Flash Tattoos compte sur BigCommerce pour un lancement important

Découvrez à quel point BigCommerce est personnalisable, rentable et fiable et pourquoi nous l'avons conçu ainsi.

90%

d'augmentation du chiffre d'affaires sur un an

165%

de hausse du trafic par rapport à l'année précédente

1100%

d'augmentation du trafic pour le lancement de la collection

100%

de disponibilité pendant le lancement

Objectif : tout miser sur une collection unique dédiée aux célébrités

Malgré son incroyable succès, la fondatrice de Flash Tattoos, Miranda Burnet, ne cesse de s'étonner de la façon dont les superbes tatouages métallisés qu'elle a imaginés se sont développés pour devenir une marque d'accessoires spécialisés à la renommée internationale.

L'ascension rapide de Flash Tattoos depuis sa fondation en 2013 a commencé grâce à l'utilisation avisée qu'a faite Miranda Burnet des médias sociaux et du marketing d'influence généré de façon organique. Elle a créé une communauté de fans qui comprenait des célébrités et des icônes de la mode, ainsi que des stylistes, des rédacteurs en chef et des blogueurs du monde entier. Au fur et à mesure que Flash Tattoos prospérait, de nombreuses autres marques ont commencé à vouloir produire des collections et des tatouages personnalisés, ce qui a stimulé encore davantage sa croissance. Bien que les ventes initiales aient dépassé toutes les attentes de Miranda, le meilleur restait à venir.

Stopwatch

En 2015, l'équipe de Flash Tattoos a eu l'occasion de collaborer avec une célébrité de renom, et pas des moindres : Beyoncé. Après avoir appris qu'elle était fan de la marque et de ses produits, l'entreprise a réussi à négocier un partenariat visant le lancement d'une gamme personnalisée de produits. « Nous étions ravis de collaborer avec Beyoncé, non seulement parce que nous sommes de vrais fans, mais aussi parce que le partenariat s'est développé de manière organique », explique Kirsten Stoddard, directrice du marketing chez Flash Tattoos. Face à l'opportunité de présenter Flash Tattoos aux millions de fans de Beyoncé et à de nouveaux potentiels clients, l'équipe de Kirsten Stoddard savait que la boutique en ligne de la marque déterminerait sa réussite.

Modèle de tatouage flash 1

« Nous aurions difficilement pu être plus ravis de l'accueil que nos clients, blogueurs, rédacteurs en chef et producteurs ont réservé à la collection, ainsi que des excellentes performances de l'équipe BigCommerce et de notre site Web au vu des enjeux ! »

Kirsten Stoddard, responsable marketing

Avantage de BigCommerce : des performances supérieures et une assistance 24 h/24 et 7 j/7

Au cours des années qui ont précédé la collaboration avec Beyoncé, Miranda Burnet aurait été bien incapable de prédire la forte demande dont ses produits finiraient par faire l'objet. Pourtant, elle savait qu'elle voulait préparer son entreprise à ce type de croissance. Elle a donc investi très tôt dans la recherche d'une solution évolutive pour la boutique en ligne de son entreprise. La plateforme devait être suffisamment performante pour que Flash Tattoos ne soit pas obligée de changer de solution lorsqu'elle se développerait, expérience déjà vécue avec sa première boutique en ligne.

« Nous avons rapidement constaté que notre plateforme initiale ne répondait pas à nos besoins, car elle n'était pas orientée vers le e-commerce » indique Miranda Burnet. « Vérifier les commandes est devenu complexe et demandait trop de temps. Il était évident qu'il ne s'agissait pas d'une solution qui serait en mesure de s'adapter à notre activité grandissante à long terme. »

Après avoir testé plusieurs autres plateformes telles que Shopify et Magento, début 2014, Flash Tattoos a décidé de migrer vers BigCommerce. Depuis, elle a enregistré une croissance de plus de 100 % en moyenne chaque année.

Expédition

Le lancement de la collection Beyoncé, un projet qui a pris neuf mois, a obligé l'entreprise à envisager tous les scénarios possibles : elle a dû évaluer la quantité de stock nécessaire et s'assurer que son site Web était prêt pour le pic de trafic attendu. Cette préparation exhaustive n'a pas été vaine : après le lancement de la collection, le site a enregistré un trafic 10 fois supérieur à la normale.

En travaillant en étroite collaboration avec BigCommerce, Flash Tattoos a pu résoudre en amont tous les problèmes techniques anticipés bien avant le lancement. L'équipe a ainsi pu se concentrer sur d'autres aspects, comme sa campagne #BeyoncexFlashTattoos sur les médias sociaux, qui a récolté un franc succès.

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