Foire aux questions

Abonnements

J'aimerais migrer vers BigCommerce. Comment puis-je récupérer mes données ?

Vous pouvez facilement importer vos clients, vos produits, vos images et vos variantes dans votre boutique BigCommerce à partir d'un simple fichier CSV. Lisez nos guides utilisateur pour savoir comment faire, ou suivez les liens pour en savoir plus sur les services de migration de données et sur les applications de transfert qui peuvent transférer vos données pour vous.

Mes données sont-elles sûres et sécurisées ?



La sécurité et le temps de fonctionnement de votre boutique constituent notre priorité numéro 1. Nous protégeons votre site et vos données avec le même niveau de sécurité et de chiffrement que les grandes banques, et notre temps de fonctionnement moyen s'élève à 99,99 %.



Puis-je utiliser mon propre nom de domaine ?



Absolument. Si vous ne disposez pas encore d'un nom de domaine, vous pouvez en acheter un par notre biais. Si vous en possédez déjà un, nous vous aiderons à le configurer pour l'utiliser avec votre site BigCommerce.

Ai-je besoin de mon propre certificat SSL ?

Tous les abonnements sont fournis avec un certificat SSL gratuit et un HTTPS sur l'ensemble du site. Pour accéder aux fonctionnalités SSL avancées, nous vous recommandons d'acheter un certificat SSL premium (que vous pouvez acheter chez nous). Vous pouvez également acheter et installer un SSL tiers si vous êtes client Pro ou Enterprise.

Des frais de transaction sont-ils appliqués par BigCommerce ?

Non. Nous croyons en une tarification juste, transparente et prévisible. Nous ne facturons pas de frais de transaction en plus des abonnements ou en fonction du processeur de paiement que vous utilisez.

La taxe de vente sera-t-elle facturée sur mon abonnement BigCommerce ?



En raison des exigences réglementaires en matière de conformité, la taxe de vente sur votre abonnement et sur les autres services ou produits achetés auprès de BigCommerce sera facturée conformément aux lois et réglementations locales en vigueur.

Proposez-vous un essai gratuit ?



Oui, nous proposons un essai gratuit entièrement fonctionnel pendant 15 jours, au cours duquel vous pouvez essayer BigCommerce et créer votre site. Vous n'avez pas besoin de renseigner vos informations de paiement pour vous inscrire, et il n'y a aucune obligation ni aucun risque. Essayez BigCommerce gratuitement.

Puis-je passer de l'essai gratuit à un abonnement payant ?



Vous pouvez passer à un abonnement de niveau supérieur à tout moment en cliquant sur le bouton Sélectionner un abonnement, en haut de votre panneau de configuration. Toutes vos données (produits, commandes, clients, etc.) seront conservées après votre mise à niveau.

Que devient ma boutique à la fin de la période d'essai ?

Nous vous enverrons un rappel pour mettre à niveau votre boutique à la fin de votre période d'essai. Si vous n'optez pas pour la mise à niveau, nous conserverons vos données pendant une courte période. Il vous suffira de choisir un abonnement pour que votre boutique soit de nouveau opérationnelle. Pendant cette période, vos clients ne pourront pas accéder à votre boutique, et vous pourrez uniquement vous connecter pour choisir un abonnement. Après cette période, votre boutique sera automatiquement supprimée, et nous ne serons plus en mesure de la restaurer.

Comment fonctionnent les mises à niveau automatiques qui permettent de passer de l'abonnement Standard à la version Plus ?

Une fois que votre volume de ventes des douze derniers mois atteint le maximum de 50 000 $, votre abonnement est automatiquement mis à niveau vers la version Plus. Cela vous permet d'augmenter vos ventes annuelles jusqu'à 180 000 $ et vous offre un accès immédiat à des fonctionnalités telles que les groupes de clients et l'enregistrement des paniers abandonnés.

Comment fonctionnent les mises à niveau automatiques qui permettent de passer de l'abonnement Plus à la version Pro ?



Une fois que votre volume de ventes des douze derniers mois atteint le maximum de 180 000 $, votre abonnement est automatiquement mis à niveau vers la version Pro, proposée à partir de 399 $/mois et autorisant 400 000 $ de ventes en ligne annuelles. Au-delà de ce seuil, pour chaque nouvelle tranche de 200 000 $ de ventes en ligne, vous devrez payer 150 $ supplémentaires par mois.

Comment est calculé le volume des ventes des douze derniers mois ?



Il s'agit du montant du volume des ventes traitées au cours des douze derniers mois. Si vous n'êtes sur BigCommerce que depuis trois mois, il s'agira de la somme des trois derniers mois. Après un an sur BigCommerce, vos douze derniers mois de ventes seront pris en compte dans le volume de vos ventes en ligne annuelles. Cela permet d'éliminer les pics saisonniers et d'anticiper les frais mensuels de votre abonnement.

Quelles sont les transactions prises en compte dans les douze derniers mois de ventes/commandes ?



Les transactions prises en compte comprennent le prix du produit (net de toute remise), les taxes, ainsi que les frais de livraison. Si vous avez activé des canaux via notre gestionnaire de canaux et que vous utilisez un partenaire omnicanal (par exemple, CedCommerce, Codisto, Feedonomics, etc.) pour transférer les commandes dans le gestionnaire de commandes BigCommerce pour en faciliter la gestion, alors elles seront comptabilisées comme ventes/commandes. En savoir plus.



Comment sont calculés mes douze derniers mois de ventes si mes ventes ne sont pas réalisées en dollars américains ?



Les ventes réalisées dans des devises autres que le dollar américain sont converties en dollars aux taux de change en vigueur au moment de la commande.

Où puis-je consulter mes douze derniers mois de ventes/commandes ?

Vous pouvez facilement consulter vos douze derniers mois de ventes et de commandes depuis le panneau de configuration de BigCommerce. Il suffit d'accéder à la rubrique Facturation, puis à l'Historique d'achat.

Si le volume de mes ventes des douze derniers mois chute considérablement, cela me fait-il passer automatiquement à un abonnement de niveau inférieur ?



Si vous subissez un changement important dans le volume de vos ventes annuelles, veuillez contacter l'équipe BigCommerce en charge de votre facturation.

Je souhaite bénéficier de fonctionnalités de plus haut niveau, mais ma situation ne correspond pas au seuil de volume des ventes. Puis-je tout de même passer à un abonnement de niveau supérieur ?



Tout à fait, tous les clients intéressés par les fonctionnalités avancées, la gestion de la réussite client ou d'autres services spécialisés peuvent choisir un abonnement plus élevé, quel que soit leur nombre de commandes annuelles.

J'ai plusieurs boutiques sur BigCommerce. Comment sont calculés mes douze derniers mois de ventes/commandes ?



Chaque boutique se voit attribuer un abonnement adapté à son volume.

Configuration de la boutique

Puis-je utiliser un sous-domaine pour ma boutique ?



Oui, vous pouvez utiliser un sous-domaine avec votre boutique BigCommerce. Voici comment diriger un sous-domaine vers l'adresse de votre boutique.

Vendez-vous des certificats SSL ?



Oui. Vous pouvez acheter un certificat SSL en allant dans Paramètres > Paramètres du serveur > Certificats SSL, dans le panneau de configuration de votre boutique.

Puis-je utiliser un certificat SSL tiers ?

Les commerçants ayant souscrit à un abonnement BigCommerce Enterprise ou Pro peuvent installer un certificat SSL tiers ou en acheter un directement auprès de BigCommerce. Les commerçants ayant souscrit à un abonnement Standard ou Plus peuvent acheter et installer un certificat provenant de BigCommerce. Ces deux options sont disponibles sous Paramètres > Paramètres du serveur > Certificats SSL, dans le panneau de configuration.

Ma passerelle de paiement fonctionne-t-elle avec BigCommerce ?

BigCommerce s'intègre de manière fluide aux meilleures solutions de paiement du marché, notamment PayPal, Sezzle, Stripe, Elavon, Cybersource, Adyen, Klarna, BlueSnap et Amazon Payments. Pour obtenir la liste complète des systèmes de paiement pris en charge, cliquez ici.



Ai-je besoin de mon propre compte commerçant ?



C'est à vous de choisir. Un compte commerçant vous permet d'accepter les cartes bancaires sur votre boutique et d'être payé·e directement sur votre compte courant. Si vous n'avez pas de compte commerçant, vous pouvez utiliser l'un de nos prestataires de paiement.

À quels logiciels BigCommerce s'intègre-t-il ?



BigCommerce s'intègre à des centaines d'applications de pointe, notamment des logiciels de suivi des affiliés, de dropshipping, de gestion des stocks omnicanale, d'évaluation des produits et d'analyses. Découvrez toutes nos applications et intégrations.

Puis-je intégrer les API de BigCommerce ?



L'architecture ouverte de BigCommerce vous permet de vous connecter à presque toutes les sections de la plateforme, notamment Produits, Clients, Commandes, Paiements et Livraisons. Consultez notre centre des développeurs pour en savoir plus.

Vos API présentent-elles des limites d'appels ?

Les abonnements Standard et Plus présentent une limite de 20 000 appels API par heure, et l'abonnement Pro présente une limite généreuse de 60 000 appels API par heure. Les clients Enterprise bénéficient d'appels API illimités. Vous trouverez les bonnes pratiques en matière d'API ici.

Les responsables de la réussite client sont-ils disponibles pour ma boutique ?

Les responsables de la réussite client sont uniquement disponibles pour les clients Enterprise premium. Leur travail consiste à servir de point de contact dédié et à garantir votre succès continu sur BigCommerce. Ils travailleront avec vous pour comprendre vos principaux problèmes et opportunités, et vous fourniront des conseils stratégiques et tactiques pour les résoudre en utilisant les riches fonctionnalités de la plateforme BigCommerce et en sélectionnant des technologies de nos partenaires. Ils assureront également votre accès anticipé aux versions bêta, écouteront vos commentaires et défendront vos besoins au sein de BigCommerce.



Si ce niveau de service vous intéresse, nous vous invitons à contacter un représentant commercial au +1-855-884-6731 pour obtenir un devis personnalisé avec les services gérés inclus.

En quoi consiste l'acheminement express ?

L'acheminement express est disponible pour les clients Enterprise. À chaque fois que vous avez besoin d'une assistance technique, votre appel est traité en priorité par notre équipe d'experts. Pour en savoir plus sur les services réservés aux clients Enterprise, appelez le +1-888-248-9325 pour parler à un membre de l'équipe BigCommerce.

En quoi consiste l'assistance prioritaire ?

L'assistance prioritaire est uniquement disponible pour les clients Enterprise premium. Si un problème survient, vous bénéficiez d'un accès exclusif aux membres de l'assistance technique les plus expérimentés de BigCommerce et vous arrivez en tête de la file d'attente. Pour en savoir plus sur les services réservés aux clients Enterprise, appelez le +1-888-248-9325 pour parler à un membre de l'équipe BigCommerce.

Comptes

Y a-t-il des contrats à signer ?



Aucun contrat n'est nécessaire pour nos abonnements Standard et Plus, et vous pouvez résilier ces derniers à tout moment. Dans ce cas, nous cesserons immédiatement de vous facturer. L'abonnement Pro ne nécessite pas de contrat non plus, sauf si vous avez négocié un tarif spécial pour un volume plus élevé ou un faible montant de panier moyen. Les contrats sont inclus pour l'abonnement BigCommerce Enterprise afin de garantir un niveau de service à la hauteur de vos besoins.

Proposez-vous des remboursements ?

Nous ne proposons pas de remboursements, mais vous pouvez bénéficier d'un essai gratuit entièrement fonctionnel pendant 15 jours pour voir si BigCommerce vous convient. Essayez BigCommerce gratuitement.

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