Silent Pool Distillers attire l'attention avec sa nouvelle plateforme e-commerce

See first-hand the features that empower businesses
like Silent Pool Distillers to grow with BigCommerce.

Regarder la présentation
2260 Cd Images Étude de cas Silent Pool Distillers Images Ordinateur Mt@2X
56 %
de hausse du taux de conversion
419 %
d'augmentation du nombre de commandes
551 %
d'augmentation du chiffre d'affaires

Indicateurs de performance comparant les périodes du 1er janvier au 30 décembre 2020 et du 1er janvier au 30 décembre 2021

Trouver sa prochaine aventure

Qu'une personne prenne sa retraite ne veut pas dire qu'elle s'arrête de travailler. Prenons l'exemple de Ian McCulloch qui avait de beaux projets pour sa vie d'après. Grand amoureux de gin, il rêvait d'avoir sa propre distillerie. Il a élaboré son plan et a commencé à chercher des partenaires. Une discussion avec James Shelbourne au bar local a posé les premiers jalons de ce que l'on connaît aujourd'hui sous le nom de Silent Pool Distillers

Les deux ont dû chercher pendant un certain temps avant de trouver l'endroit parfait. Ils voulaient que leur distillerie soit proche d'une source d'eau naturelle. Ils sont finalement tombés sur Silent Pool, un étang alimenté par une source souterraine dans les collines de craie des Surrey Hills, au Royaume-Uni. Les rives de l'étang étaient parsemées de vieilles fermes qu'Ian et James pensaient pouvoir réhabiliter pour leur entreprise. 

Il y avait cependant un problème. Les bâtiments, la terre et l'étang faisaient partie du domaine d'Albury et appartenaient au duc de Northumberland. Heureusement pour Ian et James, le duc de Northumberland s'est lui aussi avéré être un amateur de gin. Les deux compères ont pu le rencontrer et il leur a donné l'autorisation d'utiliser la terre et de reconstruire les bâtiments pour la distillerie. 

C'est ainsi que Silent Pool Distillers a ouvert ses portes en 2014 et que son activité n'a pas cessé de croître depuis.

DÉFI

Nager dans des eaux peu profondes

Au début, le e-commerce ne jouait pas un rôle important pour Silent Pool Distillers. Les deux dirigeants ont commencé avec un petit package d'hébergement sur Woocommerce qui, malheureusement, a créé des problèmes. Ils ont perdu des contrats à cause de pannes et des coûts engendrés par leur résolution. Le volume de trafic augmentant, la capacité du serveur avait souvent besoin d'être mise à niveau. 

Darren Macaskill, responsable de la marque et du marketing chez Silent Pool Distillers explique : « les fonctions de gestion des opérations et de création de rapports de la plateforme étaient limitées et ne répondaient plus aux besoins de notre entreprise en croissance. Cependant, depuis que nous sommes passés à BigCommerce et que nous avons dû nous adapter à la COVID-19 en 2020, la solution est devenue une partie intégrante de notre activité ».


SOLUTION

Choisir une plateforme en connaissance de cause

Quand Silent Pool Distillers a commencé à évaluer les différents fournisseurs de solutions e-commerce, ses dirigeants cherchaient une solution qui simplifie leurs opérations tout en étant facile d'utilisation.

« Nous ne voulions plus nous occuper de la gestion technique de notre site, en particulier des problèmes de capacité, de sécurité et de mise à jour. Nous savions qu'une plateforme SaaS (software as a service) pouvait faire cela à notre place », poursuit Darren Macaskill.

Silent Pool Distillers a consulté un certain nombre de fournisseurs, comme Magento et Shopify, avant de choisir BigCommerce.

« En plus du modèle SaaS, nous recherchions la flexibilité d'un écosystème homogène rassemblant des applications et des outils qui continueraient de fonctionner au fur et à mesure de la croissance de notre entreprise et de la complexification de nos besoins. Nous avons senti que cela serait possible avec BigCommerce », continue Darren Macaskill.

“We wanted to be relieved of the burden of the technical management of our website including capacity, security and update issues. We knew a software as a solution (SaaS) platform would address this for us.”

Darren Macaskill Head of Brand and Marketing at Silent Pool Distillers

« En plus du modèle SaaS, nous recherchions la flexibilité d'un écosystème homogène rassemblant des applications et des outils qui continueraient de fonctionner au fur et à mesure de la croissance de notre entreprise et de la complexification de nos besoins. Nous avons senti que cela serait possible avec BigCommerce ».

Darren Macaskill Head of Brand and Marketing at Silent Pool Distillers
2260 Cd Images Étude de cas Silent Pool Distillers Images Tablette Mt@2X

RÉSULTATS 

Créer un écosystème diversifié et sain

Sans s'inquiéter de la capacité du serveur ni de la continuité du service et sans avoir à risquer un gros investissement en matière de technologie, Silent Pool Distillers a pu gérer une forte croissance de son trafic et de ses ventes en ligne engendrée par les mesures de confinement dues à la COVID-19.

BigCommerce, solution flexible et libre de droits, a permis à Silent Pool Distillers de créer une boutique en ligne exploitant plusieurs applications et intégrations afin d'aboutir à un écosystème connecté et interactif. Parmi ces applications et intégrations, figurent notamment :

  • Channel Grabber pour le traitement des commandes et de l'expédition
  • Google Shopping pour attirer davantage d'acheteurs sur la boutique BigCommerce grâce à une connexion fluide à Google, Bing, Facebook et Instagram
  • Zakeke pour permettre aux clients de personnaliser les produits qu'ils achètent
  • Vend pour le traitement des points de vente (POS) afin de vendre, de suivre et de gérer les stocks
  • Bevica, un logiciel ERP pour la gestion des boissons


Une nouvelle source de revenus pour Silent Pool Distillers

De nouveaux défis peuvent créer de nouvelles opportunités si vous vous montrez proactif et que vous savez les saisir. Le confinement provoquant la fermeture des bars et des restaurants, Silent Pool Distillers a redoublé d'efforts pour générer des revenus en vendant directement au consommateur sur BigCommerce.

« Vendre directement aux clients est rentable, parce qu'il n'y a pas d'intermédiaire. En 2020, nous avons multiplié nos ventes en ligne par 5 par rapport à l'année précédente », indique Darren Macaskill.

“Selling directly to customers is a profitable channel because there’s no middleman. For 2020, we increased online sales 5-fold (YoY).”

Darren Macaskill Head of Brand and Marketing at Silent Pool Distillers

REGARDER VERS L'AVENIR

Plonger dans 2021

En 2021, Silent Pool Distillers envisage de faire le grand saut en diversifiant sa production de spiritueux au-delà du gin. Ces produits seront vendus sous différents noms de marque grâce à la fonctionnalité multi-boutique de BigCommerce. 

Silent Pool Distillers prévoit également d'étendre sa portée sur le marché international. Dans un avenir proche, des connaisseurs en matière de spiritueux distillés vivant aux États-Unis, au Japon, en Allemagne, en Italie, en Australie et dans certaines régions d'Asie-Pacifique pourront peut-être tous déguster une boisson raffinée fabriquée à partir des eaux fraîches et pures de l'étang Silent Pool du duc de Northumberland.

Plus de success-stories