Skullcandy innove en matière de commerce électronique grâce à BigCommerce

Découvrez à quel point la plateforme BigCommerce est personnalisable, rentable et fiable et pourquoi nous l'avons conçue ainsi.

Étude de cas : marchand d'ordinateurs portables

200%

d'augmentation du chiffre d'affaires

40%

hausse du taux de conversion

100%

d'augmentation du trafic

Les indicateurs de performance comparent 2018 à 2023 pour les sites web mondiaux de Skullcandy.com.

Une véritable révolution audio

Rick Alden, le fondateur de Skullcandy, a lancé l'entreprise en 2003 avec Link, un appareil qui permettait aux utilisateurs de passer facilement des appels téléphoniques à l'écoute de musique avec la même paire d'écouteurs, une idée révolutionnaire à l'époque puisque ces appareils étaient séparés.

Près de 20 ans plus tard et grâce à une évolution constante, Skullcandy est devenue un leader mondial dans le secteur de l'audio. Au fur et à mesure de son expansion, l'entreprise s'est appuyée sur une plateforme e-commerce capable de suivre son approche technologique de pointe.

DÉFI

Les coûts élevés de Salesforce Commerce Cloud.

Skullcandy a commencé à vendre sur Salesforce Commerce Cloud, mais a rapidement rencontré des difficultés.

« Salesforce Commerce Cloud était coûteuse à gérer et à entretenir. Elle n'apportait pas beaucoup de flexibilité et notre équipe était obligée de faire appel à des développeurs externes, ce qui entraînait des coûts plus élevés », explique Mark Hopkins, directeur des systèmes d'information chez Skullcandy.

L'entreprise a alors décidé de se tourner vers BigCommerce. Avec l'aide de The ZaneRay Group, une agence partenaire primée de BigCommerce, elle a lancé quelque sept sites internationaux en trois langues et quatre devises en à peine six mois.

« Au début de la transition, nous avions une plateforme très personnalisée. Nous savions que nous voulions simplifier les choses et réduire la complexité. Initialement, nous pensions que notre nouveau site ne pourrait pas être aussi robuste que notre site précédent qui était plus personnalisé », explique M. Hopkins.

« Mais nous avons trouvé encore mieux. Notre site est plus facile à gérer, il est plus esthétique et nous pouvons innover de manière inédite, poursuit-il. Nous n'avons pas eu à faire de concessions sur les fonctionnalités. »

Aujourd'hui, cinq ans après ce passage à BigCommerce, Skullcandy s'appuie sur son équipe créative interne, une agence partenaire talentueuse et une plateforme e-commerce flexible pour aider son activité à rester pertinente dans un secteur en constante évolution.

« Nous avons été en mesure de faire quelque chose d'encore mieux. Il est plus facile à gérer, il est plus beau et il nous aide à innover d'une manière que nous n'aurions jamais crue possible. Nous n'avons pas eu à faire de concessions sur les caractéristiques ou les fonctionnalités. »

Mark Hopkins, directeur des systèmes d'information chez Skullcandy

SOLUTION

Mise en valeur de la marque innovante de Skullcandy avec BigCommerce.

Skullcandy est une marque lifestyle et une entreprise technologique, pour qui l'innovation constitue un élément crucial de sa croissance. Qu'il s'agisse d'une innovation dans ses produits, sa marque ou son site, Skullcandy a besoin de liberté pour laisser libre cours à sa créativité.

« Pour nous, l'innovation est essentielle, déclare M. Hopkins. Nous avons des sites américains et internationaux et nous devons veiller à représenter la marque de façon à s'adresser à nos clients aux quatre coins du monde. »

« Si vous vous concentrez à 100 % sur l'amélioration de votre site web, vous ne serez pas en mesure de vous occuper de vos autres canaux, explique Penny Porterfield, vice-présidente du développement commercial chez ZaneRay. En ayant des bases solides sur votre site, vous pouvez davantage vous focaliser sur votre activité pour obtenir de bons résultats. »

Lancement de campagnes et pénétration de nouveaux marchés.

Skullcandy a pu lancer diverses campagnes marketing pour mettre en avant ses produits et idées de base. Pendant la pandémie de COVID-19, l'entreprise a sorti des produits en édition limitée et de nouvelles playlists autour de certains artistes ou ambiances, toutes axées sur la positivité et la santé mentale. « Le CMS personnalisé que nous avons créé à l'aide de BigCommerce nous a permis d'intégrer ces éléments sur le site, pour raconter ces histoires et lancer ces campagnes », raconte P. Porterfield.

Son CMS personnalisé a également aidé l'entreprise à se diversifier. En s'appuyant sur sa position de leader dans le domaine de l'audio, Skullcandy a récemment intégré une catégorie adjacente : les jeux vidéo. Son développement dans de nouveaux secteurs et la possibilité d'étendre sa marque si rapidement ont été des éléments clés de sa réussite.

« L'entreprise voulait véritablement mettre sa marque au centre. À cette fin, le site doit impérativement permettre le lancement de campagnes de façon régulière et rapide, explique Kirk Cornelius, vice-président de la stratégie et de la communication chez ZaneRay. La flexibilité, la rapidité et la possibilité de déployer rapidement des campagnes sont vraiment des domaines dans lesquels BigCommerce excelle. »

Optimisation de l'expérience e-commerce.

Son approche e-commerce unique a également permis à Skullcandy d'innover non seulement au niveau de sa marque, mais aussi au niveau de l'expérience de son site. En utilisant le thème Stencil de BigCommerce, l'entreprise a pu mettre en service huit instances de site distinctes à travers le monde.

« Nous proposons toujours des sortes de collaboration en édition limitée en ligne, indique M. Hopkins. Nous travaillons avec des marques comme Budweiser, Pit Viper et Doritos, et pouvons nous appuyer sur notre infrastructure de site web flexible : elle nous permet de nous lancer rapidement et efficacement. »

L'optimisation des pages produits s'est également avérée essentielle pour la sensibilisation des clients. L'offre de détails techniques sur chaque produit est un élément déterminant du parcours client.

« L'entreprise doit fournir un grand nombre de caractéristiques sur ses produits, et ce, d'une manière à la fois informative et compréhensible, précise P. Porterfield. C'est beaucoup d'informations, mais la mise en place ne nous a pas demandé tant de travail et, à terme, ces informations permettent à nos clients de faire des achats en toute confiance puisqu'ils savent exactement ce qu'ils achètent. »

L'étape du paiement constitue également un domaine important pour Skullcandy. Pour s'adapter aux différentes stratégies de remise et de paiement à travers le monde, l'entreprise avait besoin d'une autre solution personnalisée capable de fonctionner dans un environnement en évolution rapide. Là encore, ZaneRay a pu apporter son aide.

« Nous avons pu travailler avec l'API de BigCommerce et intégrer des programmes très particuliers pour répondre aux besoins de Skullcandy, et ce, sans que cela soit trop coûteux, pour permettre à l'entreprise de résoudre beaucoup de problèmes », explique P. Porterfield.

Applications mises en avant :

  • Facebook Ads et Instagram Shopping

  • Tiktok, Snapchat

  • Recherche payante et achats Google

  • YouTube

  • InStock Notify

  • Avis Yotpo

  • Simon Mail

Caractéristiques techniques :

  • les systèmes ERP

    • SAP ByDesign

  • les systèmes de gestion des commandes (OMS)

    • Personnalisés

  • les systèmes de gestion des informations sur les produits (PIM)

    • Jasper PIM

  • Enterprise Service Bus (ESB)

    • MuleSoft

« La flexibilité que nous offre BigCommerce, la rapidité et la possibilité de commercialiser rapidement des campagnes sont vraiment des points sur lesquels BigCommerce excelle. »

kirk cornelius vice-président de la stratégie et de la communication, the zaneray group

« BigCommerce s'est révélé une excellente option pour nous. Nous avons choisi de travailler avec BigCommerce parce que nous avons eu le sentiment que l'équipe comprenait notre marque et voulait former un partenariat solide avec nous. De plus, BigCommerce était également la solution idéale du point de vue des coûts. »

Mark Hopkins, directeur des systèmes d'information chez Skullcandy

Étude de cas appareil tablette marchand

RÉSULTATS

Un partenariat solide pour réussir dans le e-commerce.

Cinq ans après avoir adopté BigCommerce, Skullcandy continue de connaître le succès, son activité e-commerce ayant plus que triplé au cours de cette période. Depuis sa transition vers BigCommerce, Skullcandy a vu son chiffre d'affaires augmenter de 200 %, ses conversions de 40 % et son trafic de 100 %.

« BigCommerce s'est révélé une excellente option pour nous, déclare M. Hopkins à propos du partenariat. Nous avons choisi de travailler avec BigCommerce parce que nous avons eu le sentiment que l'équipe comprenait notre marque et voulait former un partenariat solide avec nous. De plus, BigCommerce était également la solution idéale sur le plan financier. »

« ZaneRay nous a vraiment aidés tout au long du processus, non seulement en trouvant BigCommerce et en évaluant les plateformes, mais aussi en tirant parti de toutes les opportunités pour notre activité e-commerce, poursuit M. Hopkins. L'équipe comprend très bien la plateforme et nous aide à nous tenir au courant de toutes les nouvelles mises à jour et opportunités. »

« En matière de développement, Skullcandy nous présente régulièrement des défis à relever. L'équipe nous contacte et nous dit : "Nous voulons mener cette campagne de cette façon", ou nous demande "Comment faire ça ?" et c'est là que BigCommerce nous est bien utile, raconte P. Porterfield. Nous discutons alors avec les membres de l'équipe de BigCommerce pour leur expliquer les attentes de Skullcandy et connaître leurs recommandations. Et nous trouvons les solutions ensemble, c'est fantastique. »

REGARDER VERS L'AVENIR

Développement de la marque avec BigCommerce.

Skullcandy et ZaneRay continueront de repousser les limites de l'innovation dans leur secteur respectif, cela ne fait aucun doute. Skullcandy met en place une expérience de marque étonnante, intègre de nouvelles catégories et prévoit le lancement de nouveaux produits tout au long de l'année à venir. Parmi les offres les plus intéressantes, Skullcandy proposera une nouvelle mouture de sa technologie de casques supra-auriculaires Crusher™ au printemps.

BigCommerce continuera à soutenir cette innovation en ligne et à l'aider à sortir des sentiers battus pour développer son activité.

« Nous avons toujours accordé beaucoup d'importance au e-commerce, explique M. Hopkins. Tout tourne autour de l'expérience du client qui découvre notre marque et nos produits. En plaçant le e-commerce de plus en plus au centre de notre stratégie de développement, BigCommerce est devenu indispensable. »

Date de publication : avril 2023

See More On These Topics

More Stories of Success

Read Case StudyÉtude de cas vignette décibullz

Decibullz

Read Their Story
Read Case StudyÉtude de cas : amélioration des vignettes

UPLIFT Desk

Read Their Story
Read Case StudyÉtude de cas : vignette nokia 2x

HMD (Nokia)

Read Their Story