Hip Pop Hooray : BigCommerce offre à Hip Pop une raison de célébrer

Découvrez à quel point la plateforme BigCommerce est personnalisable, rentable et fiable et pourquoi nous l'avons conçue ainsi.

https://images.ctfassets.net/wowgx05xsdrr/7zR9zjqzLeDoYnKoFgdHEg/69ac8dc3b8f7b88752dcc1bc4643b720/case-study-device-laptop-hippop.png

1140 %

augmentation des recettes

102 %

augmentation du taux de conversion

710 %

augmentation du trafic

Les mesures de performance comparent les périodes de mars à décembre 2020 et de mars à décembre 2021.

Une excellente recette basée sur l'amitié

Les bons amis se soutiennent toujours l'un l'autre - ou le ventre dans ce cas. Lorsque Kenny Goodman a parlé à son amie Emma Thackray de son syndrome du côlon irritable (SCI), celle-ci lui a fait essayer la recette de kombucha qu'elle avait mise au point lorsqu'elle vivait aux États-Unis. La boisson a eu un tel effet sur Kenny qu'il a suggéré à Emma de lancer sa propre gamme commerciale de kombucha au Royaume-Uni (où le syndrome de l'intestin irritable est un problème assez courant). D'où la création du Hip Pop.

Kenny et Emma décidèrent d’ouvrir une petite brasserie dans une ferme voisine de Manchester. Constatant une brèche dans le marché, ils se fixèrent pour objectif de mettre au point un produit qui soit non seulement bon pour la santé, mais aussi esthétique et savoureux.

DÉFI

Être rapidement en ligne avec peu d'expérience

Le duo commence rapidement à vendre ses produits dans les cafés locaux, développant ainsi un solide réseau B2B. Au début, ils n’avaient aucune intention de se lancer dans le e-commerce. « La vente de boissons en ligne est réputée difficile. Par ailleurs, nous n'avions aucune d'expérience e-commerce dans l'entreprise », a expliqué Kenny.

Mais tout cela a changé lorsque la COVID-19 s'est propagée et que les cafés locaux ont commencé à fermer leurs portes. Tout à coup, le commerce hors-ligne ne semblait pas être une option s'ils voulaient maintenir leur entreprise à flot.

SOLUTION

Essai, apprentissage et plugin

Forcés à trouver un autre canal pour générer des revenus, ils sont alors tournés vers le lancement d'un site Web de vente directe aux consommateurs (DTC). Kenny entra en contact avec Peter Bacani, maintenant développeur de sites Web de l’entreprise, qui fit des recherches et suggéra de commencer avec un abonnement BigCommerce Pro. « Nous voulions une plateforme qui nous permette de commencer à trader rapidement, explique Bacani. Nous avons choisi BigCommerce car, par rapport aux autres plateformes du marché, elle est facile à gérer, très fiable et rentable. »

Il n'a fallu que quelques mois pour que Peter et Kenny créent la boutique en ligne et lancent officiellement leur site Web DTC en janvier 2021. C'était une toute nouvelle expérience pour Kenny, qui ne connaissait pas grand-chose à la vente en ligne, mais il mit à profit son expérience dans la génération de prospects et son esprit d'initiative et décida d'apprendre en cours de route.

« Nous avions essayé plusieurs choses qui se sont soldées par un échec, je dois l'admettre. L'une d'elles visait à vendre aux gens un abonnement direct. Mais personne n'en voulait parce qu'ils n'avaient pas encore goûté le produit. Nous avons donc créé une offre alléchante pour commencer, à un prix très bas. Nous avons commencé par un kit de dégustation, après quoi nous informions les acheteurs de l'offre d'abonnement. Cela fonctionne beaucoup mieux. »

Pour les aider à construire et à mettre en œuvre leurs produits d'abonnement, l'équipe de Hip Pop a utilisé un plugin appelé Rebilia. Ils ont également exploité Klaviyo comme outil de gestion de la relation client (CRM) pour générer davantage d'abonnements et améliorer leur flux de fidélisation des clients. L'intégration pré-intégrée Google BigQuery de BigCommerce a également été un excellent atout. Peter a pu créer un tableau de bord personnalisé qui leur donne une visibilité sur les données les plus significatives dont ils ont besoin pour créer des applications personnalisées à l'avenir.

Nous avons choisi BigCommerce car, par rapport aux autres plateformes du marché, elle est facile à gérer, très fiable et rentable. »

peter bacanidéveloppeur de sites web, hip pop hooray

Étude de cas pour tablette hippop

RÉSULTATS

Le trafic et les revenus commencent à augmenter

En plus de se doter de multiples solutions technologiques pour faciliter leurs opérations quotidiennes, l'équipe de Hip Pop a également profité des intégrations de BigCommerce avec Facebook, Instagram et Google pour accroître la notoriété de la marque et générer du trafic vers leur nouvelle boutique en ligne.

Grâce à tous ces efforts, le taux de fréquentation de la boutique e-commerce de Hip Pop a explosé, avec une augmentation de 710 % entre mars et décembre 2020 et mars et décembre 2021. De même, la marque a connu une augmentation de 102 % du taux de conversion et une augmentation de 1140 % des revenus générés.

« Ce qui est bien avec BigCommerce, c'est que vous pouvez commencer avec un petit abonnement, donc le financement ne devrait pas être un problème. »

Kenny Goodman fondateur, Hip pop hooray

REGARDER VERS L'AVENIR

Continuez à tester jusqu'à ce que vous ayez trouvé la meilleure solution

Maintenant que les cafés ont rouvert, le maintien du battage publicitaire et des abonnements en ligne est le défi actuel de l'équipe Hip Pop, mais Kenny ne regrette certainement pas d'avoir lancé une boutique en ligne avec BigCommerce. En fait, il recommande à d’autres petites entreprises de suivre ses traces.

« La bonne chose à propos de BigCommerce est que vous pouvez commencer avec un petit plan, donc la finance ne devrait pas être un problème. Si c'est un problème, c'est que vous n'êtes probablement pas tout à fait prêt pour le e-commerce, car vous devez investir dans des ressources pour attirer du trafic sur votre site Web. »

Partageant quelques conseils utiles basés sur sa propre expérience du e-commerce, Kenny ajoute : « Essayez de générer du trafic payant, car cela vous aidera à tester des choses. Et renseignez-vous sur l’optimisation du taux de conversion. Ce n'est pas sorcier et il existe de nombreux modèles existants que vous pouvez utiliser dans vos campagnes. L'essentiel est de ne pas avoir peur d'essayer. Apprenez autant que vous le pouvez et continuez à tester jusqu'à ce que vous ayez trouvé la meilleure solution. »

Publié : septembre 2022

See More On These Topics

More Stories of Success

Read Case StudyÉtude de cas : vignette carons beach house

Caron's Beach House

Read Their Story