L'affiliate marketing en e-commerce : comment ça marche, comment démarrer et comment gagner de l'argent

https://images.ctfassets.net/wowgx05xsdrr/55BCQ16ubBeNabW59e03u9/2354adf7c28360a99d3200e2e9b137af/article-header-affiliate-marketing-social-generic.png

Créez votre propre boutique et commencez à vendre dès aujourd’hui

Et si vous pouviez gagner de l'argent à tout moment, de n'importe où — même pendant que vous dormez ?

C'est le concept du marketing d'affiliation.

Le marketing d'affiliation est le processus par lequel un affilié gagne une commission pour la commercialisation des produits d'une autre personne ou d'une autre entreprise. L'affilié recherche simplement un produit qu'il apprécie, en fait la promotion et gagne une partie des bénéfices de chaque vente qu'il réalise. Les ventes sont suivies via des liens d'affiliation d'un site web à l'autre. 

https://www-cdn.bigcommerce.com/assets/article-image-affiliate-marketing-social-bigcommerce.png

Le marketing d'affiliation est un excellent moyen de stimuler les ventes et de générer des revenus importants en ligne. Extrêmement bénéfique pour les marques et les spécialistes du marketing d'affiliation, la nouvelle tendance à adopter des tactiques de marketing moins traditionnelles a certainement porté ses fruits. 

En fait, les dépenses en marketing d'affiliation aux États-Unis sont passées de 5,4 milliards de dollars en 2017 à 8,2 milliards de dollars en 2022 — ce qui signifie qu'il y a beaucoup de place pour ceux qui cherchent à obtenir une part du gâteau.

Ce guide du débutant vous explique, étape par étape, comment lancer votre activité de marketing d'affiliation et quels avantages vous pouvez en retirer.

Comment fonctionne le marketing d'affiliation ?

Étant donné que le marketing d'affiliation fonctionne en répartissant les responsabilités de la commercialisation et de la création du produit entre plusieurs parties, il exploite les capacités d'une variété d'individus pour une stratégie de marketing plus efficace tout en offrant aux contributeurs une part des bénéfices. Pour que cela fonctionne, trois parties différentes doivent être impliquées :

  1. Vendeur et créateurs de produits.

  2. L'affilié ou l'annonceur.

  3. Le consommateur.

Penchons-nous sur la relation complexe que ces trois parties partagent pour assurer la réussite du marketing d'affiliation :

Vendeur et créateurs de produits.

Le vendeur, qu'il s'agisse d'un entrepreneur individuel ou d'une grande entreprise, est un vendeur, un commerçant, un créateur de produits ou un détaillant qui a un produit à commercialiser. Le produit peut être un objet physique, comme des articles ménagers, ou un service, comme des tutoriels de maquillage.

Également connu sous le nom de marque, le vendeur ne doit pas nécessairement participer activement à la commercialisation, mais il peut également être l'annonceur et bénéficier du partage des revenus associé au marketing d'affiliation.

Par exemple, le vendeur peut être un commerçant en ligne qui a lancé une activité de dropshipping et qui souhaite toucher un nouveau public en payant des sites affiliés pour promouvoir ses produits. Ou le vendeur pourrait être une société SaaS qui s'appuie sur ses filiales pour vendre ses logiciels marketing.

L'affilié ou l'éditeur.

Également connu sous le nom d’éditeur, l’affilié peut être un individu ou une entreprise qui commercialise le produit du vendeur de manière attrayante auprès des consommateurs potentiels. En d’autres termes, l’affilié fait la promotion du produit pour persuader les consommateurs qu’il est précieux ou bénéfique pour eux et les convaincre d’acheter le produit. Si le consommateur finit par acheter le produit, l'affilié reçoit une partie des revenus effectués.

Les affiliés ont souvent un public très spécifique auquel ils s'adressent, en adhérant généralement aux intérêts de ce public. Cela crée une niche ou une marque personnelle qui aide l'affilié à attirer les consommateurs les plus susceptibles d'agir dans le cadre de la promotion.

Le consommateur.

Bien entendu, pour que le système d'affiliation fonctionne, il faut qu'il y ait des ventes - et c'est le consommateur ou le client qui les réalise. 

L'affilié commercialisera le produit/service auprès des consommateurs par le biais du ou des canaux nécessaires, qu'il s'agisse de réseaux sociaux, d'un blog ou d'une vidéo YouTube, et si le consommateur estime que le produit lui est utile ou bénéfique, il pourra suivre le lien d'affiliation et passer au processus de paiement sur le site Web du commerçant. Si le client achète l'article, l'affilié reçoit une partie du revenu réalisé.

Cependant, n'oubliez pas que le client doit savoir que vous, l'affilié, recevez une commission sur le produit. 

Selon la Commission fédérale du commerce, un spécialiste du marketing affilié doit divulguer clairement et ostensiblement sa relation avec le détaillant, ce qui permet au consommateur de décider de l'importance à accorder à votre approbation. 

Un avertissement tel que « Les produits que je vais utiliser dans cette vidéo m’ont été donnés par la société X » donne à vos spectateurs les informations dont ils ont besoin et leur permet de décider en connaissance de cause d'acheter ou non le produit affilié.

Types de marketing d’affiliation

Il est souvent difficile de savoir si un spécialiste du marketing d'affiliation a réellement utilisé le produit qu'il promeut ou s'il le fait simplement pour l'argent - parfois, cela n'a pas d'importance pour le client. 

Mais d'autres fois, par exemple avec des services de régime ou des produits de soins de la peau, le client peut ne pas faire confiance à un affilié, sauf s'il sait qu'il a testé et approuvé le produit lui-même.

En 2009, le célèbre spécialiste du marketing d'affiliation Pat Flynn a classé le marketing d'affiliation en trois catégories - sans lien, avec lien et impliqué - pour aider à différencier les spécialistes du marketing d'affiliation qui sont étroitement liés à un produit de ceux qui ne le sont pas. 

Nous décomposons ici chaque catégorie pour vous aider à décider de la voie à suivre. 

Non inscrit. 

Dans le modèle commercial non rattaché, l'affilié n'a aucun lien avec le produit ou le service dont il fait la promotion. Ils n'ont pas d'expertise ni d'autorité dans le créneau du produit, et ne peuvent pas non plus faire de déclarations sur son utilisation.

En général, un affilié non rattaché mène des campagnes de marketing PPC (pay-per-click), en utilisant un lien d'affiliation dans l'espoir que les acheteurs cliquent dessus et réalisent un achat de leur plein gré.

Si le marketing d'affiliation non rattaché peut être attrayant en raison de son manque d'engagement, il est généralement destiné à ceux qui veulent simplement générer un revenu sans investir dans le produit ou la relation client.

Associé(e).

Le marketing d'affiliation connexe est un juste milieu entre non rattaché et impliqué. Il s'adresse à ceux qui n'utilisent pas nécessairement le produit ou le service, mais qui sont d'une manière ou d'une autre liés au public cible. Ces affiliés ont souvent une certaine influence dans la niche et un public établi, et peuvent donc offrir une certaine autorité.

Par exemple, vous faites peut-être la promotion d'une marque de vêtements que vous n'avez jamais utilisée auparavant, mais vous avez un public par le biais d'un blog de mode ou d'une chaîne YouTube. Dans ce cas, vous seriez considéré comme un spécialiste du marketing d'affiliation.

L’avantage de ce type de marketing d’affiliation est que l’affilié a l’expertise nécessaire pour générer du trafic, mais il peut risquer de recommander un mauvais produit ou service s’il ne l’a jamais utilisé auparavant, ce qui pourrait lui coûter la confiance de son public.

Impliqué.

Comme son nom l’indique, le marketing d’affiliation impliqué décrit ceux qui sont étroitement liés au produit ou au service qu’ils promeuvent. L'affilié a lui-même testé le produit, il est convaincu que l'expérience sera bonne et il est habilité à faire des déclarations sur son utilisation.

Plutôt que de s'appuyer sur la rémunération au clic, les spécialistes du marketing d'affiliation impliqués utilisent leurs expériences personnelles avec le produit dans leurs efforts de marketing, et les clients peuvent leur faire confiance en tant que sources d'information fiables. 

Bien sûr, ce type de marketing d'affiliation nécessite plus de travail et de temps pour renforcer la crédibilité, mais il sera probablement plus rentable à terme.

Comment les spécialistes du marketing d'affiliation sont-ils rémunérés ?

En tant que méthode rapide et peu coûteuse pour gagner de l'argent sans avoir à vendre un produit, le marketing d'affiliation présente un attrait indéniable pour ceux qui cherchent à augmenter leurs revenus en ligne. Mais comment une société affiliée est-elle payée après avoir lié le vendeur au consommateur ?

La réponse peut être compliquée.

Le consommateur n'a pas toujours besoin d'acheter le produit pour que l'affilié reçoive une commission. Selon le programme, la contribution de l'affilié aux ventes du vendeur sera mesurée différemment.

L’affilié peut être payé de différentes manières :

Payer par vente.

Il s’agit de la structure standard du marketing d’affiliation. Dans ce programme, le commerçant verse à l'affilié un pourcentage du prix de vente du produit après que le consommateur ait acheté le produit grâce à des stratégies de marketing d'affiliation. En d'autres termes, l'affilié doit effectivement amener l'investisseur à investir dans le produit d'affiliation avant d'être rémunéré.

Payer par client potentiel.

En tant que système plus complexe, les programmes de marketing d'affiliation de type « pay per lead » rémunèrent l'affilié en fonction de la conversion des clients potentiels. L'affilié doit persuader le consommateur de visiter le site Web du commerçant et de réaliser l'action souhaitée — qu'il s'agisse de remplir un formulaire de contact, de s'inscrire pour l'essai d'un produit, de s'abonner à une newsletter ou de télécharger un logiciel ou des fichiers.

Payer par clic.

Le marketing d'affiliation consiste en grande partie à générer du trafic vers des sites Web et à tenter d'inciter les clients à cliquer et à agir. Le mythe que le marketing d'affiliation repose sur le référencement (optimisation pour les moteurs de recherche) n'est donc pas surprenant.

Cependant, si le trafic organique est gratuit, le référencement ne peut tout simplement pas soutenir les spécialistes du marketing d'affiliation sur un marché aussi saturé — c'est pourquoi certains spécialistes du marketing d'affiliation utilisent le PPC.

Les programmes PPC (pay per click) visent à inciter l’affilié à rediriger les consommateurs de leur plateforme de marketing vers le site Web du commerçant. Cela signifie que l’affilié doit engager le consommateur dans la mesure où il passera du site de l’affilié au site du marchand. L'affilié est rémunéré en fonction de l'augmentation du trafic Web.

Il existe deux concepts communs dans le PPC :

  • CPA (coût par acquisition): Avec ce modèle, l'affilié est payé chaque fois que le vendeur ou le détaillant acquiert un lead, c'est-à-dire lorsqu'un lien d'affiliation conduit le client à la boutique en ligne du marchand et qu'il effectue une action, comme s'inscrire à une liste de courriels ou remplir un formulaire "Contactez-nous". 

  • EPC (earnings-per-click) : il s'agit de la mesure des gains moyens par 100 clics pour tous les affiliés du programme d'affiliation d'un détaillant.

Payer par installation.

Dans ce système de paiement, l’affilié est payé chaque fois qu’il dirige un utilisateur vers le site Web du commerçant et installe un produit, généralement une application mobile ou un logiciel.

Ainsi, si un détaillant a un budget pour une enchère de 0,10 $ pour chaque installation générée via un programme d'affiliation, et que la campagne génère 1 000 installations, le détaillant paiera (0,10 $ x 1 000) = 100 $.

Pourquoi devenir un spécialiste du marketing d'affiliation ?

Revenu passif. 

Même si tout emploi « classique » exige que vous soyez au travail pour gagner de l'argent, le marketing d'affiliation vous offre la possibilité de gagner de l'argent pendant votre sommeil. En investissant un temps initial dans une campagne, vous constaterez un retour continu sur ce temps, car les consommateurs achètent le produit dans les jours et les semaines qui suivent. Vous recevez de l'argent pour votre travail longtemps après l'avoir terminé. Même si vous n'êtes pas devant votre ordinateur, vos compétences en marketing vous feront gagner un flux constant de revenus.

Pas d'assistance client.

Les vendeurs individuels et les entreprises offrant des produits ou des services doivent traiter avec leurs consommateurs et s’assurer qu’ils sont satisfaits de ce qu’ils ont acheté.

Grâce à la structure du marketing d'affiliation, vous n'aurez jamais à vous préoccuper de l'assistance clientèle ou de la satisfaction des clients. L'entièreté du travail de l'affilié est de mettre en relation le vendeur et le consommateur. Le vendeur traite les réclamations des consommateurs après réception de votre commission de la vente.

Travailler à domicile.

Si vous détestez vous rendre au bureau, le marketing d'affiliation est la solution idéale. Vous pourrez lancer des campagnes et percevoir des revenus des produits créés par les vendeurs tout en travaillant depuis le confort de votre domicile. C'est un travail que vous pouvez faire sans jamais devoir quitter votre pyjama.

Rentable. 

La plupart des entreprises exigent des frais de démarrage initiaux ainsi qu’un flux de trésorerie pour financer les produits vendus. Cependant, le marketing d'affiliation peut être pratiqué à faible coût, ce qui signifie que vous pouvez vous lancer rapidement et sans trop de difficultés. Il n’y a pas de frais inattendus à craindre et pas besoin de créer un produit. Commencer ce travail est relativement simple.

Pratique et flexible.

Puisque vous devenez essentiellement un travailleur indépendant, vous bénéficiez d'une indépendance absolue pour fixer vos propres objectifs, réorienter votre parcours lorsque vous en avez envie, choisir les produits qui vous intéressent et même déterminer vos propres horaires. Cette commodité vous permet de diversifier votre portefeuille si vous le souhaitez ou de vous concentrer uniquement sur des campagnes simples et directes. Vous serez également libéré des restrictions et réglementations de l'entreprise ainsi que des équipes peu performantes.

Récompenses basées sur les performances.

Dans d'autres emplois, vous pourriez travailler 80 heures par semaine et gagner le même salaire. L'avantage du marketing d'affiliation est qu'il est purement basé sur vos performances. Vous en tirerez ce que vous y mettrez. L'amélioration de vos compétences d'évaluation et la rédaction de campagnes engageantes se traduiront par une amélioration directe de vos revenus. Vous serez enfin payé pour le travail exceptionnel que vous faites !

Lancez votre boutique e-commerce

Créez votre propre boutique et commencez à vendre dès aujourd'hui grâce à notre essai sans engagement.

Commencez votre essai gratuit

Types courants de canaux de marketing d'affiliation

La plupart des affiliés partagent des pratiques communes pour s'assurer que leur public cible est engagé et réceptif à l'achat des produits promus. Mais tous les affiliés ne font pas la publicité des produits de la même manière. En fait, il existe plusieurs canaux de marketing différents qu’ils peuvent exploiter.

Influenceurs.

Un influenceur est un créateur de contenu qui a le pouvoir d'influencer les décisions d'achat d'une grande partie de la population. 

Cette personne est dans une excellente position pour bénéficier du marketing d’affiliation. Ils se vantent déjà d’un nombre impressionnant d’abonnés, il est donc facile pour eux de diriger les consommateurs vers les produits du vendeur par le biais de publications sur les réseaux sociaux, de blogs et d’autres interactions avec leurs abonnés. Les influenceurs reçoivent alors une part des bénéfices qu’ils ont contribué à créer.

Les campagnes de marketing d'influence sont particulièrement populaires sur Instagram et TikTok, où les marques forment des partenariats avec des influenceurs qui sont considérés comme des experts ou des autorités dans leurs niches spécifiques. En fonction de l'opération, une campagne peut consister en une série d'évaluations de produits accompagnées de photos, de reprises de comptes ou de vidéos en direct. 

Bien qu’un influenceur puisse avoir sa propre image de marque et sa propre esthétique, il est important d’ajouter des éléments qui s’associent à votre marque pour assurer le rappel et la reconnaissance de la marque. Cela peut être réalisé en utilisant des applications comme Instasize, où vous pouvez rapidement modifier et personnaliser les créations de votre campagne en un clic.

Blogueurs.

Avec la possibilité de se classer organiquement dans les requêtes des moteurs de recherche, les blogueurs excellent à augmenter les conversions d’un vendeur grâce au marketing de contenu. Le blogueur échantillonne le produit ou le service, puis écrit un avis complet qui promeut la marque de manière convaincante, ramenant le trafic vers le site du vendeur.

Le blogueur est récompensé pour son influence à faire connaître la valeur du produit, ce qui permet d'améliorer les ventes du vendeur.

Microsites payants axés sur la recherche.

Le développement et la monétisation de microsites peuvent également générer une quantité importante de ventes d’affiliation. La promotion de ces sites est faite au sein d’un site partenaire ou sur les annonces sponsorisés d’un moteur de recherche. Ils sont distincts et séparés du site principal de l’organisation. En proposant un contenu plus ciblé et pertinent à un public spécifique, les microsites conduisent à une augmentation des conversions grâce à leur appel à l'action simple et simple.

Listes de diffusion.

Malgré ses origines plus anciennes, le marketing par e-mail reste une source viable de revenus marketing d'affiliation. Certains affiliés ont des listes de diffusion qu’ils peuvent utiliser pour promouvoir les produits du vendeur. D'autres peuvent utiliser des newsletters par e-mail qui incluent des hyperliens vers des produits, ce qui permet d'obtenir une commission une fois que le consommateur a acheté le produit.

Une autre méthode consiste pour l’affilié à créer une liste de diffusion au fil du temps. Ils utilisent leurs différentes campagnes pour recueillir des e-mails en masse, puis envoient des e-mails concernant les produits dont ils font la promotion.

Sites Web de grands médias.

Conçus pour générer un énorme volume de trafic à tout moment, ces sites se concentrent sur la création d'une audience de plusieurs millions de personnes. 

Ces sites Web font la promotion de produits auprès de leur public massif grâce à l’utilisation de bannières et de liens d’affiliation contextuels. Cette méthode offre une exposition supérieure et améliore les taux de conversion, ce qui se traduit par un revenu de premier ordre pour le vendeur et l’affilié.

L’un des sites les plus connus est le programme d’affiliation Amazon, Amazon Associates, qui détient la plus grande part de marché des réseaux d’affiliation (46,15 %).

Les autres programmes de marketing d'affiliation les plus connus sont les suivants :

Ou, si vous préférez, vous pouvez même contacter directement les détaillants et voir s’ils offrent un programme d’affiliation. Sinon, ils peuvent toujours être prêts à vous offrir un coupon spécial ou un code de réduction à partager avec votre public pour aider à générer du trafic vers leur boutique en ligne.

Conseils pour vous aider à devenir un spécialiste du marketing d'affiliation performant

Vous êtes prêt à vous lancer dans le marketing d'affiliation ? Voici nos principaux conseils en matière de marketing en ligne pour vous aider à démarrer.

Développez un lien avec votre public.

Lorsque vous commencez votre carrière en marketing d’affiliation, vous voudrez cultiver un public qui a des intérêts très spécifiques. Cela vous permet d’adapter vos campagnes d’affiliation à ce créneau, augmentant ainsi la probabilité que vous convertissiez. En vous imposant comme un expert dans un domaine plutôt que de promouvoir un large éventail de produits, vous serez en mesure de cibler les personnes les plus susceptibles d'acheter le produit.

Rendez-le plus personnel.

Les produits que vous pouvez promouvoir ne manquent pas. 

Vous pourrez choisir des produits auxquels vous adhérez personnellement, ou même des produits de vos marques préférées. Veillez donc à ce que vos campagnes soient centrées sur des produits de valeur que les consommateurs apprécieront. Vous obtiendrez un taux de conversion impressionnant tout en établissant la fiabilité de votre marque personnelle.

Vous devrez également devenir très bon en matière d'envoi d'e-mails pour travailler avec d'autres blogueurs et influenceurs. Utilisez un outil tel que ContactOut ou Voila Norbert pour recueillir les coordonnées des personnes et envoyer des courriels personnalisés afin d'obtenir des possibilités de blogueurs invités et d'affiliés.

Commencez à examiner les produits et les services. 

Concentrez-vous sur l'examen de produits et de services qui relèvent de votre créneau. Ensuite, en tirant parti de la relation que vous avez créée avec votre public et de votre position d'expert, expliquez à vos lecteurs pourquoi ils auraient intérêt à acheter le produit ou le service dont vous faites la promotion. 

Presque tout ce qui est vendu en ligne peut faire l'objet d'un examen s'il existe un programme d'affiliation - vous pouvez examiner des produits physiques, des logiciels numériques ou même des services réservés en ligne, comme le covoiturage ou la réservation d'un centre de villégiature. 

C'est particulièrement efficace de comparer ce produit à d'autres dans la même catégorie. Plus important encore, assurez-vous de générer du contenu détaillé et articulé pour améliorer les conversions.

Utilisez plusieurs sources.

Au lieu de vous concentrer uniquement sur une campagne emailing, consacrez également du temps à la création d'un blog, à la création de pages de renvoi, à la publication d'articles sur des sites d'évaluation, à l'établissement de contacts avec votre public sur les réseaux sociaux et même à la recherche de promotions cross-channel.

Testez diverses stratégies de marketing numérique pour voir celle à laquelle votre public réagit le mieux. Utilisez fréquemment cette technique.

Choisissez des campagnes avec soin.

Quelles que soient vos compétences en matière de marketing en ligne, vous gagnerez moins d'argent avec un mauvais produit qu'avec un produit de qualité. Prenez le temps d'étudier la demande pour un nouveau produit avant d'en faire la promotion. 

Assurez-vous de faire des recherches approfondies sur le vendeur avant de faire équipe avec lui. Votre temps a une grande valeur et vous voulez être sûr de le consacrer à un produit rentable et à un vendeur en qui vous pouvez faire confiance.

Restez à l'affût des tendances.

La concurrence est rude dans le domaine du marketing d'affiliation. Vous devez vous assurer de rester à la pointe des nouvelles tendances pour rester compétitif. 

En outre, vous pourrez probablement bénéficier d'au moins quelques-unes des nouvelles techniques de marketing qui sont constamment créées. 

Veillez à vous tenir au courant de toutes ces nouvelles stratégies pour garantir que vos taux de conversion, et donc vos revenus, seront aussi élevés que possible.

Avantages de l'adhésion au programme d'affiliation de BigCommerce

Des commissions à la pointe du secteur.

Dans le programme d'affiliation de BigCommerce, vous recevez une prime de 200 % par parrainage et 1 500 $ par parrainage d'entreprise, sans plafond de commissions. 

En outre, plus le nombre de références que vous générez par le biais du programme est important, plus votre niveau de commission est élevé. 

De plus, il n'y a pas d'obligation ou d'engagement minimum pour rejoindre le programme.

Croissance stratégique.

BigCommerce fournit des stratégies uniques pour vous aider à vous développer, à augmenter la visibilité de votre site Web et à générer plus de ventes. Vous pourrez gagner du temps et de l'argent sur la création de contenu en créant des liens vers des blogs WordPress, des webinaires et plus encore grâce à un contenu de qualité développé par BigCommerce pour votre public.

Suivi performant.

Notre tableau de bord d’affiliation offre un aperçu complet de vos clics, essais, ventes et commissions. Vous pouvez consulter vos revenus, suivre vos indicateurs et vos performances et être payé au même moment chaque mois.

Un gestionnaire de compte dédié.

Vous aurez un accès direct à un gestionnaire d'affiliation qui comprend votre activité et vos objectifs. BigCommerce travaillera avec votre équipe et nos experts en taux de conversion pour maximiser vos commissions et vos revenus par clic. 

Promotion simplifiée.

Dans votre tableau de bord, vous aurez facilement accès à nos liens texte prédéfinis, bannières et contenus. Faites la promotion de BigCommerce n'importe où sur votre site en insérant simplement nos liens d'affiliation sur vos pages.

Comment rejoindre le programme d'affiliation BigCommerce

Si votre public cherche à lancer un commerce en ligne, à migrer leur plateforme de commerce électronique ou s'intéresse simplement au contenu du commerce électronique, nous vous encourageons à vous inscrire au programme de marketing d'affiliation de BigCommerce. Notre équipe examinera attentivement votre demande. 

Une fois approuvé, vous aurez accès à l’assistance, au suivi, aux rapports, aux paiements et aurez votre propre lien d’affiliation unique pour suivre chaque référence que vous générez. BigCommerce s’engage pour le succès de nos partenaires affiliés.

Gagnez de l'argent en devenant partenaire de BigCommerce

Rejoignez-nous dès aujourd'hui pour augmenter votre chiffre d'affaires grâce à la plateforme e-commerce leader.

Adhérer dès aujourd'hui

Le mot final

Le marketing d'affiliation via les revues, les blogs, les médias sociaux, les logiciels de webinaire et d'autres plateformes est un processus simple et élégant qui ne demande qu'à être utilisé. 

Suivez les conseils inclus dans cet article et vous pourrez impliquer votre public, convertir des lecteurs passifs en consommateurs actifs et améliorer votre salaire un clic à la fois.

FAQ sur le marketing d'affiliation

Plus d'articles