Kigurumi Shop habille son site e-commerce pour le succès avec BigCommerce

Comment l'entreprise de déguisements basée à Los Angeles a accéléré sa croissance grâce à l'automatisation

Kigurumi Shop Article Hero
1 million
de visites du site en 2017
17%
de paniers abandonnés en moins
3,25%
d'augmentation de la valeur moyenne des commandes

Success-story : l'exemple de Kigurumi Shop

Shoko Mimura était bien conscient de la popularité du kigurumi au Japon.

« Kigurumi » dérive d'une combinaison de deux mots japonais : kiru, qui signifie « porter » et nuigurumi, qui signifie « jouet en peluche ».

Traditionnellement, le terme fait référence aux artistes qui portent ce type de costume. Toutefois, ces dernières années, le terme en est venu à désigner le vêtement lui-même.

Au Japon, les costumes kigurumi sont devenus un moyen populaire de briser les conventions de l'habillement traditionnel, et sont souvent portés comme des vêtements de détente confortables.

Après avoir entendu dire que la popularité du kigurumi explosait dans les festivals de musique du Royaume-Uni, Shoko a décidé d'introduire le kigurumi aux États-Unis.

Kigurumi Shop a vu le jour au printemps 2011 à Los Angeles.

Depuis lors, Kigurumi Shop est devenu une entreprise de vente au détail en ligne et un distributeur nord-américain de la marque SAZAC, l'initiateur de la tendance kigurumi.

Des temps d'arrêt imprévus conduisent à la recherche d'une nouvelle plateforme e-commerce

Propos de Shoko Mimura, propriétaire de kigurumi-shop.com, recueillis par BigCommerce

Notre activité présentait une croissance stable avec notre ancien fournisseur de technologie e-commerce, Network Solutions, mais la plateforme était limitée dans certains domaines clés, tels que les fonctionnalités mobiles.

Plus précisément, Network Solutions disposait d'une option de boutique mobile qui présentait aux visiteurs une boutique en ligne des plus génériques, mais celle-ci ne transmettait pas le caractère unique de notre design personnalisé, ce qui était très frustrant.

Notre boutique en ligne a fini par subir une panne pendant plus de 24 heures mi-octobre (le mois où nous faisons notre plus gros chiffre). C'est là que nous avons décidé de transférer notre activité sur une plateforme 100 % dédiée au e-commerce.

La plateforme parfaite pour nous

Propos de Shoko Mimura, propriétaire de kigurumi-shop.com, recueillis par BigCommerce

Lorsque nous avons commencé à rechercher des plateformes e-commerce, les noms qui ressortaient étaient BigCommerce, Magento, Shopify et WooCommerce.

En tant qu'ex-développeur Web indépendant, il m'est arrivé de configurer et gérer des boutiques WooCommerce, ainsi que d'autres logiciels e-commerce open source. Au départ, nous étions attiré par l'idée d'une plateforme en auto-hébergement en raison des options de personnalisation et du faible coût initial que cela pouvait présenter.

Cependant, je savais que l'auto-hébergement demandait beaucoup d'efforts pour fonctionner sans problème, en particulier après l'ajout de plug-ins et de personnalisations, et nous n'avions pas les ressources nécessaires pour cela.

J'ai décidé que passer à une plateforme SaaS (logiciel en tant que service) nous permettrait d'externaliser la partie développement e-commerce de notre activité, et de nous concentrer sur notre image de marque, l'expérience client et le marketing. Sachant la pression que cela entraînerait, je ne voulais pas me charger du travail de développement, ni devoir recruter puis superviser des programmeurs. Je préférais me concentrer sur la création d'une boutique et d'une marque uniques à même de se démarquer.  

Financièrement, je me suis aussi rendu compte que, pour bénéficier avec Shopify Plus des mêmes fonctionnalités que sur BigCommerce, il me faudrait acheter de nombreux modules complémentaires. La supériorité de BigCommerce tant au niveau de la tarification que des fonctionnalités a fini de nous convaincre.

Le service de transfert de catalogue et l'approche consultative permettent un lancement serein 

Propos de Shoko Mimura, propriétaire de kigurumi-shop.com, recueillis par BigCommerce

Lors de notre première migration vers BigCommerce, nous avons travaillé avec l'un des concepteurs recommandés, SiteTech Media, et j'ai été très satisfait du processus et des résultats.

Nous avons également travaillé avec l'équipe de BigCommerce chargée du transfert de catalogue , qui a géré le transfert de notre catalogue de produits et d'autres contenus depuis notre site existant. Les autres tâches, de la configuration des options d'expédition aux passerelles de paiement, se sont avérées très intuitives grâce à la présentation exhaustive de BigCommerce et aux documents d'aide mis à notre disposition.

Changer de plateforme tout en dirigeant une entreprise est stressant en soi, mais avec BigCommerce, tout s'est déroulé très facilement. De plus, nous avons trouvé l'interface et les outils de formation de BigCommerce très utiles ; lorsqu'un membre de notre personnel avait une question, il me suffisait de lui envoyer un e-mail contenant un lien vers les supports de formation en ligne de BigCommerce !

« Financièrement, je me suis rendu compte que, pour bénéficier avec Shopify Plus des mêmes fonctionnalités que sur BigCommerce, il me faudrait acheter de nombreux modules complémentaires. »

Shoko Mimura, Owner, kigurumi-shop.com

« La supériorité de BigCommerce tant au niveau de la tarification que des fonctionnalités a fini de nous convaincre. »

Shoko Mimura, Owner, kigurumi-shop.com

« Changer de plateforme tout en dirigeant une entreprise est stressant en soi, mais avec BigCommerce, tout s'est déroulé très facilement. »

Shoko Mimura, Owner, kigurumi-shop.com
Kigurumi Shop Article Secondary

Intégration d'outils et d'applications pour une gestion simple

Propos de Shoko Mimura, propriétaire de kigurumi-shop.com, recueillis par BigCommerce

Nous avons pu intégrer facilement d'autres outils et applications à BigCommerce.

InStockNotify a une valeur inestimable pour nous. L'application permet aux clients de s'inscrire pour recevoir des notifications par e-mail lorsqu'un produit en rupture de stock est réapprovisionné. Sur tous les services que nous utilisons, c'est celle qui nous procure le meilleur retour sur investissement ! C'est une application que je recommande à 100 %.

ShipStation a considérablement simplifié notre processus de traitement des commandes. Par le passé, nous devions tous rester tard au bureau pendant la pleine saison pour gérer le volume des commandes. Grâce à ShipStation, nous rentrons chez nous à la même heure toute l'année.

La fiabilité de la plateforme est synonyme de réussite de l'entreprise

Propos de Shoko Mimura, propriétaire de kigurumi-shop.com, recueillis par BigCommerce

Avoir une plateforme fiable est extrêmement important pour notre entreprise. Toutes les transactions sont effectuées en ligne. En cas de dysfonctionnement, quel qu'il soit, c'est donc notre chiffre d'affaires qui en prend un coup.

Nous utilisons BigCommerce depuis deux ans et nous n'avons encore jamais constaté de problème au niveau de notre vitrine.

D'un point de vue technique, notre boutique se gère pratiquement toute seule. Je ne peux pas en dire autant des autres plateformes e-commerce avec lesquelles j'ai travaillé.

« L'interface et les outils de formation de BigCommerce sont très utiles. Lorsqu'un membre de notre personnel a une question, il me suffit de lui envoyer un e-mail contenant un lien vers les supports de formation en ligne de BigCommerce. »

Shoko Mimura, Owner, kigurumi-shop.com

Plus de success-stories

Commencez à développer votre entreprise de e-commerce encore plus rapidement.

COMMENCEZ VOTRE ESSAI GRATUIT

Activité régulière ou à volume élevé ? Demander une démo