Hip Pop Hooray : BigCommerce offre à Hip Pop une raison de célébrer

Découvrez à quel point la plateforme
BigCommerce est personnalisable, rentable et fiable et pourquoi nous l'avons conçue ainsi.

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1140 %

d'augmentation du chiffre d'affaires

102 %

de hausse du taux de conversion

710 %

d'augmentation du trafic

Les mesures de performance comparent les périodes de mars à décembre 2020 et de mars à décembre 2021.

Une excellente recette basée sur l'amitié

Tout commença par un remède miracle. Lorsque Kenny Goodman dit à son amie Emma Thackray qu'il était atteint du syndrome du côlon irritable (SCI), elle lui fit essayer la recette de kombucha qu’elle développa alors qu’elle vivait aux États-Unis. La boisson eut un effet si efficace sur Kenny qu'il suggéra à Emma de commencer sa propre gamme commerciale de kombucha au Royaume-Uni (où le syndrome du côlon irritable est un problème assez courant). D’où la création de Hip Pop.

Kenny et Emma décidèrent d’ouvrir une petite brasserie dans une ferme voisine de Manchester. Constatant une brèche dans le marché, ils se fixèrent pour objectif de mettre au point un produit qui soit non seulement bon pour la santé, mais aussi esthétique et savoureux.

DÉFI

Être rapidement en ligne avec peu d'expérience

Le duo commence rapidement à vendre ses produits dans les cafés locaux, développant ainsi un solide réseau B2B. Au début, ils n’avaient aucune intention de se lancer dans le e-commerce. « La vente de boissons en ligne est réputée difficile. Par ailleurs, nous n'avions aucune d'expérience e-commerce dans l'entreprise », a expliqué Kenny.

Mais tout cela a changé lorsque la COVID-19 s'est propagée et que les cafés locaux ont commencé à fermer leurs portes. Tout à coup, le commerce hors-ligne ne semblait pas être une option s'ils voulaient maintenir leur entreprise à flot.

SOLUTION

Essai, apprentissage et plugin

Forcés à trouver un autre canal pour générer des revenus, ils sont alors tournés vers le lancement d'un site Web de vente directe aux consommateurs (DTC). Kenny entra en contact avec Peter Bacani, maintenant développeur de sites Web de l’entreprise, qui fit des recherches et suggéra de commencer avec un abonnement BigCommerce Pro. « Nous voulions une plateforme qui nous permette de commencer à trader rapidement, explique Bacani. Nous avons choisi BigCommerce car, par rapport aux autres plateformes du marché, elle est facile à gérer, très fiable et rentable. »

Il n'a fallu que quelques mois pour que Peter et Kenny créent la boutique en ligne et lancent officiellement leur site Web DTC en janvier 2021. C'était une toute nouvelle expérience pour Kenny, qui ne connaissait pas grand-chose à la vente en ligne, mais il mit à profit son expérience dans la génération de prospects et son esprit d'initiative et décida d'apprendre en cours de route.

« Nous avions essayé plusieurs choses qui se sont soldées par un échec, je dois l'admettre. L'une d'elles visait à vendre aux gens un abonnement direct. Mais personne n'en voulait parce qu'ils n'avaient pas encore goûté le produit. Nous avons donc créé une offre alléchante pour commencer, à un prix très bas. Nous avons commencé par un kit de dégustation, après quoi nous informions les acheteurs de l'offre d'abonnement. Cela fonctionne beaucoup mieux. »

To help them build and implement their subscription products, the Hip Pop team used a plug-in called Rebilia. They also leveraged Klaviyo as a customer relationship management (CRM) tool to generate more subscriptions and improve their client retention stream. BigCommerce’s pre-built Google BigQuery integration has also been a great addition. Peter was able to build a custom dashboard that gives them visibility into the most meaningful data they need to build custom applications in the future.

Nous avons choisi BigCommerce car, par rapport aux autres plateformes du marché, elle est facile à gérer, très fiable et rentable. »

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Étude de cas pour tablette hippop

RÉSULTATS

Le trafic et les revenus commencent à augmenter

En plus de se doter de multiples solutions technologiques pour faciliter leurs opérations quotidiennes, l'équipe de Hip Pop a également profité des intégrations de BigCommerce avec Facebook, Instagram et Google pour accroître la notoriété de la marque et générer du trafic vers leur nouvelle boutique en ligne.

Grâce à tous ces efforts, le taux de fréquentation de la boutique e-commerce de Hip Pop a explosé, avec une augmentation de 710 % entre mars et décembre 2020 et mars et décembre 2021. De même, la marque a connu une augmentation de 102 % du taux de conversion et une augmentation de 1140 % des revenus générés.

« Ce qui est bien avec BigCommerce, c'est que vous pouvez commencer avec un petit abonnement, donc le financement ne devrait pas être un problème. »

Kenny Goodman fondateur, Hip pop hooray

REGARDER VERS L'AVENIR

Continuez à tester jusqu'à ce que vous ayez trouvé la meilleure solution

Maintenant que les cafés ont rouvert, le maintien du battage publicitaire et des abonnements en ligne est le défi actuel de l'équipe Hip Pop, mais Kenny ne regrette certainement pas d'avoir lancé une boutique en ligne avec BigCommerce. En fait, il recommande à d’autres petites entreprises de suivre ses traces.

« La bonne chose à propos de BigCommerce est que vous pouvez commencer avec un petit plan, donc la finance ne devrait pas être un problème. Si c'est un problème, c'est que vous n'êtes probablement pas tout à fait prêt pour le e-commerce, car vous devez investir dans des ressources pour attirer du trafic sur votre site Web. »

Partageant quelques conseils utiles basés sur sa propre expérience du e-commerce, Kenny ajoute : « Essayez de générer du trafic payant, car cela vous aidera à tester des choses. Et renseignez-vous sur l’optimisation du taux de conversion. Ce n'est pas sorcier et il existe de nombreux modèles existants que vous pouvez utiliser dans vos campagnes. L'essentiel est de ne pas avoir peur d'essayer. Apprenez autant que vous le pouvez et continuez à tester jusqu'à ce que vous ayez trouvé la meilleure solution. »


Publié : septembre 2022

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