Decibullz booste ses conversions après sa migration vers BigCommerce

Comment cette entreprise de protections auditives et d'écouteurs a été à l'écoute de ses clients et est passée de WooCommerce à BigCommerce

Decibullz Laptop HP3919
30%
d'augmentation du chiffre d'affaires
80%
d'amélioration du temps de chargement du site
2 000
points de vente au détail où les produits Decibullz sont vendus

La success-story de Decibullz

En tant que coach sportif de niveau olympique, Kyle Kirkpatrick était confronté à un problème très spécifique. Il voulait écouter de la musique tout en entraînant ses athlètes, mais il avait besoin d'écouteurs qui restent en place, qu'il soit en train de courir ou de sauter sur le trampoline pour réaliser des saltos ou d'autres figures.

Après avoir passé des années à rechercher et à tester d'innombrables marques d'écouteurs en quête d'un produit offrant une qualité sonore irréprochable ainsi que de la flexibilité et de la mobilité, Kyle a réalisé que le produit qu'il souhaitait n'existait pas encore. Il a donc décidé de le créer.

Kyle a commencé à réfléchir à des idées et à tester différents plastiques. Il a consulté des ingénieurs audio, des spécialistes en matériaux et des athlètes de haut niveau pour développer et tester des centaines de designs, de formules et de prototypes afin de créer des écouteurs moulés sur mesure et abordables.

Après avoir confirmé auprès de ses amis et de sa famille que ses écouteurs étaient suffisamment différents de ce qui existait déjà sur le marché, Kyle a misé gros sur son projet, vendant sa voiture pour pouvoir déposer son premier brevet. Avec un brevet en main et après avoir passé des mois à travailler avec des fournisseurs au niveau national et international, en février 2012, Kyle a officiellement lancé son premier produit, le premier écouteur thermo-moulé personnalisé au monde.

Aujourd'hui, la gamme d'écouteurs et de protections auditives de Decibullz est distribuée dans plus de 2 000 détaillants en Amérique du Nord et vendue dans le monde entier par le biais de canaux e-commerce et de distributeurs internationaux.

WooCommerce incapable de gérer la croissance de Decibullz

Propos de Clay Lyell, responsable marketing de decibullz.com, recueillis par BigCommerce

Je travaille chez Decibullz depuis deux ans et demi. J'ai été vraiment attiré par le poste et l'entreprise en raison de la formidable opportunité de collaborer avec une équipe unique afin d'atteindre des objectifs ambitieux.    

En 2014, nous étions à la recherche d'une plateforme e-commerce capable de s'adapter à notre activité et de répondre à nos besoins de personnalisation du site et d'intégration à notre ERP et autres systèmes sur lesquels nous nous appuyons pour exercer notre activité. Nous avions entendu parler de BigCommerce, mais nous pensions qu'une plateforme comme WooCommerce, qui est « gratuite » et open source, nous donnerait plus de flexibilité.

Fin 2017, il est devenu évident que WooCommerce n'était pas la bonne solution pour appuyer la prochaine phase de notre activité, et nous avons donc commencé à évaluer des plateformes concurrentes. BigCommerce s'est rapidement hissée en tête de liste, et en février 2018 nous avons décidé de migrer notre site dans son intégralité.

Améliorer la disponibilité et l'expérience utilisateur

Propos de Clay Lyell, responsable marketing de decibullz.com, recueillis par BigCommerce

Lorsque nous avons commencé à évaluer les plateformes e-commerce, notre principale exigence était la vitesse. Lorsque nous utilisions WooCommerce, nous avions des temps de chargements lents qui suscitaient des plaintes de la part des clients. Il était donc essentiel que notre nouvelle plateforme offre des performances optimales tout de suite. Nous avons également subi des temps d'arrêt lorsque notre site web ne fonctionnait plus et que les clients ne pouvaient plus rien acheter. La plupart du temps, cela était dû à la défaillance des plugins ou à la nécessité de les mettre à jour.

Le fait de pouvoir ajouter facilement des fonctionnalités nous plaisait, mais nous n'aimions pas devoir faire face à l'éventualité d'une panne inattendue, ce qui est inévitable lorsque l'on utilise un logiciel e-commerce open source.

Une plateforme conçue pour être rapide et performante

Propos de Clay Lyell, responsable marketing de decibullz.com, recueillis par BigCommerce

Ce qui nous a le plus séduit dans BigCommerce était le fait de ne plus avoir à penser à la maintenance ou à la disponibilité. Nous avons réalisé, au cours de nos recherches, que nous aurions peu de travail à faire en back-end pour gérer le site web une fois qu'il serait configuré, ce qui nous laissait beaucoup plus de temps pour gérer notre activité. Plus précisément, BigCommerce proposait des accords de niveau de service garantis, ce que la plupart des autres fournisseurs refusent de faire.

Enfin, nous avons constaté une amélioration significative des temps de chargement des pages de notre site après sa migration vers BigCommerce. Alors qu'ils avoisinaient les 6 secondes en moyenne avec WooCommerce, ils sont désormais de l'ordre de 1,2 seconde avec BigCommerce, soit une amélioration de 80 %.

« Ce qui nous a le plus séduit dans BigCommerce était le fait de ne plus avoir à penser à la maintenance ou à la disponibilité. »

Clay Lyell Marketing Manager, decibullz.com

« Nous avons constaté une amélioration significative des temps de chargement des pages de notre site après sa migration vers BigCommerce. Alors qu'ils avoisinaient les 6 secondes en moyenne avec WooCommerce, ils sont désormais de l'ordre de 1,2 seconde avec BigCommerce, soit une amélioration de 80 %. »

Clay Lyell Marketing Manager, decibullz.com
Decibullz ipad3919

DIGITLHAUS, partenaire de BigCommerce, offre une expérience rapide et intuitive sur son site

Propos de Clay Lyell, responsable marketing de decibullz.com, recueillis par BigCommerce

Nous avons travaillé avec DIGITLHAUS pour concevoir notre site web. Lorsque nous sommes passés à BigCommerce, nous savions que nous devrions faire appel à une agence de design pour nous aider à personnaliser l'un de leurs thèmes, simplement parce que nous n'avions jamais fait beaucoup de codage personnalisé dans BigCommerce auparavant.

Nous avons trouvé DIGITLHAUS sur le portail des agences de BigCommerce et avons consulté quelques exemples de sites web qu'ils avaient réalisés et qui nous ont vraiment séduits. Nous avons discuté avec d'autres agences de design, mais nous avons eu l'impression d'être mieux conseillés par DIGITLHAUS.

Nous avons deux catégories de produits très différentes, ce qui nous rend uniques dans notre domaine. Nous avons des produits de protection auditive, qui comprennent nos bouchons d'oreilles ainsi que des filtres de protection auditive, et nous avons également nos écouteurs du côté audio. Dans le passé, il a toujours été difficile pour le service client d'expliquer les deux aspects de notre activité.

Il a été très utile de pouvoir échanger avec l'équipe de DIGITLHAUS et de lui demander, « Voici le style que l'on recherche. Est-ce que c'est dans vos cordes ? »

Ils ont fait un excellent travail et ont pu mettre en œuvre tout ce que nous souhaitions pour notre site.

De nouvelles fonctionnalités, sans une ligne de code

Propos de Clay Lyell, responsable marketing de decibullz.com, recueillis par BigCommerce

La possibilité de tester et d'ajouter facilement de nouvelles fonctionnalités via l'App Store de BigCommerce a été très importante pour nous.

Coupon Manager est l'une de nos apps préférées. Nous l'utilisons pour gérer une grande partie de nos codes promotionnels, qu'elle génère pour nous très rapidement. Ensuite, nous pouvons facilement les télécharger dans un fichier .CSV et les envoyer à nos imprimeurs. Nous utilisons également Google Shopping by Sales & Orders, qui est extrêmement utile pour intégrer tous nos produits dans notre flux Google Shopping. Nos annonces d'achat ont un meilleur taux de conversion que toutes nos autres annonces Google.

Notre site web optimisé génère des ventes directes et des opportunités de distribution

Propos de Clay Lyell, responsable marketing de decibullz.com, recueillis par BigCommerce

Nous vendons à de grands détaillants tels que CVS, Cabela's, Sportsman's Warehouse et Gander Outdoors. Un site web professionnel est essentiel pour présenter nos produits à nos partenaires distributeurs et pour en attirer de nouveaux.

Il existe tellement de canaux de vente en ligne différents aujourd'hui, mais notre site de e-commerce a beaucoup de succès. Du point de vue des marges, notre site est l'un des meilleurs. La vente par le biais de BigCommerce nous aide à rester fidèles à notre marque car cette plateforme nous permet d'offrir une expérience de marque globale et percutante à chaque client qui commande sur notre site.

« La vente par le biais de BigCommerce nous aide à rester fidèles à notre marque car cette plateforme nous permet d'offrir une expérience de marque globale et percutante à chaque client qui commande sur notre site. »

Clay Lyell Marketing Manager, decibullz.com

Plus de success-stories

Hincapie Sportswear

Hincapie Sportswear

Lire le témoignage

Prêt·e à découvrir ce que BigCommerce peut apporter à votre entreprise ?

COMMENCEZ VOTRE ESSAI GRATUIT

Activité régulière ou à volume élevé ? Demander une démo