BigCommerce vs
Shopify Plus

Tous les SaaS ne sont pas égaux. BigCommerce est une solution Open SaaS qui offre flexibilité et liberté de choix afin que vous puissiez posséder votre stratégie de e-commerce.

demander une démo
International france collage person posing analytics inventory generic

BigCommerce vs Shopify Plus : Pourquoi les entreprises franchissent le pas

Construisez votre entreprise selon vos propres conditions sans vous limiter avec des logiciels propriétaires ou des frais de transaction.

Illustration icon ecosystem hub atmosphere gradient generic

Liberté de choix pour construire ce que vous voulez

BigCommerce dispose d'un écosystème ouvert de partenaires technologiques et vous aide à choisir la meilleure solution pour votre entreprise. Et contrairement à Shopify, vous ne serez pas pénalisé par des frais de transaction si vous n'utilisez pas de solutions exclusives comme Shopify Payments.

Illustration icon api headless atmosphere gradient generic

Flexibilité pour innover

Vous pouvez étendre la plateforme BigCommerce pour qu'elle réponde à vos besoins—qu'il s'agisse de se connecter à des systèmes existants ou de passer au headless. Plus de 90 % de la plateforme BigCommerce est exposée aux API. Nous donnons aux marques la liberté de gérer simultanément plusieurs boutiques sur différentes solutions front-end—le tout à partir d'un seul compte BigCommerce.

Illustration icon analytics v1 atmosphere gradient generic

Une évolutivité qui vous accompagne dans votre croissance

Choisissez une plateforme qui évoluera avec vous pour ne pas avoir à la remplacer par la suite. BigCommerce convient parfaitement aux entreprises à tous les stades de croissance et peut gérer de grands catalogues. Ajoutez jusqu'à 600 UGS par produit par rapport aux 100 UGS par plafond de produit de Shopify.

Illustration icon doc payment atmosphere gradient generic

Un coût de possession réduit

Faites-en plus dès le départ. Grâce aux caractéristiques et fonctionnalités standard de BigCommerce, vous pouvez consacrer moins de temps à l'extension de votre plateforme et investir davantage dans la croissance de votre entreprise. En effet, BigCommerce permet aux commerçants d'économiser entre 5 800 $ – 30 000 $ par an en frais d'abonnement aux applications, par rapport à Shopify.

Success-stories de migrations

« Pour nous, il était tout simplement cohérent de tout avoir sur une seule et même plateforme et de pouvoir faire évoluer les choses rapidement, un point essentiel dans ce monde de smartphones évoluant rapidement et en permanence. »

Ryan StapletonDirecteur e-commerce, Bullitt Group
read their histoire
Case study device laptop dark bullitt

Questions courantes sur BigCommerce vs Magento

Questions courantes sur BigCommerce vs Magento

BigCommerce et Shopify proposent tous deux un éventail de fournisseurs de paiement tiers, ce qui vous permet d'utiliser les options de paiement qui plaisent le plus à vos clients.

Cela dit, il y existe une réserve avec Shopify. Alors que BigCommerce est agnostique en matière de paiement et vous permet de choisir les solutions qui conviennent le mieux à votre entreprise et à vos clients, Shopify vous pénalise si vous n'utilisez pas Shopify Payments. Si vous utilisez des fournisseurs de services de paiement autres que Shopify Payments, vous devrez payer des frais de transaction supplémentaires et vous ne pourrez pas utiliser certaines fonctionnalités telles que la multidevise.

Est-il possible de passer au headless avec BigCommerce et Shopify ?

Le passage au headless implique de découpler le front-end et le back-end de votre site de e-commerce. Ainsi, vous utilisez une plateforme de e-commerce pour alimenter votre moteur de commerce et une solution distincte pour la partie de l'affichage. 

La création d'une construction headless est possible aussi bien avec BigCommerce qu'avec Shopify, mais elle est plus facile à réaliser avec BigCommerce. Cela s'explique par le fait que BigCommerce a beaucoup investi dans la technologie headless. Plus de 90 % de la plateforme est exposée via des API (les connexions entre le front-end et le back-end qui rendent le headless possible). BigCommerce dispose également d'intégrations prédéfinies avec des front-end populaires, notamment WordPress, Drupal et Adobe Experience Manager. La boîte à outils du canal BigCommerce permet également aux développeurs de créer plus facilement des solutions front-end personnalisées à utiliser avec BigCommerce en arrière-plan. 

Shopify dispose également d'une offre de commerce headless, mais les appels d'API rigides par seconde limitent les possibilités pour passer au headless sur la plateforme. Shopify n'investit pas en interne sur le headless ; la plateforme ne dispose pas d'intégrations prédéfinies avec Adobe Experience Manager, Acquia, Drupal ou Sitecore. La plateforme nécessite un tiers pour réaliser l'intégration avec WordPress.

BigCommerce et Shopify sont-elles toutes deux des plateformes SaaS ?

BigCommerce et Shopify sont toutes deux des plateformes SaaS (Software-as-a-Service). Cela signifie que les deux fournisseurs gèrent la maintenance et les mises à jour tout en fournissant leur plateforme aux entreprises moyennant un droit de licence. 

BigCommerce se distingue en fonctionnant davantage comme une plateforme Open SaaS dans laquelle les API, la facilité d'intégration et un écosystème ouvert de partenaires permettent aux entreprises de personnaliser et d'étendre plus facilement leurs sites. Shopify dispose également d'un écosystème de partenaires, mais la forte pression exercée pour utiliser Shopify Payments (et les frais liés à l'utilisation d'autres solutions de paiement) limite l'ouverture générale de la plateforme.

Afficher plus
Quels sont les coûts d’utilisation de BigCommerce et de Shopify ?

Les frais de licence pour utiliser les différents niveaux de BigCommerce et de Shopify sont comparables et peuvent être consultés sur leurs sites Web. Pour BigCommerce Enterprise ou Shopify Plus, vous devrez vous adresser à un vendeur et les prix dépendront des besoins spécifiques de votre entreprise et du volume de vos ventes. 

Toutefois, il est important de prendre en compte non seulement les frais de licence, mais aussi le coût total de possession de la plateforme. Vos coûts peuvent augmenter en fonction du nombre d'applications que vous devez payer afin d'étendre la plateforme pour obtenir toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. Les fonctionnalités prêtes à l'emploi de BigCommerce permettent aux commerçants d'économiser environ 5 800 $ - 30 000 $ par an en frais d'abonnement aux applications, par rapport à Shopify.

Comment les fonctionnalités B2B de BigCommerce et Shopify se comparent-elles ?

BigCommerce peut prendre en charge le B2C et le B2B sur une seule boutique et permet un contrôle granulaire grâce au regroupement des clients et aux listes de prix. 

Shopify Plus inclut un canal de vente en gros qui permet aux clients B2B d'acheter sur un site distinct à l'aide d'un sous-domaine. Ce canal de vente en gros comporte des listes de prix, mais elles ne peuvent être mises à jour que via le panneau de configuration de l'administrateur ou via un fichier CSV (contrairement à BigCommerce qui permet de les mettre à jour via les API). De plus, le canal de vente en gros a des capacités de conception très limitées et n'utilise aucune application tierce ni ne s'intègre à d'autres systèmes.

Comment les capacités de référencement de BigCommerce et Shopify se comparent-elles ?

Un bon référencement aide les nouveaux clients à vous découvrir. BigCommerce présente un avantage de performance distinct par rapport à Shopify Plus en matière de fonctionnalités de référencement natives. 

BigCommerce offre des fonctionnalités telles que des URL entièrement personnalisables, l'accès à la modification de Robot.txt, des importations directes en mode natif de Google AMP et Bulk 301. Shopify requiert des applications tierces pour les importations Google AMP et bulk 301.

Quel service client puis-je obtenir avec BigCommerce et Shopify ?

BigCommerce et Shopify offrent tous deux une assistance incluse 24h/24 et 7j/7. Avec BigCommerce, les appels sont traités en moins de 2 minutes, en moyenne. Et 85 % des problèmes sont résolus dès le premier appel.

Shopify dirige d'abord les utilisateurs vers des articles d'assistance, avant de leur fournir des coordonnées.

Ressources recommandées

Contenu à télécharger

Assurez l'avenir de votre entreprise grâce à un e-commerce flexible : L'avantage concurrentiel du Open SaaS

Télécharger Now
Blog

6 meilleures alternatives à Shopify pour votre boutique en ligne

Lu More

Faites évoluer votre entreprise avec BigCommerce

Découvrez comment BigCommerce peut vous aider à développer votre entreprise à votre façon.

demander une démo

Please complete the form below and we’ll be in touch.