Car & Van Mats stimule ses ventes en ligne grâce à BigCommerce et DeeperThanBlue

Découvrez à quel point BigCommerce est personnalisable, rentable et fiable et pourquoi nous l'avons conçu ainsi.

815 CD 2020 Feb Case Study Images Car and Van Mats Laptop MT 1x

42%

d'augmentation de la valeur moyenne des commandes

500%

de hausse du taux de conversion

2000%

d'augmentation du nombre de commandes

Ces indicateurs concernent les ventes des boutiques en ligne au Royaume-Uni entre juillet 2019 et mars 2020

Une petite entreprise familiale cherche à optimiser ses processus et à se développer

À ses débuts, Car and Van Mats - une entreprise familiale basée à Sheffield, en Angleterre - vendait une large sélection de tapis pour voitures, camionnettes, camping-cars et camions sur une seule et même place de marché. L'activité était stable et la stratégie existante avait bien servi l'entreprise pendant plusieurs années, mais l'équipe de Car and Van Mats a fini par voir le potentiel de l'entreprise et avait de grands rêves pour la développer au-delà d'une simple boutique eBay.  

Pour dérouler ses plans d'expansion, Car and Vans Mats a créé un site WordPress indépendant sur WooCommerce. L'entreprise a rapidement compris qu'en plus de souffrir de temps de chargement longs, le site ne permettait pas de prendre en charge l'ensemble de son vaste catalogue d'articles. La plupart des abandons d'achat ayant lieu au moment du paiement, le site de vente en ligne WooCommerce de Car and Vans Mats ne correspondait pas au type de service que l'entreprise souhaitait offrir à ses clients dans sa boutique en ligne. En outre, l'augmentation du volume des ventes a également décidé l'entreprise à opter pour une démarche plus évolutive.

Car and Vans Mats a sollicité la participation de l'agence numérique leader de son secteur, DeeperThanBlue, pour l'aider à gérer son catalogue volumineux et son site en forte croissance. L'entreprise est très attachée au niveau de satisfaction élevé qu'elle procure à ses clients et souhaitait offrir la même chose avec son site e-commerce. DeeperThanBlue a aidé Car and Vans Mats à évaluer les principales solutions e-commerce, notamment Magento, Shopify et BigCommerce. Car and Van Mats recherchait une plateforme facile à utiliser, fiable, sécurisée et abordable. BigCommerce lui offre tout cela et même plus encore.

La lenteur du site WooCommerce entraîne une augmentation du taux d'abandon de paniers

Propos de Jane Green, directrice de Car and Vans Mats, recueillis par BigCommerce.

Compte tenu de la taille de notre catalogue, nous savions que notre future solution devait impérativement être plus robuste. Notre catalogue comprend différentes marques, modèles et années, plusieurs qualités de tapis, caoutchoucs, couleurs de garniture et notre site WordPress n'était pas assez rapide pour gérer tout cela. « Le chargement de nos pages pouvait prendre jusqu'à 25 secondes alors que sur BigCommerce elles s'affichent en moins de 2 secondes. » Nous sommes ravis parce que toutes les personnes qui avaient abandonné le site auparavant découvrent maintenant que quelques secondes suffisent pour passer du panier au paiement.

Nous avons évalué d'autres plateformes avant de choisir BigCommerce, mais nous ne les avons pas retenues parce qu'elles nécessitaient l'ajout d'outils par des développeurs Web. Nous souhaitions pouvoir prendre en charge les modifications et la personnalisation. Il se trouve que BigCommerce le permet assez facilement. Nous bénéficions de nombreux avantages à un coût moindre et c'est ce qui nous a décidés à créer notre boutique sur BigCommerce.

L'agence d'élite partenaire de BigCommerce DeeperThanBlue à la rescousse

Propos de Jane Green, directrice de Car and Vans Mats, recueillis par BigCommerce.

Lorsque nous avons commencé à réfléchir à la conception de notre site, nous avons participé à plusieurs réunions avec DeeperThanBlue au cours desquelles nous leur avons montré des photos et expliqué exactement ce que nous imaginions. Ils nous ont aidés à choisir les couleurs du thème et la conception de la page principale. Nous avons également détaillé le flux de chaque processus ainsi que le fonctionnement que nous attendions pour chacune des pages.

Au moment du lancement, nous avions déjà reçu une formation complète de DeeperThanBlue sur la façon de tout faire nous-mêmes sur notre site BigCommerce. DeeperThanBlue a migré notre site de WooCommerce et WordPress vers BigCommerce en seulement 12 semaines, et nous avons réalisé notre première vente une demi-heure après la mise en ligne du site. Nous utilisons également les services de marketing en ligne de DeeperThanBlue pour le référencement organique et le marketing PPC avec Google Ads, et notre site est bien classé.

Notre expérience avec DeeperThanBlue a été exceptionnelle. Suite à nos échanges au cours desquels nous avons exprimé nos préférences, ils ont commencé à travailler pour créer un site très propre et fonctionnel. DeeperThanBlue offre une excellente assistance et est facilement joignable par e-mail ou téléphone.

« Nous bénéficions de nombreux avantages à un coût moindre. C'est donc pourquoi nous avons finalement décidé de créer notre boutique sur BigCommerce. »

Jane Green, directrice de Car and Vans Mats

« Nous sommes convaincus que la rapidité du site, la facilité d'utilisation et le rendu si net nous distinguent de la concurrence. »

Jane Green Directrice, Car and Van Mats

815 CD 2020 Feb Case Study Images Car and Van Mats Tablet MT 1x

Livraison et distribution facilitées

Propos de Jane Green, directrice de Car and Vans Mats, recueillis par BigCommerce.

Comme nous avions désormais la possibilité de toucher un public plus large, nous souhaitions simplifier nos processus de gestion des commandes. LinnWorks est une application essentielle pour nous parce qu'elle offre tout ce dont nous avons besoin pour gérer nos commandes de manière efficace. Lorsqu'une commande est enregistrée, nous n'avons pas besoin de la consulter et de recueillir manuellement les informations. LinnWorks nous permet de gagner du temps et de l'argent en automatisant les différentes étapes de nos processus de vente.

L'intégration de LinnWorks à BigCommerce nous permet de traiter plus rapidement et plus facilement plusieurs expéditions. LinnWorks transmet au site les informations requises, comme les numéros de suivi. Il n'est donc pas nécessaire de faire appel à du personnel supplémentaire. Nous apprécions le fait que notre équipe puisse être autonome et assurer seule toute la gestion.

LinnWorks se connecte également avec notre partenaire de traitement des commandes ParcelHub, qui s'intègre à nos canaux de vente (eBay, Amazon et BigCommerce). Je peux imprimer toutes les étiquettes dont j'ai besoin et transmettre les informations de livraison aux clients en appuyant simplement sur un bouton. SMART Notifications de ParcelHub est l'une des fonctionnalités que nous apprécions tout particulièrement. Elle nous aide à minimiser les échecs de livraison tout en tenant notre équipe informée du statut des expéditions. Depuis que nous travaillons avec ParcelHub, nous avons considérablement augmenté nos volumes et nous expédions désormais des milliers de commandes chaque semaine.

Avec LinnWorks et ParcelHub, l'étiquetage, le traitement et l'expédition sont devenus plus rapides et nous pouvons désormais consacrer plus de temps à la gestion de notre activité.

Avec BigCommerce et DeeperThanBlue, Car and Vans Mats a une longueur d'avance sur la concurrence

Propos de Jane Green, directrice de Car and Vans Mats, recueillis par BigCommerce.

Il est vraiment intéressant pour nous d'avoir accès aux analyses de notre site BigCommerce. Nous pouvons voir en temps réel les utilisateurs qui se connectent et quittent le site, nos produits les plus populaires, les moments de forte affluence et bien d'autres éléments. Nous sommes convaincus que la rapidité du site, la facilité d'utilisation et le rendu si net nous distinguent de la concurrence. Nous constatons chaque jour que l'utilisation de notre site augmente et nous apprécions de le voir se développer sur une plateforme telle que BigCommerce.

Nous avançons, innovons et recherchons en permanence de nouveaux produits à ajouter à notre site BigCommerce. L'activité de notre entreprise nous passionne. Grâce à BigCommerce et DeeperThanBlue, notre marque s'inscrit dans l'avenir du secteur automobile.

« Nous constatons chaque jour que l'utilisation de notre site augmente et nous apprécions de le voir se développer sur une plateforme telle que BigCommerce. »

Jane Green, directrice de Car and Vans Mats

Voir plus sur ces sujets

Plus de Témoignages Clients

Read Case StudyÉtude de cas vignette décibullz

Decibullz

Lire le témoignage