BigCommerce vs Magento

BigCommerce est une plateforme Open SaaS qui offre la flexibilité avec les économies, la faible maintenance et la sécurité du SaaS.

Demander une démo
International france collage person posing analytics dashboard generic

BigCommerce vs Magento : Pourquoi les entreprises franchissent le pas

Des possibilités de commerce infinies s'offrent à vous grâce à notre solution flexible conçue pour vous aider à construire, innover et développer votre entreprise.

Illustration icon api headless dark waves generic

Flexibilité pour préparer l'avenir de votre entreprise

Les nouvelles technologies, les attentes plus élevées des clients et la concurrence accrue repoussent les limites de ce qui est possible dans le domaine du e-commerce. Les marques ont besoin d’une technologie flexible qui leur permette de s’adapter rapidement. BigCommerce dispose d'API à l'échelle de la plateforme qui permettent aux entreprises de personnaliser leurs sites et de les intégrer à des applications et services externes — le tout sans modifier le code source.

Illustration icon security v3 dark waves generic

Une sécurité sur laquelle vous pouvez compter

Avec l'e-commerce, la sécurité doit toujours être au cœur des préoccupations. Cependant, avec BigCommerce, vous pouvez faire en sorte qu'il soit au cœur des préoccupations de quelqu'un d'autre. Contrairement à Magento, BigCommerce applique automatiquement tous les correctifs de sécurité pour vous. BigCommerce est certifié ISO/IEC 27001:2013 et PCI DSS 3.2, niveau 1. Passez votre temps à développer votre entreprise, et non à vous soucier de la sécurité.

Illustration icon speed dark waves generic

Une maintenance réduite vous libère du temps

Aucun propriétaire d'entreprise de e-commerce — ou ses développeurs d'ailleurs — ne se réjouit de passer son temps à appliquer des mises à jour de routine pour maintenir son site en état de marche. BigCommerce propose des mises à jour et des mises à niveau automatiques sans tracas, de sorte que vous avez toujours accès aux dernières fonctionnalités et pouvez vous concentrer sur les innovations génératrices de revenus.

Illustration icon analytics v1 dark waves generic

Évolutif pour grandir avec vous

BigCommerce soutient les entreprises de toutes tailles et à chaque étape de leur croissance. Avec la vitesse, la facilité d'utilisation, les hautes performances et le faible coût du SaaS multi-tenant, BigCommerce dispose des fonctionnalités prêtes à l'emploi dont vous avez besoin aujourd'hui et de la possibilité de s'intégrer facilement à un vaste écosystème de solutions de pointe pour s'adapter à votre croissance.

Questions courantes sur BigCommerce vs Magento

Quelles sont les différentes versions de Magento et comment se comparent-elles à BigCommerce ?

Magento Open Source (anciennement Community Edition) est une version téléchargeable gratuitement qui peut être hébergée sur site ou par un tiers. Magento Commerce (anciennement Enterprise Edition) est une version gérée qui nécessite des frais de licence et inclut un support. Magento Commerce peut être auto-hébergé ou inclure un hébergement en nuage (Magento Commerce Cloud). Il est important de noter que la version hébergée dans le cloud est un PaaS, et non un SaaS, ce qui signifie que l'utilisateur sera toujours responsable des mises à jour de la version et des correctifs de sécurité.

En revanche, BigCommerce est une plateforme SaaS et inclut toujours l'hébergement du commerce électronique, sa maintenance et les correctifs de sécurité automatiques dans le prix de l'abonnement. Pour plus d'informations sur les différentes versions de Magento et leur comparaison avec BigCommerce, consultez cette ressource.

Ai-je besoin d'une agence pour implémenter une boutique BigCommerce ou Magento ?

Quelle que soit la version de Magento, pour mettre en place votre boutique, vous aurez besoin soit de ressources internes de développement, soit d'une agence externe. 

BigCommerce propose des thèmes prêts à l'emploi et un Page Builder convivial qui permettent — pour les constructions les plus simples — de la mettre en place soi-même. Pour les constructions plus complexes, de nombreux marchands BigCommerce choisissent de travailler avec une agence externe ou des équipes de développement internes pour exploiter toute la puissance et les possibilités de notre plateforme Open SaaS.

Comment le coût de possession d'une boutique BigCommerce se compare-t-il à celui de Magento ?

Magento et BigCommerce impliquent tous deux des coûts initiaux pour la création et la conception de votre boutique, qui varient en fonction de vos ressources internes et du recours ou non à une agence (voir la question ci-dessus). Au-delà de la mise en place initiale, pour comprendre votre coût total de possession, vous devez d'abord comprendre ce qui est et n'est pas inclus dans vos coûts permanents.

BigCommerce est une plateforme SaaS, ce qui signifie que votre abonnement comprend l'hébergement, les correctifs de sécurité, la maintenance, les mises à jour et l'assistance. Avec Magento, vous devrez payer des frais de licence (en fonction de la version que vous utilisez ; voir la question ci-dessus), d'hébergement (là encore, en fonction de la version que vous utilisez), de maintenance et de sécurisation de la plateforme. Cela dépendra des besoins spécifiques de votre entreprise, mais en général, les boutiques BigCommerce ont un coût total de possession inférieur à celui des boutiques Magento Commerce. Si vous êtes intéressé par une tarification spécifique pour votre entreprise, parlez-en à un expert BigCommerce.

Afficher plus
Quel est l'impact de l'hébergement et de la bande passante sur mes prix pour Magento et BigCommerce ?

Que vous optiez pour Magento Commerce ou Magento Open Source, un certain nombre de facteurs auront probablement un impact sur le prix. Si vous envisagez d'opter pour Magento Commerce avec un hébergement via Magento, il se peut que l'on vous demande d'effectuer un dimensionnement du cloud dans le cadre de la réception d'un devis. Vous devrez calculer soigneusement vos besoins en hébergement et en bande passante et demander à Magento quels effets les pics de trafic peuvent avoir sur votre site. Il s'agira toujours de facteurs pour les versions sur site de Magento (Commerce et Open Source), mais cela se fait généralement avec une société d'hébergement tierce. Si vous gérez votre propre hébergement, vous devrez prendre en compte les coûts de construction et de maintenance de cette infrastructure. 

BigCommerce est une plateforme SaaS et comprend un hébergement qui évolue avec vous, de sorte que vous n'avez pas à vous soucier de la bande passante.

Puis-je modifier le code source de Magento ou BigCommerce ?

Vous pouvez modifier le code source de Magento, mais cela peut introduire une complexité supplémentaire lors de la gestion des mises à jour et des correctifs futurs. Sur BigCommerce, vous ne pouvez pas modifier le code source ; cependant, les API de la plateforme permettent aux entreprises de personnaliser leurs sites et de les intégrer aux meilleurs applications et services externes. En fait, plus de 90 % de la plateforme BigCommerce est exposée via des API. Cela peut vous donner la flexibilité de personnaliser sans introduire des complexités inutiles.

BigCommerce et Magento peuvent-ils se connecter à mon ERP, PIM, CRM ou à d'autres systèmes externes ?

Magento et BigCommerce peuvent tous deux se connecter à des systèmes externes en utilisant soit des connexions préétablies à partir de leur marché d'applications, soit des intégrations personnalisées. La mise en place de ces connexions peut être gérée par votre équipe de développement ou par une agence extérieure. En fonction de l'intégration, BigCommerce inclut un large éventail d'applications en un clic qui peuvent être installées sans ressources de développement. Par ailleurs, BigCommerce dispose d'architectes de solutions internes qui peuvent vous aider à créer des intégrations entièrement personnalisées si nécessaire.

Le front-end et le back-end de ma boutique peuvent-ils évoluer indépendamment ?

Avec Magento, comme pour beaucoup d'autres facteurs, cela dépendra de la façon dont votre boutique Magento est configurée et hébergée (ou, pour les boutiques sur site, de la façon dont vous la configurez).

Avec BigCommerce, le fait que votre équipe de commerce électronique travaille sur le back-end ne dégrade pas les performances de votre boutique en ligne, car le front-end et le back-end de BigCommerce évoluent indépendamment.

Faites évoluer votre entreprise avec BigCommerce

Découvrez comment BigCommerce peut vous aider à développer votre entreprise sans coût ni complexité.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous lancer

Notre équipe vous rappellera sous 24 heures pour en savoir plus sur vos besoins.