Skullcandy repousse les limites du e-commerce et de l'audio avec BigCommerce

Découvrez à quel point la plateforme BigCommerce est
personnalisable, rentable et fiable et pourquoi nous l'avons conçue ainsi.

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Case study device laptop skullcandy
104%
d'augmentation du trafic sur le site
146%
d'augmentation du chiffre d'affaires
50%
de hausse du taux de conversion

Les indicateurs de performance comparent janvier–mars 2021 à janvier–mars 2020
pour les sites Web mondiaux de Skullcandy.com.

Une véritable révolution audio

Rick Alden est un passionné de snowboard. C'est également un pionnier, une personne qui identifie un problème et fait preuve de génie pour le résoudre. L'une de ces étincelles de génie lui est venue pendant qu'il faisait du snowboard à Park City, dans l'Utah. Alors qu'il se laissait porter par la musique de ses écouteurs et le télésiège qui l'emmenait vers sa prochaine descente en snowboard, il a reçu un appel urgent auquel il devait absolument répondre. Malheureusement, il ne pouvait pas passer facilement de ses écouteurs à son appel. C'était le début des années 2000 et ce type de technologie n'était pas disponible.

Alors qu'il se trouvait en apesanteur sur des pistes enneigées, Rick s'est dit qu'il devait y avoir un meilleur moyen pour les personnes actives comme lui d'écouter leur musique préférée tout en ayant la possibilité de passer un appel si nécessaire. Cette solution portait un nom : Skullcandy, la marque audio lifestyle fondée par Rick en 2003.

Près de deux décennies plus tard et grâce à une évolution constante, Skullcandy est devenue un leader mondial dans le secteur de l'audio. Avec ses technologies immersives pour les casques et les écouteurs, l'entreprise reste fidèle à sa mission visant à libérer la puissance intrinsèque de la musique pour tous.

DÉFI

Avoir une plateforme pour atteindre son public et évoluer avec lui

Les clients principaux de Skullcandy sont à la pointe de la technologie. Ce sont des consommateurs audio jeunes et aventureux, fans de musique et de nouvelles expériences, qui sont constamment à l'affût des tendances de demain. Afin de rester en phase avec ce public, Skullcandy avait besoin d'une plateforme e-commerce. 

Pour que Skullcandy envisage sérieusement une nouvelle plateforme, celle-ci devait comporter quattre attributs : polyvalence, adaptabilité, prix abordable et une expérience utilisateur supérieure. Sa plateforme précédente, Salesforce Commerce Cloud, n'était pas à la hauteur.

« Salesforce Commerce Cloud était coûteuse à gérer et à entretenir. Elle n'apportait pas beaucoup de flexibilité et notre équipe était obligée de faire appel à des développeurs externes, ce qui entraînait des coûts plus élevés », explique Mark Hopkins, directeur des systèmes d'information chez Skullcandy. « Nous savions que, pour faire passer notre e-commerce à un niveau supérieur, nous allions devoir explorer différentes options de plateforme sous tous les angles. »

BigCommerce et Shopify ont été les principales plateformes retenues. Un aspect plus simple, associé à un prix plus avantageux et à une plus grande polyvalence pour permettre à Skullcandy de maîtriser son propre destin, a conduit l'entreprise à choisir BigCommerce. 

« Nous voulions assumer une partie de la gestion et du développement du site Web », a déclaré M. Hopkins. « Lorsque nous utilisions Salesforce Commerce Cloud, nous dépendions fortement de prestataires tiers et nous n'avions pas beaucoup de connaissances internes de la plateforme. »

Skullcandy souhaitait travailler avec un fournisseur de e-commerce intéressé par une relation bilatérale. M. Hopkins précise : « BigCommerce collabore beaucoup avec nous et nous collaborons beaucoup avec BigCommerce en ce moment. C'est une coopération très productive. BigCommerce a souhaité être notre partenaire dès le départ. »

Skullcandy souhaitait également réduire les ressources et les frais généraux associés à la plateforme e-commerce pour gérer les besoins quotidiens de ses sites Web de e-commerce mondiaux. « L'un des aspects les plus intéressants de BigCommerce a été d'apprendre que notre équipe de non-techniciens pouvait configurer l'expérience de paiement, les taxes, l'expédition et les types de paiement de nos magasins internationaux à l'aide de simples sélections prédéfinies. Non seulement nous avons pu éviter quatre à cinq mois d'intégrations personnalisées et de coûts de développement, mais nous pouvons continuer à nous concentrer sur la meilleure expérience possible pour le consommateur », a déclaré Jenny Buchar, directrice de l'expérience digitale et des opérations chez Skullcandy.

« Salesforce Commerce Cloud était coûteuse à gérer et à entretenir. Elle manquait de flexibilité et freinait la productivité de notre équipe, qui était contrainte de faire appel à des prestataires externes pour le développement, ce qui générait des dépenses plus élevées. »

MARK HOPKINS Directeur des systèmes d'information, Skullcandy

« L'un des aspects les plus intéressants de BigCommerce a été d'apprendre que notre équipe de non-techniciens pouvait configurer l'expérience de paiement, les taxes, l'expédition et les types de paiement de nos magasins internationaux à l'aide de simples sélections prédéfinies. »

Jenny Buchar DIRECTEUR EXPÉRIENCE NUMÉRIQUE ET OPÉRATIONS, SKULLCANDY

SOLUTION

Évolutivité. Adaptabilité. Flexibilité.

« Lorsque nous avons passé en revue les différentes plateformes, nous avons pensé à l'évolutivité plutôt comme à un élément facultatif. Mais je crois qu'aucun d'entre nous n'aurait pu prédire le type de croissance de e-commerce que nous avons connu », a déclaré M. Hopkins. « Maintenant que nous avons constaté l'évolutivité de BigCommerce du en matière d'augmentation du volume et de la vitesse des transactions, nous sommes encore plus convaincus que c'était la meilleure solution pour nous. »

Les API ouvertes de BigCommerce permettent à Skullcandy de naviguer plus facilement au sein de son architecture technologique existante. La plateforme peut intégrer tout ce dont Skullcandy a besoin pour assurer le traitement de ses gros volumes de transactions et faire en sorte que les systèmes répondent à la demande.

« Les API permettent à Skullcandy de connecter son système d'information sur les produits, de synchroniser les stocks, de communiquer avec les sociétés de cartes de crédit, de calculer les taxes et de transférer toutes ces informations vers le système ERP pour l'exécution des commandes », explique Mark Hopkins.

Lors de la création du site Web, l'équipe Skullcandy s'est demandé si elle pouvait garder les choses en l'état, étant donné qu'il s'agit d'une entreprise internationale qui exploite différents sites Web dans plusieurs pays et dans différentes devises. Avec l'agence de design et de développement The ZaneRay Group et BigCommerce à ses côtés, la réponse fut un oui sans équivoque ! Au total, sept sites internationaux ont été lancés en trois langues et en quatre devises en six mois seulement. 

« Malgré un calendrier de lancement assez ambitieux, notre migration s'est déroulée en douceur et sans fausse note. Le flux du chiffre d'affaires e-commerce et le processus de traitement des commandes n'ont connu aucune interruption et le site était magnifique », a déclaré M. Hopkins.

Applications mises en avant :

Caractéristiques techniques :

  • les systèmes ERP
    • SAP ByDesign
  • les systèmes de gestion des commandes (OMS)
    • Personnalisé
  • les systèmes de gestion des informations sur les produits (PIM)
    • Jasper PIM
  • Enterprise Service Bus (ESB)
    • MuleSoft
  • les systèmes de gestion de la relation client (CRM)
    • Prévu pour 2021


Des applications et intégrations pour rester en phase avec l'entreprise

Grâce au réseau d'applications et d'intégrations validé par BigCommerce, Skullcandy est plus à même de relever les défis quotidiens et trimestriels en ayant accès aux dernières applications et intégrations compatibles avec BigCommerce.

« Nous profitons de la vaste gamme d'intégrations tierces prêtes à l'emploi que BigCommerce met à la disposition de tous ses clients. Deux de nos principaux partenaires de services sont Yotpo pour les avis produits et Klavyio pour le marketing par e-mail. L'intégration de ces services s'est faite en douceur et rapidement afin que nous puissions être opérationnels », a confié Mme Buchar.

« Les plug-ins nous permettent de nous renouveler rapidement. Nous n'avons pas à subir un grand chambardement à chaque fois que nous voulons apporter un changement ou adopter une nouvelle fonctionnalité. C'est très simple de s'adapter et de rester en phase avec l'entreprise », indique M. Hopkins.

« Les API permettent à Skullcandy de connecter son système d'information sur les produits, de synchroniser les stocks, de communiquer avec les sociétés de cartes de crédit, de calculer les taxes et de transférer toutes ces informations vers le système ERP pour l'exécution des commandes. »

MARK HOPKINS Directeur des systèmes d'information, Skullcandy


« Les plug-ins nous permettent de nous renouveler rapidement. Nous n'avons pas à subir un grand chambardement à chaque fois que nous voulons apporter un changement ou adopter une nouvelle fonctionnalité. C'est très simple de s'adapter et de rester en phase avec l'entreprise. »

MARK HOPKINS Directeur des systèmes d'information, Skullcandy

« Nous misons pleinement sur le social commerce : les intégrations de BigCommerce nous permettent de proposer des catalogues produits sur les canaux sociaux ; les commandes débutent sur le réseau social et terminent dans le panneau de configuration de BigCommerce, en toute simplicité. »

MARK HOPKINS Directeur des systèmes d'information, Skullcandy
Case study device tablet skullcandy

RÉSULTATS

Voici à quoi ressemble le succès

Skullcandy a trouvé le rythme sur lequel les clients veulent bouger et cela se reflète dans les performances en ligne de la marque. Dans une comparaison annuelle entre janvier-mars 2021 et janvier-mars 2020, Skullcandy a enregistré une augmentation de 104 % du trafic sur son site, une augmentation de 146 % de son chiffre d'affaires et une augmentation de 50 % de son taux de conversion.

Les médias sociaux jouent un rôle considérable dans le succès digital global de Skullcandy. L'utilisation de l'intégration Facebook Shops permet aux clients de Skullcandy de faire des achats sans problème à la fois sur Facebook et sur Instagram.

« Nous relions chaque produit à Instagram chaque fois qu'un athlète, un musicien ou un influenceur nous aide à lancer un nouveau produit », indique Kathryn Smith, directrice de marque globale chez Skullcandy. « Nous veillons à ce que le contenu de l'ensemble de l'écosystème soit lié aux achats sur Instagram. Du point de vue du consommateur, c'est super. Nous sommes tout simplement ravis de pouvoir proposer des achats sur Instagram. »

« Nous misons pleinement sur le social commerce : les intégrations de BigCommerce nous permettent de proposer des catalogues produits sur les canaux sociaux ; les commandes débutent sur le réseau social et terminent dans le panneau de configuration de BigCommerce, en toute simplicité », a indiqué M. Hopkins.

Puisque Skullcandy est construit sur BigCommerce, une plateforme Open Saas, son équipe n'a plus à se soucier de l'hébergement du site et peut désormais se concentrer sur le merchandising et les perspectives de croissance de son activité en ligne. En outre, elle opère dans un environnement extrêmement agile, capable d'évoluer rapidement pour répondre aux besoins de l'entreprise. Et pour couronner le tout, l'entreprise réalise d'importantes économies sur les frais de développement et les coûts globaux de la plateforme.

« Nous veillons à ce que le contenu de l'ensemble de l'écosystème soit lié aux achats sur Instagram. Du point de vue du consommateur, c'est super. Nous sommes tout simplement ravis de pouvoir proposer des achats sur Instagram. »

KATHRYN SMITH DIRECTRICE DE MARQUE MONDIALE, SKULLCANDY

REGARDER VERS L'AVENIR

Libre et inarrêtable

En 2019, c'était 12 Moods. En 2020, c'était Mood Boost. Aujourd'hui, en 2021, Skullcandy encourage ses clients à dépasser toutes les frontières, réelles ou imaginaires, avec sa toute dernière campagne, Sound without Boundaries.

Ces campagnes s'inscrivent dans la stratégie du « contenu au commerce » pour fournir une myriade de contenu frais, mis à jour en permanence, sur les médias sociaux et le site Web.

« Lorsque nous avons lancé ces campagnes, nous savions que nous allions changer les choses et, au fil du temps, nous avons accéléré la cadence. Avec du recul, nous sommes donc heureux d'avoir choisi BigCommerce, car il s'agit d'une plateforme facile à mettre à jour avec du nouveau contenu », indique M. Hopkins.

À l'avenir, Skullcandy continuera à choisir des systèmes et des services qui lui permettront de maintenir le coût total de possession de son site Web au niveau le plus bas possible. Et, selon Mme Buchar, il n'est pas exclu que Skullcandy envisage de regrouper stratégiquement les meilleurs services pour aboutir à une solution de headless commerce.

« Le monde est en constante évolution et nous devons vraiment nous assurer que nous ne restons pas les bras croisés à savourer notre succès », indique M. Hopkins. « Nous réfléchissons à ce qui va suivre, à ce qu'il faut savoir et à ce sur quoi nous devons concentrer nos efforts. C'est ainsi que nous voulons aborder l'avenir, en prenant des mesures pour dépasser nos propres limites et offrir une expérience de e-commerce exceptionnelle. »

« Lorsque nous avons lancé ces campagnes, nous savions que nous allions changer les choses et, au fil du temps, nous avons accéléré la cadence. Avec du recul, nous sommes donc heureux d'avoir choisi BigCommerce, car il s'agit d'une plateforme facile à mettre à jour avec du nouveau contenu. »

MARK HOPKINS Directeur des systèmes d'information, Skullcandy


Date de publication : juin 2021