Kap7 enregistre une croissance de 400 % en passant d'un site personnalisé à la plateforme BigCommerce

Découvrez à quel point la plateforme
BigCommerce est personnalisable, rentable et fiable et pourquoi nous l'avons conçue ainsi.

Regarder la présentation
Kap7 hero asset
30%
d'augmentation du chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente
400%
d'augmentation du chiffre d'affaires la première année sur BigCommerce
27%
de hausse du taux de conversion

Success-story : l'exemple de Kap7

KAP7 a été lancé par deux anciens athlètes olympiques de water-polo : Bradley Schumacher et Wolf Wigo. Au début des années 2000, ces derniers ont constaté une lacune sur le marché de l'équipement pour le water-polo. Il y avait clairement une opportunité d'offrir des produits de meilleure qualité directement au consommateur.

Leur objectif était de créer une marque vendant uniquement des produits de qualité, fabriqués avec des matériaux tout aussi qualitatifs. Ils se sont associés à des fabricants spécialisés dans l'ingénierie afin de déterminer quel était le produit le plus fonctionnel pour les joueurs de water-polo et pour ce sport dans son ensemble, suite à quoi ils ont commencé à vendre leurs produits aux entraîneurs et aux athlètes.

Mais les ventes e-commerce n'ont pas décollé immédiatement. Une plateforme personnalisée les a freinés et leur a coûté beaucoup de temps et d'argent à cause de simples mises à jour. Les deux ex-athlètes se sont alors mis en quête d'une autre plateforme e-commerce ; une plateforme qui correspondrait à la qualité et aux attentes élevées de leurs produits.

Aujourd'hui, Kap7 est le sponsor officiel du ballon de water-polo de tous les clubs des lycées et universités aux États-Unis qui proposent ce sport. En 2016, l'entreprise a obtenu le statut de sponsor officiel de l'équipe olympique américaine. Aujourd'hui, son objectif est de s'implanter sur le marché européen et dans le reste du monde.

Et cette fois, c'est le e-commerce qui ouvre la voie.

Augmentation de 400 % des ventes après être passés d'une plateforme personnalisée à BigCommerce

Propos d'Alex Young, directeur général chez Kap7, recueillis par BigCommerce.

Nous avons utilisé une plateforme e-commerce personnalisée pendant 2 ans, dépensant des centaines de milliers de dollars dans un système qui n'a jamais complètement fonctionné. Nous avons donc décidé qu'il était temps de tourner la page en raison du temps et de l'argent gaspillés au détriment du développement de notre activité.

BigCommerce s'est révélé être une véritable bénédiction pour nous. La transition s'est faite en un éclair. Nous avons pu tester rapidement plusieurs thèmes pour qu'ils correspondent au mieux à l'image de notre marque.

Nous enregistrons désormais une croissance moyenne de 30 % d'une année à l'autre sur BigCommerce. La première année, nous avons vu une hausse des ventes de 400 % par rapport aux résultats que nous obtenions avec la plateforme personnalisée. Et ce, deux mois seulement après la mise en ligne !

D'exceptionnelles fonctionnalités prêtes à l'emploi

Propos d'Alex Young, directeur général chez Kap7, recueillis par BigCommerce.

Ça fait maintenant près de 3 ans que nous utilisons BigCommerce. Nous nous demandons quotidiennement: « Comment cela se fait-il que ça fonctionne si bien ? Pourquoi est-ce si simple ?» Les ventes ont beaucoup progressé, mais le vrai plus pour KAP7 réside dans l'efficacité opérationnelle.

Lors de notre recherche d'une nouvelle plateforme, nous souhaitions une solution qui nous permette de représenter notre marque et notre vision dans son ensemble. BigCommerce nous a aidés à y parvenir.

Les intégrations d'applications extrêmement simples de BigCommerce, comme les avis sur les produits, les fenêtres de chat et la collectes d'adresse e-mails, viennent couronner le tout.

« Les intégrations d'applications extrêmement simples de BigCommerce, comme les avis sur les produits, les fenêtres de chat et la collectes d'adresse e-mails, viennent couronner le tout. »

Alex Young, Directeur général de Kap7

« Nous enregistrons désormais une croissance moyenne de 30 % d'une année à l'autre sur BigCommerce. La première année, nous avons vu une hausse des ventes de 400 % par rapport aux résultats que nous obtenions avec la plateforme personnalisée. Et ce, deux mois seulement après la mise en ligne ! »

Alex Young  Directeur général de Kap7
Kap7 quote asset


Vendre à la fois sur votre site Web et sur Amazon : les avantages que vous pouvez en retirer

Propos d'Alex Young, directeur général chez Kap7, recueillis par BigCommerce.

Amazon a également eu un impact important sur nos ventes en ligne. Notre objectif pour les deux années à venir va consister à chercher comment exploiter ce fait pour développer notre activité.

Vendre sur Amazon était une évidence pour nous. Nous faisions nous-mêmes tout le temps nos achats sur Amazon, et aucun de nos concurrents directs n'y était présent. Une fois que vos produits sont configurés dans le respect des directives d'Amazon, il ne reste qu'à trouver comment booster les ventes ou mieux cibler la clientèle.

En savoir plus sur la success-story de Kap7 sur Amazon


Le marketing ciblé via des contenus personnalisés

Propos d'Alex Young, directeur général chez Kap7, recueillis par BigCommerce.

L'une des principales explications à notre succès sur BigCommerce est le marketing ciblé. Nous savons qui est le consommateur final (le joueur de water-polo par groupe d'âge) et qui est l'acheteur (ses parents ou son entraîneur). Afin de cibler chaque type de client, nous utilisons l'avis des acheteurs ainsi que des vidéos d'évaluation de nos produits très professionnelles. Nous organisons également des entraînements et des conseils, et nous collaborons avec les entraîneurs et les athlètes des équipes nationales pour sensibiliser le public à ce sport.

La plateforme BigCommerce offre la flexibilité nécessaire pour fournir un contenu marketing adapté à chaque type de client que nous avons défini. Nos campagnes de marketing sont conçues pour offrir une valeur ajoutée aux entraîneurs, aux parents, aux joueurs et aux amateurs de water-polo.

Fondamentalement, BigCommerce nous permet de nous concentrer sur des groupes vraiment spécifiques et sur des marchés ciblés. Par exemple, nous avons utilisé Google AdWords pour vendre des maillots imprimés en Alaska aux amateurs de water-polo de cet État. Nous avons constaté une augmentation immédiate des ventes de 125 % de cet imprimé spécifique dans un lieu où ce sport a une très faible popularité.


Une hausse des ventes grâce à l'engagement et à la transmission

Propos d'Alex Young, directeur général chez Kap7, recueillis par BigCommerce.

Nous recommandons vivement l'utilisation des produits et services prêts à l'emploi de BigCommerce. Grâce à eux, nous avons réussi à mieux communiquer notre image de marque, transmettre notre expertise en water-polo et mener à bien nos projets marketing par rapport à nos concurrents. Résultat : nous avons dépassé nos objectifs commerciaux.

Aujourd'hui, KAP7 bénéficie d'un véritable écosystème autour du water-polo qui met en relation le consommateur avec les produits dont il a besoin, et qui lui offre les connaissances nécessaire pour atteindre le plus haut niveau.

« La plateforme BigCommerce offre la flexibilité nécessaire pour fournir un contenu marketing adapté à chaque type de client que nous avons défini. »

Alex Young Directeur général de Kap7

Plus de success-stories

Hincapie Sportswear

Hincapie Sportswear

Lire le témoignage

Prêt·e à découvrir ce que BigCommerce peut apporter à votre entreprise ?

COMMENCEZ VOTRE ESSAI GRATUIT

Activité régulière ou à volume élevé ? Demander une démo