Superdry développe son activité sur BigCommerce sans aucun effort

Découvrez à quel point la plateforme BigCommerce est
personnalisable, rentable et fiable et pourquoi nous l'avons conçue ainsi.

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Les mesures de performance sont comparées entre avril–décembre De 2020 et avr.–déc. 2019.

La mode pour tous

Brand Collective n'est pas n'importe quelle maison de marques en Australie. C'est la seule maison de marques du pays pouvant se vanter d'avoir 11 sites, dont elle-même, sur BigCommerce.

Allant des chaussures à la haute couture, ces marques profitent de la haute performance et de la flexibilité qu'offre une plateforme de e-commerce open-SaaS. Parmi ces marques, citons plus particulièrement Superdry.

Célèbre pour ses vestes branchées, la marque Superdry a connu un grand succès lorsque le joueur de football mondialement connu, David Beckham, a été aperçu avec une de ces vestes. Aujourd'hui, on peut trouver des gens ordinaires, des célébrités et même des membres de la royauté porter la fusion exclusive de vêtements d'inspiration britannique, américaine et japonaise de Superdry.

DÉFI

Une nécessité de proximité des opérations

Superdry est présent dans plus de 500 sites répartis dans près de 50 pays et régions, notamment aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Asie et en Europe.

Avant que Brand Collective obtienne les droits de distribution de Superdry, toutes les opérations passaient par le Royaume-Uni, y compris les achats en ligne et le traitement des commandes. 

Cependant, l'entreprise souhaitait migrer le plus rapidement possible de la plateforme personnalisée du Royaume-Uni vers une plateforme créée en Australie, afin d'avoir un meilleur contrôle sur les opérations, d'expédier les produits à partir d'un centre de distribution local et de disposer d'une équipe de développement locale capable de créer des fonctionnalités régionales spécifiques sur le site.

« Comme nous sommes basés en Australie, nous avons senti que nous avions besoin d'un peu plus de contrôle sur les opérations, le marketing, le merchandising et l'exécution des fonctions. Nous avons donc opté pour deux solutions : créer une plateforme locale et choisir BigCommerce comme prestataire de e-commerce », a déclaré Brendan Gillen, responsable e-commerce de Brand Collective pour Superdry.

« Comme nous sommes basés en Australie, nous avons senti que nous avions besoin d'un peu plus de contrôle sur les opérations, le marketing, le merchandising et l'exécution des fonctions. Nous avons donc opté pour deux solutions : créer une plateforme locale et choisir BigCommerce comme prestataire de e-commerce. »

Brendan Gillen Responsable e-commerce de Brand Collective pour Superdry

SOLUTION

Les bonnes solutions ne sont jamais considérées comme acquises

Étant donné que Brand Collective possède déjà plusieurs marques sur BigCommerce, la décision d'y inclure Superdry allait de soi. Le processus serait rapide, familier et simple à réaliser.

« Comme nous avions déjà de l'expérience avec BigCommerce, nous savions que nous pouvions créer un nouveau site assez facilement. Nous avions l'habitude de la base de code et du système de templates, et nous savions que ce serait le moyen le plus rapide de lancer une plateforme de niveau professionnel », ajouta Brendan Gillen.

Superdry a été lancé sur BigCommerce en avril 2019. La société a quasi immédiatement commencé à exploiter diverses applications ainsi que l'API de BigCommerce pour exécuter de nouvelles campagnes de marketing, lancer de nouveaux produits et créer ses propres applications pour la présentation front-end, la prévention des fraudes et la vérification des adresses.

Caractéristiques techniques :

  • Planification des ressources de l'entreprise, point de vente, système de gestion des commandes :
    • AP21
  • Enterprise Service Bus/Middleware :
    • Comestri
  • Systèmes de gestion d'entrepôt :
    • Microlistics


« C'est appréciable de ne pas avoir à s'appuyer sur une grosse infrastructure technique d'une plateforme non hébergée qui nécessite une constante maintenance. BigCommerce est une solution suffisamment simple pour que nous puissions la personnaliser nous-mêmes et rapidement accomplir les tâches souhaitées », a déclaré Brendan Gillen.

« C'est appréciable de ne pas avoir à s'appuyer sur une grosse infrastructure technique d'une plateforme non hébergée qui nécessite une constante maintenance. BigCommerce est une solution suffisamment simple pour que nous puissions la personnaliser nous-mêmes et rapidement accomplir les tâches souhaitées. »

Brendan Gillen Responsable e-commerce de Brand Collective pour Superdry
« Comme nous avions déjà de l'expérience avec BigCommerce, nous savions que nous pouvions créer un nouveau site assez facilement... C'était le moyen le plus rapide de lancer une plateforme de niveau professionnel. »
Brendan Gillen Responsable e-commerce de Brand Collective pour Superdry
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RÉSULTATS

BigCommerce fournit des résultats significatifs

Pour Brand Collective en tant que tel, BigCommerce leur permet de travailler plus intelligemment et non plus péniblement. Par exemple, Bazaarvoice, une plateforme d'évaluation, a été ajoutée aux sites de certaines de leurs marques, en précisant que si elles choisissaient de l'ajouter à une autre marque, il leur suffirait d'appuyer sur un bouton. Brendan Gillen a qualifié ce point d'énorme avantage de la façon dont BigCommerce leur a permis de développer leur infrastructure.

Quant à Superdry, BigCommerce leur permet d'utiliser Checkout SDK pour personnaliser le processus d'achat. Et si, pour une raison infime, un client n'est pas satisfait du produit qu'il a acheté, Superdry a créé un portail de retour de produits sur BigCommerce pour permettre aux clients de retourner les articles.

Facebook et Instagram Shopping contribuent à augmenter le chiffre d'affaires et à augmenter le trafic sur le site. Sur chacune des deux plateformes, il est possible de taguer un produit et de cliquer dessus pour l'acheter directement sur le site Web de Superdry.

Et, depuis le passage à BigCommerce en avril 2019, les mesures de performance en glissement annuel (avril–décembre 2020 par rapport à avril–décembre 2019) ont révélé une croissance impressionnante.

  • Augmentation de 97% des visites du site
  • Augmentation de 27% du taux de conversion
  • Augmentation de 148% du nombre de commandes
  • Augmentation de 146% du chiffre d'affaires
  • Augmentation de 135% du nombre de clients

REGARDER VERS L'AVENIR

La liberté d'aller de l'avant

Superdry vend directement aux clients, aux grossistes, aux B2B, aux B2C et sur des marchés en ligne locaux comme The Iconic. Et ils envisagent d'autres marchés en ligne, dont Amazon.

Ils étudient l'utilisation de diverses applications et caractéristiques pour étendre les fonctionnalités de BigCommerce. Par exemple, le service BOPIS (Buy Online, Pick-Up in Store) est prévu pour 2021. Superdry prévoit de tester des programmes de marketing automatisé pour voir s'ils s'intègrent correctement à BigCommerce, ainsi que la possibilité de proposer des options de paiement flexibles grâce à la fonctionnalité « acheter maintenant, payer plus tard ».

« BigCommerce nous permettra de réussir à l'avenir en fournissant une plateforme évolutive pour accompagner notre croissance », a déclaré Brendan Gillen. « Grâce à BigCommerce, nous n'avons pas besoin d'y penser. Nous devons seulement réfléchir à la manière dont nous pouvons améliorer l'expérience d'achat de nos clients. »



Date de publication : mai 2021

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