrit puisse gérer nos nombreuses exigences, mais ShipperHQ l'a fait.

Elfsight nous est également très utile. J'en suis ravi. Nous avons investi dans le pack complet et bénéficions donc de toutes leurs applications, que nous utilisons pour les cartes, les formulaires de contact et les messages contextuels. Nous n'avons même pas encore testé toutes ses fonctionnalités, mais Elfsight est une solution fantastique qui en vaut vraiment la peine.

Et bien sûr, Google Analytics, parce que l'intégration avec BigCommerce est très agréable. Avec toutes les plateformes que nous avons utilisées jusqu'à présent, nous avons dû créer nous-mêmes toute l'intégration analytique avec Google. Il ne nous reste plus qu'à fournir quelques informations et BigCommerce s'en charge pour nous. Je vais dans Google Analytics et je peux voir un niveau de détail tellement granulaire que nous n'avons jamais eu avec aucune autre plateforme.

« Les API de BigCommerce nous aident énormément — notamment pour la gestion des stocks et la mise à jour des produits et des clients. Nous pouvons télécharger des commandes et repousser des livraisons.

CHEF DE PROJET INFORMATIQUE, WOODLAND HILLS WINE COMPANY

Un avenir prometteur

Propos rapportés à BigCommerce par Jon Morgan, chef de projet informatique chez Woodland Hills Wine Company.

Woodland Hills doit continuer à se développer au rythme de l'industrie du vin si nous voulons attirer les bons acheteurs et les bons vendeurs. BigCommerce nous aide en nous offrant plus d'évolutivité et de bien meilleures performances, ainsi que de nouveaux outils et fonctionnalités qui nous permettent d'élargir notre clientèle et d'augmenter nos ventes.

À court terme, nous chercherons à nous développer en mettant en place un programme de fidélité et en essayant d'utiliser ShipperHQ afin d'exploiter le marché international de la vente de vin. Nous recevons fréquemment des demandes du Japon, de Chine, du Brésil et d'Australie. 

À long terme, notre objectif est de développer notre activité en tirant parti de nos relations et de nos allocations de vins de collection uniques, à la fois de l'Ancien et du Nouveau monde, internationaux et nationaux. Certaines personnes sont prêtes à dépenser cent mille dollars par an en vin. Nous voulons être l'entreprise sur laquelle elles peuvent compter afin d'obtenir les vins de collection qu'elles recherchent.

Je terminerai par ceci. Ce qui s'est passé l'été dernier annonce un avenir prometteur pour notre entreprise. Nous avons organisé des soldes de fin d'été de trois jours, grâce auxquels nous avons réalisé la plus grande vente de notre histoire. Nous avions prévu de réaliser 150 000 $ de ventes, mais nous avons plus que doublé ce montant et presque atteint 315 00 $. En un jour, nous avons traité plus de 100 000 $ en cartes de crédit. C'était une première pour nous. De plus, nous avons été émerveillés par le fait que le site Web a été capable de traiter toutes ces demandes sans encombre. Nous n'aurions jamais pu le faire sans la plateforme BigCommerce.

« De plus, nous avons été émerveillés par le fait que le site Web a été capable de traiter toutes ces demandes sans encombre. Nous n'aurions jamais pu le faire sans la plateforme BigCommerce. »

JON MORGAN CHEF DE PROJET INFORMATIQUE, WOODLAND HILLS WINE COMPANY

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