Bullitt Group fait appel au Multi-Storefront. Réponses sur le e-commerce.

Découvrez à quel point la plateforme BigCommerce est personnalisable, rentable et fiable et pourquoi nous l'avons conçue ainsi.

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125%

de hausse du montant du panier moyen

200%

d'augmentation du chiffre d'affaires

35 %

de diminution du taux de panier abandonné

Les mesures de performance comparent les périodes de janvier 2022 et de décembre 2021 pour le téléphone Motorola Defy.

Un mobile robuste. Et conçu pour le rester.

Solide. Durable. Résiste aux chocs. Ce n'est pas la manière habituelle dont la plupart des gens décrivent un smartphone, sauf si vous êtes quelqu'un qui travaille, vit ou joue en plein air.

Les téléphones robustes, c'est ainsi que les connaisseurs les appellent. Les ouvriers du bâtiment, les professionnels de la santé, les militaires et les amateurs de sensations fortes sont le type de personnes auxquelles ces téléphones sont destinés. Ils sont construits pour résister aux chocs, à l'immersion dans l'eau, aux températures extrêmes, au sable, à la poussière, aux hautes altitudes et plus encore.

De plus, le marché pour ces téléphones robustes et résistants est en pleine croissance. Il suffit de demander au fabricant britannique Bullitt Group, précurseur des téléphones mobiles robustes, ainsi que fabricant et vendeur des téléphones Cat (Caterpillar). « Nos clients recherchent activement un appareil qui dure plus longtemps, ils souhaitent garder leur téléphone plus longtemps que le cycle de remplacement courant, et pour cela, ils ont besoin qu'il soit plus durable. Nous constatons donc une certaine croissance à la fois sur le marché des appareils robustes B2C et B2B, » a déclaré Ryan Stapleton, directeur e-commerce de Bullitt Group.

Cette croissance est le moteur de l'expansion de l'activité du groupe Bullitt, qui s'appuie sur le multi-storefront. Le multi-storefront permet au marchand d'avoir une seule boutique, un seul catalogue, et d'exploiter des vitrines uniques pour différentes marques, langues et devises.

DÉFI

Raccrocher avec Magento et Shopify

Imaginez vendre à travers l'Europe et avoir plusieurs versions d'une vitrine spécifiques à chaque pays et devoir gérer chacune d'entre elles séparément au lieu de recourir à un panneau de contrôle unique. C'est ce qu'a vécu Bullitt Group en tant que fabricant et vendeur de téléphones robustes Cat. La société a géré plus de 20 vitrines lorsqu'elle était sur Magento, puis sur Shopify.

En tant qu'entreprise headless-first utilisant WordPress, aucune des deux plateformes n'offrait le type d'expérience dont Bullitt Group avait besoin pour développer et élargir ses activités.

« L'intégration headless sur Magento était difficile à gérer. L'un des principaux problèmes que nous rencontrions avec la plateforme était de devoir parcourir plusieurs vitrines ou interfaces différentes pour essayer de trouver les commandes des clients, ou de gérer les promotions, ou quoi que ce soit d'autre, » a déclaré Stapleton.

« Concernant Shopify, nous avons trouvé un moyen de faire fonctionner la majeure partie du territoire européen par le biais d'une seule interface, mais l'intégration n'était pas particulièrement satisfaisante, » explique Stapleton. « Nous devions constamment dupliquer les produits pour modifier les prix, il y avait des problèmes avec les traductions et les langues, et il y avait des problèmes liés à la façon dont Shopify interagissait avec notre CMS [système de gestion de contenu], WordPress. »

Pour Stapleton, c'était évident qu'un changement s'imposait.

SOLUTION

BigCommerce : une décision facile à prendre

Stapleton voulait un système de e-commerce facile à gérer et à utiliser, notamment pour le service client, et qui permette une implémentation en un minimum d'étapes. L'entreprise s'est intéressée à BigCommerce, Salesforce Commerce Cloud, Shopify et a également envisagé de créer sa propre solution headless personnalisée. Toutefois, le choix s'est finalement porté sur BigCommerce et Bullitt Group a construit l'ensemble de ses 26 vitrines Cat sur 3 interfaces de BigCommerce, entièrement en interne. « BigCommerce était fondamentalement plus facile pour nous, » déclare Stapleton.

L'une des principales raisons pour lesquelles Bullitt Group a opté pour BigCommerce n'est pas tant son offre de CMS et de vitrine, mais plutôt les capacités multi-storefront sous-jacentes. « Nous avions besoin d'un système dans lequel nous ne devions pas passer d'une interface à une autre pour modifier les éléments. BigCommerce représentait ce système, » a déclaré Stapleton.

Le groupe Bullitt a été en mesure de connecter plusieurs vitrines à un seul magasin afin d'offrir des expériences localisées à ses clients. L'utilisation d'un système multi-boutique a permis à Bullitt Group de tout gérer, depuis les promotions, les listes de produits et les prix jusqu'à la facturation dans la langue maternelle du client. 

« Avec Shopify, nous étions limités quant au nombre de langues que nous pouvions utiliser et au nombre d'appels d'API que nous pouvions effectuer. Pour nous, il était tout simplement cohérent de tout avoir sur une seule et même plateforme et de pouvoir faire évoluer les choses rapidement, un point essentiel dans ce monde de smartphones évoluant rapidement et en permanence, » affirme Stapleton.

Le groupe Bullitt n'avait pas besoin d'utiliser beaucoup d'applications, mais il a décidé d'utiliser Mailchimp et Hubspot pour rester en contact avec ses clients B2C et B2B, respectivement. 

Plusieurs services spécialisés de BigCommerce ont participé au succès de Bullitt Group avant et après son lancement, notamment :

  • Architecte de solutions—pour s'assurer que son infrastructure sera mise en place correctement

  • Chef de projet d'implémentation—pour aider l'entreprise à procéder au lancement dans les temps et avec le moins de complications possible

  • Customer Success Manager—pour obtenir des informations permettant de faire progresser ses stratégies de e-commerce et ses objectifs commerciaux en vue d'un succès continu au cours des mois et des années à venir

Applications mises en avant :

Caractéristiques techniques :

  • Gestion de la relation client (CRM) B2B

    • HubSpot

Services BigCommerce :

  • Chef de projet en charge de la mise en œuvre

  • Architecte de solutions

  • Responsable de la réussite client

« Nous avions besoin d'un système dans lequel nous ne devions pas passer d'une interface à une autre pour modifier les éléments. BigCommerce était ce système. »

Ryan Stapleton Directeur du commerce électronique, Bullitt Group

Étude de cas appareil tablette bullitt

RÉSULTATS

La preuve de ce qu'une bonne connexion peut faire

Aujourd'hui, non seulement Bullitt Group gère 26 vitrines de téléphones robustes Cat sur 3 instances BigCommerce, mais il gère également 28 vitrines - une pour chaque pays européen - de téléphones robustes Motorola Defy sur 1 instance BigCommerce. 

Les intégrations Facebook sont en ligne et fonctionnent à la fois sur les interfaces Cat et Motorola. Et, à l'heure où nous écrivons ces lignes, l'intégration d'Instagram est active sur Motorola et le sera bientôt aussi pour Cat.

Comment le groupe Bullitt parvient-il à faire cela ? BigCommerce permet à l'entreprise de gérer toutes ses différentes vitrines et variations de langues, etc. par le biais de WordPress. Avec BigCommerce, un seul panier et une seule caisse sont intégrés dans WordPress et utilisés pour tous les sites Cat et pour les sites Motorola. 

« En termes de localisation, nous pouvons détecter la langue du navigateur ainsi que la langue de l'application. Si quelqu'un navigue depuis l'un de nos téléphones et que sa langue est réglée sur l'espagnol, par exemple, le processus de paiement passera automatiquement à l'espagnol, » explique Stapleton.

REGARDER VERS L'AVENIR

Le futur 411

Dans un avenir proche, Bullitt Group prévoit de déployer des applications Web progressives intégrées à sa marque de téléphones Cat pour permettre aux clients de faire leurs achats dans l'application. « Cela n'aurait pas été possible avec Shopify, c'est quelque chose que nous considérons possible avec BigCommerce et c'est un élément que nous avons déjà en développement pour l'avenir, » déclare Stapleton.

BigCommerce s'associe à Bullitt Group pour développer ses prouesses multi-storefront de manière nouvelle et innovante.

« Cela [application Web progressives] n'aurait pas été possible avec Shopify, c'est quelque chose que nous considérons possible avec BigCommerce et c'est un élément que nous avons déjà en développement pour l'avenir. »

Ryan Stapleton, directeur du e-commerce, Bullitt Group

Publié : Mars 2022

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